ciocciu Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 bonjourje suis en train d'essayer de faire un module pour intégrer un transporteur qui facture en fonction du nombre de produits (et pas du poids ou du prix) pour le calcul du panier , le logiciel va chercher quel choix a été validé dans le back office (onglet transport , zone facturation , prix ou poids) et en fonction il vérifie l'intervalle de poids ou de prix pour affecter les bons frais de transport le problème que je rencontre ce formulaire ne doit renvoyer aucune réponse sur le choix prix ou poids puisque c'est fonction de la quantitéje suis donc partie pour faire un module avec hook extracarriersauf que je comprends pas bien comment fonctionne ce hook qu'améne t il ?car là j'zi bien réussi à le faire sauf que dans la fonctionfunction hookextraCarrier ($params){...} bin je sais pas trop quoi y mettre et pour le moment mon module s'installe correctement mais je sais pas l'utilisersi qq'un avait une piste pour me dire comment créer mon nouveau transporteur avec ce module ( par exemple un transporteur qui facturerait 10€ de frais toujours) ce serait super choumercilo Link to comment Share on other sites More sharing options...
airelibre Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Bonjour,Je cherche à faire quasiment la même chose (calcul du port en fonction d'informations supplémentaires pour chaque produit).Je vois à peu près comment gérer l'admin, mais avez-vous des infos sur l'intégration du transporteur dans Prestashop ?Notamment, quelle fonction placer dans le module pour retourner le prix et faire en sorte qu'il soit ensuite pris en compte dans la commande ?Si quelqu'un peut nous aider... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ciocciu Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 salutje me suis lancé et j'ai finalement du modifier moult fichiers du coeur de prestashopj'ai ajouté un bouton radio prix en fonction de la quantité et maintenant ça marche mais bon c'est pas un module en fait c'est une modif directe de prestashopvoilàbye Link to comment Share on other sites More sharing options...
airelibre Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 D'accord... dommage Vivement qu'il y ait une petite doc expliquant comme créer un nouveau module de transport... à moins que quelqu'un d'autre puisse donner un coup de main ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ciocciu Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 oui certes mais tu veux des frais de transports qui dépendent de quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
airelibre Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 En fait, ce qu'il me faudrait c'est pouvoir calculer des frais de port en fonction :- du poids au gramme près- de la zone d'envoi- d'un code priorité défini par produit- d'un nombre de "sous-produits" par produit défini dans le produitC'est sur le principe d'achat d'un abonnement en fait. Tu t'abonne à X parutions d'un produit, et je dois calculer les frais de port en fonction du poids unitaire du produit.Ca peut paraître un peu compliqué comme ça, mais la méthode classique de Prestashop ne me permet pas cela.Je vois tout à fait comment gérer le back-office et la création du module de saisie des paramètres. Ce que je cherche à faire à présent, c'est créer un module de transport dans lequel j'aurais une fonction du type : function calcule_port($panier) qui me retourne le prix pour l'ensemble du panier, mais surtout qui m'inclue ce prix dans le processus de commande Prestashop.Et pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire ce calcul de manière externe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ciocciu Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 ah oui okeffectivement c'est complexe aussitu peux ptêt si tu codes php télécharger le module colissimo et regarder comment ils ont fait tout ça car il semble me souvenir que c'est du mm style mais avec des zones d'envoi etcpeut être ça t'aiderabonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
airelibre Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Oui je l'ai justement pris, mais je n'ai pas encore trouvé Merci pour le coup de main et le conseil. Si j'ai du nouveau, je reposte.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ciocciu Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 ok n'hésites pas et je jetterai un oeil si tu coinces Link to comment Share on other sites More sharing options...
airelibre Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Sympa, merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts