miaou.fb Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bonjour,j'ai voulu savoir à quoi servait la fonction htaccess et j'ai suivi l'aide trouvée pour créer le fichierj'ai ensuite appuyé sur le bouton "création du fichier htaccess" et à partir de là plus rien, page blanche dans le BO et dans la boutiqueje me suis empressé de supprimer ce fichier sur le serveur mais rien, à la place j'ai erreur 403 forbiden ou erreur 500 Internal Server Errorje suis sur serveur ovhque faire, par pitié aidez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
isagraphik Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bonsoir,Personnellement je suis aussi chez OVH avec un hébergement mutualisé.Le Fichier htaccess une fois bien mis en place te permet d'avoir des url mieux écrites et donc entre autre un meilleur référencement et visibilité sur les moteurs de recherche.Je te joins (en code) ci dessous le contenu de mon fichier htaccess qui fonctionne sous prestashop 1.2.5 avec mon hébergeur OVH.Ne pas oublier de cocher dans le Back Office>préférences la case 'oui' au niveau de l'information 'URL SIMPLIFIE' # URL rewriting module activation RewriteEngine on SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Si tu n'es pas sous prestashop 1.2.5 essaye toutefois si le contenu ci dessus n'est pas compatible, je pense qu'il ya de forte chance que oui...@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Je te remercie mais ça ne marche pas quand mêmede plus je ne peux plus accéder à prestashop ni par la boutique ni par le back officeje suis totalement coincé Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Finalement voila, j'ai trouvé tout seul mais j'ai passé un sale quart d'heure et plusieurs cheveux blancEn fait j'ai tout réinstaller, avec la version 1.3.3 tant qu'à faire, j'ai bien suivi le didacticiel pour faire la mise à jour afin de récupérer tout ces fichiers, j'ai eu le message blocant "spare ..." et j'ai du fouiller un peu plus le forum pour remédier au problème.j'ai mis à la racine www le fichier .htaccess avec ça dedans :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase / et ça a enfin fonctionnéMerci quand même et j'espère que ça servira à d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Ben bravoj'ai le même problème que toi, erreur 403 et plus aucun accès ni en front office ni en back office.Peux-tu juste me dire où tu as trouvé ce didacticiel pour réinstaller ?tant qu'à faire... comme tu dis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 C'est quand même génial, il suffit que je parle de mes problèmes içi et je trouve la solution :J'ai CPaneldans de gestionnaire des fichiers j'ai afficher les fichiers en . (donc le nom = .xxxx)et là j'ai pu le trouver et le supprimeret maintenantj'ai retrouvé mon site !!!Mais je ne sais toujours pas comment insérer ce .htaccess et quoi mettre dedans...Quelqu'un peut m'expliquer ??Merci"Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : /lui donner les permissions (CHMOD 666 sur les système Unix)"Comment fait-on cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaou.fb Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 nickel si ça remarche, perso j'ai abandonné le htaccess, j'ai trop peur de devoir tout refairesinon c'est comme pour le fichier robots.txt, tu ouvres le bloc note (perso j'ai choisi notepad++) puis tu enregistre ton fichier sous cette forme ".htaccess" et tu le transfère à la racine de ton serveur.d'ailleurs je te conseille de faire une sauvegarde de tes fichiers sur le FTP et de la base de donnée dans le BO au passage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts