Belle au naturel Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bonjour tout le monde , Je debute dans la boutique en ligne et j'ai etais attirée par prestashop , j'ai donc créer ma boutique mais les photos de mes produits ne s'affichent pas ca me met un ? a la place alors que dans le BO je vois bien les photos . comme je vous l'est dit je suis vraiment débutante et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce , car je ne trouve rien dans l'aide ou alors je suis passais a coté Merci d'avance pour votre aide a toutes et tous =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bonjour,Bienvenue dans le monde de Prestashop.Prestashop, c'est simple...mais pas si évident que ça.Il faut avoir un minimum de connaissance quand-même.Et pour cela, je te suggère de te référer au guide de l'utilisateur qui est très bien fait et de te familiariser avec le Back-Office de PrestaShop.Pour changer la photo de la page d'accueil (iPhone) tu dois aller dans le BO -> Module -> tu dois descendre dans la partie Tools et cliquer sur Editeur de page d'accueil ensuite cliquer sur >> Configurer.Une petite réponse à ta question.A bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Bonjour , je te remercie pour ton aide qui ma etait trés precieuse , je commencer a devenir dingue a tout éssayer , j'ai telecharger le guide mais mes photos de produits ne s'affichent toujours pas mais je finirai par y arriver ^^en tous cas grand merci a toi =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 Personne pour m'aider ????j'ai beau chercher je ne trouve toujours pas pourquoi mes photos s'affichent dans le BO mais pas sur la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Aurais-tu un lien vers la boutique en question ? Car la, c'est comme dire ma voiture est en panne à un garagiste sans lui amener la voiture ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 lol oui pardon j'ai oubliais le lien ^^le voila http://belle-au-naturel.admin.prestabox.com/merci =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Up , j'ai fouillé le guide d'utilisateur en long en large en travers et je ne trouve toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Bonjour,As-tu activé l'URL simplifiée et généré le fichier .htaccess ?Le problème vient peut-être de là !Essaies de le désactiver. (dans le BO -> Préférences -> URL simplifiée : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 L'url simplifié est deja desactivé , et je ne sais comment generer le ficher .htaccess dois je l'activer ?? comment generer ce ficher ?? merci a toi pour ton aide =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Bonjour,Non, ce n'est pas indispensable dans un premier temps.Peux-tu vérifier si les images se trouvent bien dans le dossier /img (dossier prestashop/img/)Avec un logiciel FTP (FileZilla par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Ou puis je trouver ce dossier /img ??? dans quel onglet ??? scene ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 Voila j'ai fini d'entrer tous mes produits me reste qu'a gerer se probleme de photo que je ne comprend toujours pas GRRrrrrr ^^ Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 Je suis quand meme assez decu de prestashop pour ce coup la , moi qui n'osais pas prendre une boutique en ligne gratuite de peur du laisser allé je me dis que presta n'est pas forcement mieu je n'est toujours pas resolvai mon souci et presta ne repond pas au mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMe Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 En même temps Belle au naturel, les explications sont claires !btsconsult te dit d'aller voir sur ton ftp et toi tu cherches dans l'administration de prestashop, ce qui n'a rien à voir, regarde sur .... ton ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belle au naturel Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 en meme temps j'ai aussi demandai ou je pouvais trouvai ce FTP bref ....je laisse tomber tans pis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Ce n'est pas la faute de Prestashop, ni de ce forum (gratuit et où des bénévoles passent leur temps à aider des gens), mais il n'est vraiment pas idéal de se lancer dans une boutique en ligne sans avoir la moindre compétence dans le milieu du Web (accès FTP, HTML / Css, référencement).C'est comme ouvrir un salon de coiffure sans avoir une formation, on a les outils, mais on ne sait pas s'en servir. De plus, avez-vous cherché ce que FTP signifiait ? Ou comment y accéder ? Nous n'allons pas chercher pour vous, des milliers de cours existent sur le net.Bref, si vous baissez déjà les bras sans avoir investi le moindre euro, je pense qu'il est mieux d'arrêter la en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts