Fredj Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Bonjour à tous,Jusqu'à ce jour tous les modules de paiements par CB sont payants. Existe - t -il des projets en cours pour proposer à la communauté prestashop ces solutions gratuitement ? Ou y a - t-il des développeurs intéressés pour travailler sur un tel projet ?Etant développeur, je travaille sur la création de modules de paiements, s'il y a des développeurs interessés pour m'aider dans mon dev, n'hésitez pas à me contacter.Oscommerce, Virtuemart , Magento, Ubercart, proposent tous des modules de paiements par CB gratuits sauf prestashop...cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 Personne n'est intéressé par des modules de paiement CB gratuits ?Ou alors j'ai touché un point sensible pour mes collègues développeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Aucuns points sensibles pour ma part Je vend mes modules, et je continuerai à la vendre si je le peux...Pourquoi?!Simplement car tout travaille mérite salaire... De plus, payer 89€ un module de paiement... C'est pas vraiment un gros investissement (surtout quand on sait que le support est fourni pour le même prix). Si je file mes modules gratuitement, tout le monde va les prendre et j'aurais des dizaines de milliers de mail de personnes ayant des problèmes et ne comprenant pas comment ça marche... et blablabla... De plus j'ai moi aussi une vie.. qui hélas n'est pas gratuite pour moi non plus! Maintenant je comprendrais que certaines personnes le propose gratuitement... Et ça aidera certainement beaucoup la communauté! Mais je pense l'aider déjà bien assez que pour devoir donner mes modules de paiements! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 De plus, payer 89€ un module de paiement… C’est pas vraiment un gros investissement. Disons que c'est assez étonnant de la part d'une solution open source de laisser des commerçant se heurter à devoir payer pour avoir une boutique ecommerce fonctionnelle (avec un système de paiement par CB autre que paypal). Pour les modules "de base" comme le paiement par CB, j'ai jamais vu ça ailleurs, même dans les projets ecommerce les moins ambitieux et les moins aboutis. Si je file mes modules gratuitement, tout le monde va les prendre et j’aurais des dizaines de milliers de mail de personnes ayant des problèmes et ne comprenant pas comment ça marche… et blablabla… La communauté prestashop et les forums sont fait pour ça. De plus j’ai moi aussi une vie.. qui hélas n’est pas gratuite pour moi non plus! C'est ainsi pour tout le monde, mais cela n'a pas nuit à certains développeurs d'autres solution ecommerce de proposer des modules de paiement par CB gratuitement. AU contraire c'est ce qui se fait le mieux.On peut comprendre que l'on vendent des modules pour PS, mais des modules qui s'ajoutent "en plus". Cela dit je suis un peu déçu de ce manque d'attention de la part des "têtes" de la communauté à ne pas proposer des modules de paiement par CB, limite on passerait pour des radins. Chose jamais vue chez les concurrents anglophones.Ainsi la solution ecommerce prestashop parait plus être vouée à la société prestashop et aux autres sociétés qui ont les moyens de maitriser la solution, qui plus est sans documentation aucune.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Moi je dis les 2 positions se défendent.C'est normal qu'on rémunére le travail effectué, mais c'est aussi normal d'espèrer trouver des modules de paiement gratuit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Les modules CB gratuits viendront bien un jour de toute façon... Il ne faut pas se leurer Si je file mes modules gratuitement, tout le monde va les prendre et j’aurais des dizaines de milliers de mail de personnes ayant des problèmes et ne comprenant pas comment ça marche… et blablabla… La communauté prestashop et les forums sont fait pour ça. Car tu crois que les utilisateurs du module vont poster sur le forum PrestaShop en premier? Ils vont d'abord envoyer un mail ou MP à l'auteur à mon avis Mais soit, tu as raison dans ce que tu dis... Je suis même pour ça en fait... Mais dans l'état actuel des choses, ça se vend, donc pq pas le vendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorioss Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 en meme temps moi aussi, je suis mitigé, d'un côté oui c'est sur que le module devrait etre incoporé, comme les autres solutions open-source....apres si quelqu'un à créer le module, que ca lui a pris du temps, je comprends tout à fait qu'il n'est pas envie de proposer son produits gratuitement et de le faire payer.apres tout prestashop c'est quand meme des solutions de e-commerce et qui dit e-commerce dit souvent un mec qui va se faire du fric la dessus, donc cest logique que le module soit payant... lolmaintenant tu parle du forum, parlons en... tas une réponse si tinsiste 2 , 3 fois pour pas grand chose au final, car ceux qui te répondent ne sont pas forcément ceux qui savent.Le probleme cest que tas une solution open-source mais par derrière ca toblige à savoir faire des trucs tout seul, sans vraiment pouvoir compter sur de l'aide quand tas un vrai problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Ca ne me dérange pas de voir un module carte bleu payant pour prestashop sachant que la boutique est quand même bien développée par ailleurs et que comme tu dis lorioss, de toute façon ceux qui vont utiliser cette solution vont pour la plupart monter une activité lucrative.Et 90€ pour un commerçant ce n'est vraiment pas la mer à boire.C'est vrai que la communauté n'est pas vraiment développé mais faut dire qu'elle est très jeune, et comme nous sommes dans les premiers utilisateurs, forcément nous essuyons les plâtres.L'expérience des utilisateurs va aller s'accroissant et le niveau d'entraide dans le forum aussi, j'en suis sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Je ne rentrerais pas dans le débat parce que vous vous doutez de ce que je pense, mais je tiens à apporter 2 idées :- Chaque marchand paye bien son nom de domaine, son hébergement, ses fournisseurs, son transporteur, sa banque... Pourquoi pas nous ?- Pierre-Yves a tout à fait raison, les utilisateurs envoient souvent un MP avant de poster sur le forum (et je parle même pas de chercher sur le forum). J'en reçois énormément et je ne peux pas répondre à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 Les modules CB gratuits viendront bien un jour de toute façon… Il ne faut pas se leurer Surement, mais en attendant personne lève le petit doigt pour la communauté. Si tout le monde se dit ça personne ne bougera. Et comme tu le dis si bien: Mais dans l‘état actuel des choses, ça se vend, donc pq pas le vendre on pense plus à son intérêt qu'à celui de l'ensemble des utilisateurs de prestashop. Je pense que chacun est libre mais dans le domaine des solutions ecommerce libre personne ne fait ainsi (je vise uniquement les modules de paiements par CB). Et j'ai bien cité l'exemple de oscommerce, Magento, Virtuemart, Ubertbart etc.- Pierre-Yves a tout à fait raison, les utilisateurs envoient souvent un MP avant de poster sur le forum (et je parle même pas de chercher sur le forum). J’en reçois énormément et je ne peux pas répondre à tous. C'est comme ça partout dans les forums. Allez sur le célèbre forum developpez.com et comptez le nombre le modo qui mettent en signature : Pas de support en MP. Pourtant le forum frole les 150K VU/j, et y a de quoi se documenter et trouver réponse à ses problèmes sans poster aucun post. C'est en fait un manque d'éducation de la part des internautes et il faut mettre des règles d'usages comme on le fait dans les forum: épinglé un post ou ajouter une close dans les condition général d'inscription au forum. De plus il faut se mettre à la place des gens : ils n'ont même pas de quoi se documenter, à part créer leur propore documentation en grattant des infos ici et là dans le forum. C'est normal qu'on s'en sort pas.C’est vrai que la communauté n’est pas vraiment développé mais faut dire qu’elle est très jeune, et comme nous sommes dans les premiers utilisateurs, forcément nous essuyons les plâtres. A l'heure actuelle la communauté pense plus à vendre qu'à mettre de vrais moyens en place pour fournir au gens de quoi les convaincre à utiliser prestashop. Combien de posts y a -t-il sur le forum de personnes qui ont laissé tomber prestashop pour telle ou telle lacune (importante).- Chaque marchand paye bien son nom de domaine, son hébergement, ses fournisseurs, son transporteur, sa banque… Pourquoi pas nous ? Le problème il vient de là: quand on travaille dans le web, il faut connaitre le web et s'adapter au web. Prestashop n'est pas le premier à se lancer dans l'ecommerce, il y a d'autres solutions et pour gagner une concurrence il faut proposer mieux que ses concurrents et innover. Pour vos prestations commerciales c'est autre choses mais pour la communauté rien n'est proposé. Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit mon post, qu'il est choquant de constater que des modules élémentaires ne sont pas proposé gratuitement, choses où les autres son meilleurs.Cela dit je relance l'annonce: s'il y a des développeurs qui souhaitent m'aider à développer les modules de paiement par CB, n'hésitez pas à me contacter :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
itiConseil Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 C'est clair que les deux points de vue se tiennent.D'un côté l'open source, c'est communautaire, et on partage tout... Mais bon, personne n'est totalement philanthrope et je trouve que proposer un outil aussi abouti que Prestashop gratuitement est déjà une très belle chose, même s'il faut mettre la main au porte monnaie.De mon côté j'ai déjà installé deux site sous Prestashop, où le paiement en ligne a été installé par la team prestashop. Cela m'évite de perdre du temps sur une fonction cruciale du site, et d'un autre côté de faire marcher leur commerce puisqu'ils font bien marcher le mien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superfly_92 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Tempête dans un verre d'eau ?Car le VRAI problème - et sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle les modules de paiements standard (Paypal, SIPS, ...) sont fournis nativement et gratuitement dans les solutions concurrentes - c'est le niveau de CONFIANCE qu'on peut leur donner. Confiance dans les transactions (pas de phising, pas de détournement) mais aussi et surtout confiance dans les évolutions et les risques d'effets de bords. Dans mon cas, par exemple : après avoir testé magento, c'est maintenant prestashop que je teste.Dans les deux cas, je ne connais pas les différents contributeurs et n'ai donc ni apriori ni confiance excessive.Ma "question" s'adresse donc à la team :Ne pensez-vous pas qu'un nouveau venu (comme moi) sera d'abord étonné de ne pas trouver de solution "core" de paiment (même en limitant à 1 solution "universelle et internationale" type Paypal) et pour finir un peu effrayé en faisant des recherches sur le forum à ce sujet (exemple : ici) ?Je vous l'avoue, c'est mon cas. Clairement. Edit : Car ce que cela laisse penser, c'est que le module de paiement est traité comme un add-on et non comme faisant partie intégrante de la solution proposée. Et ça, c'est un VRAI gros problème.Alors, 90€ pour un commerçant, c'est pas beaucoup ? Certes, mais qu'en est-il de ce que cela VOUS fait perdre en termes d'image (je suis venu sur ce forum après avoir lu des commentaires sur la "gratuité" de PS ...) ?Je crois qu'il y a là une stratégie commerciale (le divorce entre open source et gratuit est depuis longtemps consommé ... comme prévu) maladroite. Elle me conduit à déclasser prestashop dans mes choix, en tout cas tant que je n'ai pas lu de réponse de la "core team", mois sybillique que celle lue ci-dessus.C'est sans doute subjectif, probablement injuste ... mais je tenais à vous en faire part, amicalement.N.B : je dirige une web agency depuis ... 1997. (Juste pour situer, pas pour fanfaronner.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Le module de paiement via PayPal est inclus dans l'archive officielle de PS.Ce n'est pas parce que c'est un module que ça n'est pas fiable. Je ne sais pas si la team l'a développé elle-même à la base, mais si elle l'a incluse dedans, ce n'est sûrement pas sans en avoir vérifié le niveau de sécurité auparavant.Ensuite d'autres modules de paiements officiels, payants, sont disponibles auprès de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 ...Ensuite d'autres modules de paiements officiels, payants, sont disponibles auprès de PrestaShop. Payantes... OP a parler de modules GRATUITES... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Ben après faut savoir ce qu'on veut... personnellement pour PS, les modules de paiement de confiance gratuits n'existent pas encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superfly_92 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Le module de paiement via PayPal est inclus dans l'archive officielle de PS. Serait-ce une chose que je n'ai pas capté ?Vous voulez dire que le module Paypal, gratuit et non bridé, est présent dans le core de la 1.1 ?Si c'est la cas, vous devriez le mettre plus en avant, comme une alternative simple ... si je peux me permettre.Edit : Car, pour ceux qui ne le savent pas encore, Paypal propose le paiement par C.B pur , pas seulement de "comtpe à compte". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Le module de paiement via PayPal est inclus dans l'archive officielle de PS. Serait-ce une chose que je n'ai pas capté ?Vous voulez dire que le module Paypal, gratuit et non bridé, est présent dans le core de la 1.1 ?Si c'est la cas, vous devriez le mettre plus en avant, comme une alternative simple ... si je peux me permettre. On ne parle peut-être pas de la même chose. Moi je parle de ça... (cf. capture)Dans :Panneau d'administration >> ModulesEDIT : Edit : Car, pour ceux qui ne le savent pas encore, Paypal propose le paiement par C.B pur , pas seulement de "comtpe à compte". je viens de voir ton edit et le module PayPal ne concerne que le "compte à compte". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superfly_92 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 EDIT : Edit : Car, pour ceux qui ne le savent pas encore, Paypal propose le paiement par C.B pur , pas seulement de "comtpe à compte". je viens de voir ton edit et le module PayPal ne concerne que le "compte à compte". Pardon pour la double détente ...Dommage pour le paypal CB. Je reste persuadé que cela serait une excellente publicité à faire pour votre produit ... car ceux qui ont choisi PS l'ont fait pour sa simplicité. Ils vont donc apprendre au fil de l'eau et même si financièrement PPal risque de couter cher infine ... il ne coûte que quand on s'en sert, contrairement aux banques standard.Une fois rôdée, une boutique nouvelle optimisera ses flux financiers ... et en profitera pour faire du "custom" sur son site ... mais bon ... Bonne continuation à vous tous.A. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Bonsoir,Et Paypal évite bien des prises de tête et leurs frais bancaires sont corrects, comparés aux escrocs que sont les banques nationales, qui sont de vrais vampires à oseille...Pour certains le retour sur investissement pour l'achat d'un module de paiement + les frais mensuels fixes bancaires et leurs commissions sur chaque vente ne vaut même pas l'idée d'y penser...Paypal est une excellente solution pour démarrer son activité, après je ne dis pas , il faut peser pour le pour et le contre...si le CA et les bénéfices en valent la chandelle, pourquoi pas un module bancaire classique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier84 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 D'ailleurs avez vous une banque à conseiller qui aurait des frais pas trop "élevé" (ça existe ?) pour l'uilisation d'un module bancaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Les frais et taux sont à négocier avec la banque, c'est à "la tête du client"... ainsi que sur le CA de ta boîte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Quand même,Tu avoueras franchement qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 BonjourJe dois avouer être un peu euh "surpris" de lire ce que je lis ici...Monter un e-commerce ne se résume pas à dézipper un CMS sur un compte free ! C'est un travail de longue haleine, la création d'une société derrière, des frais de gestion, etc... Prestashop offre déjà une solution quasi "clé en main" et permet à tout un chacun de faire un premier pas dans le monde de la vente en ligne (et/ou, comme c'est mon cas, aux agences web de proposer des solutions relativement bon marché et très fonctionnelles à leurs entreprises clientes qui ne veulent pas se fader le boulot !)Partant de là, la nécessité d'un module de paiement me paraît essentiel... pour de la vente en ligne. Vous soulignez en dernier lieu le coût (au niveau de la banque) qu'occasionne l'installation d'un module de paiement : c'est pas donné ! De fait, mettre 100 ou 200 € dans un module qui sera INSTALLÉ POUR VOUS, CONFIGURÉ et TESTÉ me semble un prix tout-à-fait honnête et réaliste et pas grande chose au final dans le budget global que l'on doit consacrer à une telle entreprise !Mon point de vue est celui de la sécurité : faire sous-traiter tout ce qui est sensible, et les modules de paiement le sont ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Bonjour Cédric,Totalement d'accord avec tes propos, cela ne me dérangerait pas du tout de faire bosser un indépendant qui vend son module maison et qui te mâche le boulot derrière côté intégration lorsque le chiffre est au rdv, par contre lorsque tu démarres ton activité (par exemple la vente de dvds à prix cassés), tu sais forcemment qu'il y a un bon laps de temps avant que la sauce prenne et que vu le prix de vente de tes produits, tu sais déjà qu'il te faudra encore plus de temps à créer un e-commerce rentable, d'où peut-être l'utilité pratique et économique du seul module paypal pour démarrer.Après lorsque les bénéfices sont là tu peux basculer du côté obscur de la force en achetant un module bancaire pro.Au passage, tu fais tes prises de vues avec quel matériel? C'est du reflex, c'est sûr, mais quel boîtier et quels objectifs? 18/55 et 70/300?En tout cas chapeau bas, c'est du grand art...Mais bon ici on cause prestashop et je m'éloigne...Bonne journée,Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Euh pour mon matos photo, actuellement Canon EOS 5D en boîtier, et optiques du 16 au 500mm en gamme pro... C'est aussi mon second métier, j'ai donc du matériel en conséquence ;-) Pour en revenir aux modules de paiement, je pense que lorsque l'on se lance dans un tel projet, il ne faut pas faire concessions et partir avec un budget minimal. Quand j'ai créé ma société (pas dans le e-commerce) je savais qu'il me faudrait sortir approximativement 10000€ par an pour commencer de fonctionner normalement, entre les locaux, le matériel, les logiciels, les charges diverses et variées (compta...) et ce sans compter l'apport initial pour le capital social et l'installation...Pour une boutique c'est pareil. On ne part pas tout seul avec sa b... et son couteau si je puis m'exprimer ainsi :cheese: d'autant que les concurrents ne vous feront pas de cadeaux. Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire seul dans une entreprise "web", mais il y a aussi beaucoup de choses que l'on sous-estime... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Tu as le mark II? super boîtier, mais super chaud pour le porte-monnaie...Et je ne parle pas de tes optiques, surtout si ton 16 c'est du tokina...Bon j'arrête de baver... :smirk: C'est vrai qu'en france monter sa boîte coûte chère...Espèrons que le statut d'auto-entrepreneur ou les nouvelles normes pour le régime micro allègeront un peu toute cette paperasse et ces charges...Sur ce, bonne soirée !Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Pour ma société je me suis installé en Zone de Revitalisation Rurale et j'ai longuement étudié les options possibles (il est vrai que je suis encore salarié dans un centre de gestion agréé à côté : ça aide :-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Je suis d'accord que tout travail mérite salaire, je veut bien acheté des modules bancaires (Spplus et 1euro.com), (bien que venant d'oscommerce, ils sont gratuits!) mais pour cela faudrait-il que la team me répondent!!!Après 3 mails en 1mois et demi! , on me dit qu'il faut les informations de la société pour que l'on puisse m'établir un devis, alors que ces informations étaient dans chaque mail ?!?!Et depuis (1 semaine!) plus rien??Je commençe à douter! Il me semblait avoir lu quelque part, que c'était grâce aux modules et aux installs qu'ils gagnaient leur vie?Moi je veux bien payer! Mais sans devis, cela va être dur!Il est dommage à ce niveau (cela n'engage que moi, en tant que e-commerçant depuis 4 ans) de ne pas avoir plus de réactivité ! Apparement je ne suis pas le seul, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.Désolé, d'être un peu "en colère" (gentillement, quand même), mais je commence un peu par perdre patience, car j'en ai un besoin urgent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 En ce qui me concerne je dirais ceci, Les modules de paiement je trouve très bien et assez facile à adapter du temps que l'on fait ceci : on récupère les variable du shop on les masques puis on transmets les info sur une passerelle relai qui commence la transaction sécurisée.Après on aura toujours les paranos, qui diront oui mais on peut voir la référence de la commande au moment du passage sur validation.php etc..Que ça soit payant je comprends tout à fait car il faut effectuer un travail, que l'on offre aussi le module c'est possible ça permet de tester la fiabilité en production.Personnellement j'utilise des banques ou relais, car au moins je suis sur que la sécurité est déjà d'un bon niveau pour effectuer la transaction, je ne reste pas dans l'environnement du site pour faire l'échange de la transaction.Après ça reste vraiment des choix, mais j'ai fait un peu le tour des concurrents (en Suisse) et j'ai vu que cette méthode reste relativement simple, rapide, et facile à manager.Voilà voilà ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 @cybersteph : on est en train de mettre en place les outils qui nous permettront de gérer ça tout bien rapidement.Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je ne suis que dev (même si je raconte ma vie sur le forum) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 merçi damien, je sais que tu n'y est pour rien.Je trouve juste dommage que le service commercial n'est pas à la hauteur des dev! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eluryan Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Quand même,Tu avoueras franchement qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.. Meeeeuuuhhhhhhh non ; j'ai un ami sa banque lui demande (seulement) 1 500 Euros pour son dossier...Il reste sur Paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Les banques s'engraissent sur le dos de leurs clients professionnels, mais ça ne durera pas éternellement car de plus en plus, les clients n'hésitent plus à changer de crémerie et faire marcher la concurrence (mon client actuel a désormais deux banques, cela lui permet de les mettre en concurrence continuellement ;-) et je peux vous dire que question négociation, c'est un véritable chacal )Par ailleurs, une nouvelle concurrence (justement !) arrive avec les banques en ligne (derrière lesquelles nous retrouvons d'ailleurs de grands groupes) ; fort logiquement un jour ou l'autre, elles proposeront (si ce n'est déjà fait) des solutions de paiement en ligne intéressantes financièrement pour leurs clients.Pour la petite histoire, une petite anecdote : dans le passé ma banque offrait des comptes professionnels "gratuits" (pas de frais de gestion spécifiques, donc coût similaire à un compte normal pour particulier) ; il y a 5 ans le département a fusionné avec le département voisin (et depuis avec d'autres encore), ce qui a eu pour effet de faire passer les frais de gestion de comptes professionnels de 0 à 18 € par trimestre... puis par mois !(c'est ce que je paye pour ma société où je n'ai franchement pas le choix ; par contre pour mon activité indépendante de photographe, j'ai transformé mon ancien compte pro en compte normal... Il y a des désavantages mais ils ne valent certainement pas les 18€ mensuels à débourser pour avoir des relevés tous les 15 jours dont je n'ai que faire puisque je gère tous mes comptes par le net !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 +1 pour cédric !!Cela étant je recherche également une solution en ligne pour ma boutique ....J'ai 2 banques qui se battent à de centaines d'euros pour me mettre leur solution à disposition ... pour clair j'ai le choix entre 750 et 900 €HT j'appel cela du Racket !Alors je suis allé demander à Ogone et Paybox Mardi un devis pour leur prestations .... Eh ben y sont pas pressé de vendre ni l'un ni l'autre ... 3 jours plus tard ni contact téléphonique ni devis ....Y'en a qui ont la vie belle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Après 3 mails en 1mois et demi! , on me dit qu'il faut les informations de la société pour que l'on puisse m'établir un devis, alors que ces informations étaient dans chaque mail ?!?!Et depuis (1 semaine!) plus rien??Il est dommage à ce niveau (cela n’engage que moi, en tant que e-commerçant depuis 4 ans) de ne pas avoir plus de réactivité ! Apparement je ne suis pas le seul, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum. Ca ça m'étonnerait bien ! >Pouvez vous m'envoyer en MP le nom de votre société, la date de votre premier contact (car vous êtes bien le seul) ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts