Jump to content

[SEMI RESOLU] Donner un titre aux caractéristiques d'un produit

Recommended Posts

Hello
Après avoir modifié l'ordre d'affichage de mes caractéristiques en ajoutant un 'ORDER BY id_feature', j'ai maintenant besoin de regrouper mes caractéristiques par famille en leur donnant un titre.
Je pensais donc leur mettre un suffixe MACHIN.car1, MACHIN.car2, TRUC.car3, TRUC.car4, exploder la chaine de caractère et indiquer que si le suffixe change, je termine la liste, j'insère un H6 (ou autre) et je reprends la liste. Théoriquement, donc pas de souci. Là où je bloque, c'est de savoir dans quels fichiers je dois gérer ça. Pas familière du MVC, je m'y paume complètement.
Merci pour aide potentielle

Pour répondre à ma question :) voici comment j'ai procédé :
J'ai nommé mes caractéristiques avec un prefixe (truc.caract1, truc.caract2) et ai créé des caractéristiques sans préfixe avec la valeur "titre". Les prefixe servent pour s'y retrouver dans le back office (genre taille - du produit - ou taille -de l'emballage)
Puis dans product.tpl, j'ai modfié le bloc de code commençant à la ligne 344, en y mettant à la place :

>{if $features}
</pre>
<ul>
</ul>
<table>
{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$prefix[1]|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</table>
<br><br>   

Au final, je ne peux pas encore trier mes caractéristiques comme je le veux donc je pense que je vais devoir acheter ce module : http://www.grazulex.be/product.php?id_product=25

• 1 month later...

Bonjour

Oui en effet j'ai bien acheté le module, qui marche très bien et m'a permis de résoudre une des problématiques de mon site, à savoir, organiser l'ordre d'apparition des caractéristiques. Il ne permet toutefois pas de donner un titre.

Cordialement

• 3 weeks later...

Bonjour.

finalement j'ai utilisé la solution décrite dans un autre post (grazulex étant en tournée)
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/53835/configuration_et_utilisation_de_prestashop/tri_des_valeurs_caracteristiques_dans_bo

Mais je pense que l'on peut insérer un titre dans les caratéristiques en utilisant le css (pseudo attribut :before) si on arrive à mettre un id aux caratéristiques. Je ne maîtrise pas assez php/MySQL pour y arriver rapidement, mais vous-même ou quelqu'un d'autre pourriez le faire plus rapidement (pour chaque caratcéristique générer le li avec id, ce qui donnerait

. De mon côté, je connais suffisamment le css pour insérer une ligne affichant un titre aux endroits nécessaires.

Qu'en pensez-vous? Qu'en pense le Parti?

• 4 months later...