PL13 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Bonjour,En tant que commerçant, il y a un gros pb car il n'y a pas de gestion des devisen effet nous travaillons beaucoup sur devis dans de nombreux domaines et nous ne pouvons pas faire autrement car si on connaît une fourchette de prix et le prix de base, on ne peut calculer le prix définitif que lorsque le client a défini sa commande (métrage, tissu, finition etc..) et souvent après consultation du fournisseur; On conserve le prix du produit affiché à titre indicatifLa gestion des devis serait assez facile à implanter dans Prestashople devis c'est la démarche suivante: 1°/ le client sélectionne des produits; c'est l'intention d'achat; il peut ajouter des précisions à sa commande (important) dans une zone commentaire (cette zone est libre car ce serait une usine à gaz de vouloir tout prévoir) dans les pièces jointes du produit, le commerçant fait un rappel et aperçu de ce dont le client doit l'informer)Le client ne paye pas immédiatement;lorsque le commerçant reçoit la demande de devis, il entame alors un relationnel avec le client et le conseille dans ses choix hors prestashop par mail ou courrier; il peut lui envoyer des échantillons, faire préciser des dimensions, étudier sa demande pour l'orienter vers une meilleur proposition)Une fois la commande bien définie, le magasin présente son devis, qui est un fichier pdf qui précise la prestation et le prix global de l'achat. A ce moment, il avertit par mail son client que son devis est prêt sur le site.Pour Prestashop, il suffit à ce moment d'enregistrer un numéro de devis unique, le montant HT et le TTC (éventuellement) (attention le TTC ne peut se calculer automatiquement car TVA différentes selon certaines prestations) ainsi que le texte du devis en PDF3°/ le client lorsqu'il reçoit un mail du commerçant ouvre le devis par les références 3°/ si le client accepte le devis il le transfert dans son panier et règle la commandeCette gestion des devis donne une dimension nouvelle à Prestashop; je suis à la disposition de celui qui veut s'intéresser à ce développementCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Allez faire un tour du coté du site de julien breux, il propose un module de devis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL13 Posted December 2, 2010 Author Share Posted December 2, 2010 MerciJustement je l'ai acheté mais ce n'est pas du tout çà.le client se fait un devis à lui même; j'en vois pas trés bien la finalitéCe serait une bonne base de départ; je lui ai écris mais pas de réponseCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL13 Posted December 2, 2010 Author Share Posted December 2, 2010 A partir de cette base: il suffitd'envoyer le pdf généré par le module au commerçant pour qu'il puisse être informé de la demande.Ce serait déjà le point essentielAprès soit on fait une gestion de devis mais c'est un peu plus lourd car il faut pouvoir modifier ce devissoit on fait avec ce que l'on a sur prestashop et le commerçant crée un nouveau produit qu'il appelle devis n° XXXX en informe le client par mail et celui ci commandeDonc il suffirait pour décoincer la situation d'envoyer à une adresse mail par exemple [email protected] le fichier pdf généré par le devisCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Bonjour PL13,Vous serrez ravis d'apprendre que le module devis va-être re-développé pour la version 1.4.A l'occasion, n'hésitez pas à mon contacter pour le réaliser selon vos attentes.C'est vous le vendeur !Note:Toutes personnes aidant à la réalisation d'un module bénéficient de la gratuité de celui-ci dans la mesure du mesurable ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PL13 Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Bonjour Monsieur BreuxBien sur que je serais heureux de participerJe viens juste de rentrer de voyage et je reviens vers vous d'ici quelques joursCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Avec grand plaisir et bon retour.Appelez moi Julien ^^Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bouteille à la mer: Vous serrez ravis d’apprendre que le module devis va-être re-développé pour la version 1.4.A l’occasion, n’hésitez pas à mon contacter pour le réaliser selon vos attentes.C’est vous le vendeur !Note:Toutes personnes aidant à la réalisation d’un module bénéficient de la gratuité de celui-ci dans la mesure du mesurable ^^ Moi aussi j'ai plusieurs fois tenté de vous joindre Mr Julien Breux mais sans réponse. Alors je tente ici au cas où...J'ai aussi acheté le module, je vous ai aussi proposé mon aide au développement de ce module qui manque cruellement à PS.J'avais posté des suggestions d'améliorations/évolutions sur un forum que vous aviez mis en place mais malheureusement jamais suivi. Dommage, il mériterait un peu de développement pour être une vrai bombe pour les sites nécessitant des demandes de devis.J'ai du le désinstaller tellement il ne pouvait fonctionner dans ma version et dans l'état.Si par miracle je pouvais obtenir une version plus aboutie et vous faire des propositions d'affinement, je serais tellement de ne pas avoir acheté ce module pour rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts