tito50 Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 bonjour et merci d'avance pour vos réponses !on doit me faire un site ecommerce avec prestashop je desire savoir si je deviens propriétaire à 100% du site ( modification du code source ...) j'ai entendu dire que certains avaient été contraint de devoir racheter leur site pour qu'il en deviennent propriétaire à 100%j' ai bien compris que c' était open source mais je ne sais pas quels sont les droits que detiennent prestashopmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Racheter leur site ça veut peut être dire racheter leur nom de domaine.Si A fait réserver le NDD par B, A peut être propriétaire du nom de domaine (s'il a payé), mais pas gestionnaire de celui-ci (on parle parfois de contact administratif). Car B a pu se mettre comme contact administratif et c'est lui qui a les codes d'accès. Donc dans ce cas A doit faire une demande auprès du registrar pour devenir contact administratif et obtenir les codes d'accès.Après si B a fait en sorte de devenir aussi propriétaire du NDD, A n'a pas beaucoup de recours (surtout selon l'extension du NDD) et dans ce cas B peut lui proposer le transfert de NDD moyennant paiement.Mais si tu crées toi-même ton site de A à Z avec PS, y'a pas de raison que tu doives quoi que ce soit à qui que ce soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Et oui c'est bien là le problème.Avent de signer un contrat avec qui que ce soit toujours verifier les termes du contrat.En l'occurrence pour un site internet : vérifier que vous êtes et restez propriétaire du nom de domaine.Assurez vous avant de signer des conditions de sorties. Que ce passera-t-il si vous ne souhaitez plus collaborer avec votre prestataire.Votre prestataire doit au minimum vous garantir la rétrocession de votre nom de domaine et des fichier du site et de la base de donnée.Après a quelles conditions, cela se négocie.Il est bien important de prévoir tout ca avant de s'engager car ce n'est pas le jour ou vous voudrez vous désengager qu'il faudra y penser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tito50 Posted November 21, 2008 Author Share Posted November 21, 2008 Au niveau du nom de domaine et de l'hebergement , le webmaster qui me fait le site m'a proposé de le faire chez 1&1;car il a une offre gratuite pour 1 an ! il m'a certifié que je pouvais partir au bout des 1 an si je le voulais !mais par rapport à prestashop est ce que j'ai des comptes à rendre ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je parlais surtout de votre engagement auprès du webmaster.Votre Webmaster va-t-il garder les codes pour lui ou tout vous donner quand il aura terminé le site, c'est ca qui est le plus important, et sur lequel il faut veiller.Vis a vis de prestashop, c'est un logiciel open source et gratuit donc vous pouvez l'utiliser pour votre boutique sans avoir aucun compte à rendre a personne; ni verser de royalties aux auteurs.Pour les détails bien il faut lire la licence qui se trouve en première page du site ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je vous déconseille au passage 1&1, qui a beaucoup de mal avec PrestaShop.N'importe quoi mais pas eux, surtout pour économiser 50 euros... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 Je vous déconseille au passage 1&1, qui a beaucoup de mal avec PrestaShop.N'importe quoi mais pas eux, surtout pour économiser 50 euros... Intéressant ! Depuis que je parcours ce forum, c'est la première fois que je lis ça... Il y a eu beaucoup de posts concernant 1and1 certes, mais je pensais que c'était les utilisateurs qui avaient du mal... Donc 1and1 est PS font mauvais ménage... Tu sais exactement à quel niveau Damien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 Pas du tout Zendik, je me base sur les mêmes éléments que toi : les posts du forum, y compris le persistant. Et puis également les MPs des gens qui demandent de l'aide (auxquels je ne peux pas répondre, ça prends trop de temps).Quant à ma connaissance de 1&1;hors PrestaShop, je me rappelle en effet avoir eu des problèmes avec le mod rewrite et l'envoi de mail, 2 éléments importants pour une boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolita Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Je viens de lire ce post, et je vouslais ajouter quelque chose :En effet, 1and1 possède des fonctions que aucun autre hébergeur n'a, mais c'est vraique que le mode "rewrite" merde, j'ai du souscrire chez ovh à cause de cela ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Un petit commentaire de ma part, EVITEZ 1&1;:- Toutes les personnes de mon entourage ayant un serveur (dédié ou non) chez 1and1 sont déçus et ont déjà eu des pbs serieux- C'est lent !!! Si vous utilisez un CMS dessus, ça va être très long. - Pour une raison quelconque, si vous avez un pb (pas payé, cron foireux, quota explosé...), ils coupent le serveur sans aucun avertissement. Attendez une semaine minimum pour qu'ils rétablissent tout vos serveurs. Un exemple ou nous étions responsable : la CB qu'on avait donné pour les prélèvements n'a plus été valide (date d'expiration dépassé). 1&1;a coupé le serveur pendant 1 semaine bien que le jour même que nous avons découvert que tous nos sites sont bloqués (15) et régularisé la situation. Sans commentaire...- Le service technique est lent à répondre (1 semaine), mais réponds.- J'ai jamais réussi à faire une mise à jour php5 sur le serveur dédié - De temps en temps, pour des raisons totalement inconnus, l'accès à Plesk était bloqué et se débloquait le soir ou le lendemain- ...Je ne connais pas les autres hébergeurs, mais ce que je sais c'est que je ne prendrais plus jamais 1and1. Voilà, c'est un avis personnel et je n'ai pas la prétention d'être expert en hébergement et administration de serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts