new40 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 J'ai créé un php permettant d'importer en automatique les produits.Pour cela, j'ai un fichier csv contenant les produits et j'utilise les classes existantes.Quand je lance ce fichier depuis mon navigateur, l'import fonctionne correctement.Par contre, quand ce fichier est lancé depuis une tâche cron (chez mon hébergeur, en mutualisé), la tâche se plante.Apparemment ceci est liée aux différentes variables qu'utilise le navigateur (ex. $_SERVER['REQUEST_URI'], $_SERVER['SCRIPT_NAME']) qui ne sont pas initialisées avec les tâches CRON.Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Salut,J'imagine que ta tâche est définie come ceci : 0 0 * * * php -q home/chemin/du/serveur/jusqu/a/monsite/mapage.php tu devrais essayer ceci : 0 0 * * * wget http://www.monsite.com/mapage.php > /dev/null Les variables $_SERVER devraient être bien initialisées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
new40 Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Bonjour et merci our ta réponse.En fait, je n'ai pas accès au serveur vu qu'il est mutualisé.Pour mes variables de navigateurs, il a suffit que je les initialise au départ.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedrosystem Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Bonjour,Pourrais-tu partager ton script PHP car j'aimerai faire la même chose que toi.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour,Je serais aussi intéressé de connaitre ta solution.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 J'ai fait un script shell si ça peut vous intéresser. Voici le lien pour les détails du script : Mise à jour automatique des stocks prestashop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts