catlord21 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonjour,j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux aujourd'hui suite à un dialogue de sourd avec la poste pour obtenir la liste détaillée de leur zones d'affranchissement.En effet sous Prestashop on a plusieurs zones prédéfinies mais qui ne correspondent pas aux zones tarifaires de la poste.exemple: la zone Europe comprends aussi l'Europe de l'est .Les zones tarifaires de la poste étant décrites très succinctement j'ai cru (naïvement ^^) qu'un coup de fil à la poste allait résoudre ce dilemme en me communiquant de façon informatique la fameuse liste détaillée.et bien non !ils peuvent renter n'importe quel nom de pays dans leur ordi , ca crachera la bonne zone tarifaire mais ils sont incapable de fournir la liste détaillée c'est une boite noire et bien sur aucun service ne peut vous fournir cette info.Compiler la liste de 211 états n'est pas simple mais je suis arrivé à un fichier excell qui ne dois pas être loin de la vérité.Attention il est fournit à titre indicatif seulement et je ne certifie pas 'exactitude des informations contenues (si vous l'utilisez c'est sous votre propre responsabilité). Il serait judicieux de faire quelques vérif avant de l'utiliser tel quel ps: ok je sais c'est mon 1er message, je me présente d'ici ce soir sur le fofo pays poste.xls Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts