Jump to content

Socolissimo Fatal error (Address -> address1 is empty)

Recommended Posts

Bonjour
Je suis en PS ver. 1.3.2.3 et j'ai installé et configurer SoColissimo 1.5.

En test j'obtiens le meaage suivant après validation du mode de règlement.
Fatal error (Address -> address1 is empty)

En plus je n'arrive sur aucune page me proposant le choix de livraison (retrait en magasin, etc)

Et en dernier la commande n'apparait pas dans le Back Office mais je reçois la commande par mail

Espérant recevoir de l'aide car je cherche depuis 15 jours la solution
Merci d'vance
Bernard
topcartouches.fr

• 1 month later...

Bonjour,
j'arrive un peu tard et je n'ai pas de réponse... Mais j'ai la même erreur avec paypal_v2 ou paypal_api v1.0. Une fois le règlement effectué, le retour sur le site m'envoie sur une page blanche avec comme unique message:
Fatal error (Address -> address1 is empty)
Ca fait pas terrible pour les clients... J'ai beau cherché partout, je n'ai trouvé quasiment aucune info.. Voila, en attendant je suis bloqué, je ne peux pas diffuser ma boutique...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider..
++

• 2 weeks later...

Après des semaines de recherche, ça marche enfin!!! Après avoir relu le premier post, j'ai tout bêtement désinstallé le module soColissimo. Je l'avais installé mais pas configuré, car j'attendais mes identifiants La Poste (que je n'aurai pas d'ailleurs car ils veulent 300 euros de caution, mais bon c'est pas le sujet)...
Bref, je l'ai viré, j'ai testé le paiement paypal et chèque avec mon template customisé, et tout marche correctement, je vais enfin pouvoir gagner des sous :-)
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce module faisait tout bugguer, alors que je ne m'en servais pas, vu que je l'avais désinstallé comme transporteur...

Normalement non. Quand tu fais une mise à jour, tu dois retirer tous tes répertoires, puis tu fais la mise à jour, puis tu remets tes répertoires avec ton thème customisé. Donc il n'y a aucune raison pour que la mise à jour modifie ton template... Par contre, je ne suis pas sur qu'un template pour la 1.2 de prestashop soit 100% compatible avec la version 1.3..

• 5 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème avec SoColissimo configuré, avec le thème par défaut ou le thème que j'ai personnalisé.
Les symptômes sous Presta 1.4 RC5 :
- One page checkout :
je peux sélectionner SoColissimo, mais je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre pour choisir le point de livraison. Au retour du paiement, j'arrive sur un message d'erreur : Fatal error (Addresse -> address 1 is empty)

- Processus 5 étapes classique :
Quand je sélectionne "SoColissimo" puis je valide, j'ai une thickbox qui s'ouvre toute blanche, puis je suis bloqué...

Quand je supprime SoColissimo et que je teste un autre transporteur, tout fonctionne. J'ai contacté La Poste, et de leur côté le paramétrage est bon...

Une idée d'où ca peut venir ? J'ai aussi activé allow_url_fopen, mais ca ne semble pas venir de là...

Merci pour votre aide !

• 3 months later...

Bonjour
Le bug semble remonté depuis Janvier 2011. Il serait intéressant que ce soit corrigé car non seulement cela fait plusieurs mois que le problème a été remonté, mais de plus So Colissimo était activement lors du dernier prestacamp.
Ça ne fait pas très sérieux du coup.
Nous sommes sur la version 1.4.1 et nous rencontrons le même problème.
Nous allons passer par une autre solution que so colissimo en attendant que le bug soit résolu, et en espérant d'ici quelques heures voir quelques jours, mais pas quelques mois, que tout soit ok.

Cordialement

Bonjour à ts,

Pouvez vous m'envoyer par mail un bref rappel de votre problème, ainsi qu'un acces FTP a votre serveur, afin que je puisse trouvé l'origine du problème.

Merci d'indiquer le maximum d'information dans votre mail afin que je puisse ciblé le problème au plus vite et vous apporté une réponse dans les plus bref délais.

Vincent

Bonjour
Le problème est le suivant : une fois que l'on rentre dans la procédure de paiement paypal en ayant choisi so colissimo au préalable, dès que l'on revient sur le site après avoir effectué le paiement, nous avons une page blanche avec le message d'erreur : Fatal error (Address -> address1 is empty)
Aucune transaction n'est effectuée du coup en BO.

Je vous propose de checker ce lien ci-dessous :
http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2045

Je vous ai envoyé par mail le détail du rapport. Entre autre pour info :
Traceroute of the execution chain, at the moment when the error happens.
It is automatically generated by Presta when:
_PS_MODE_DEV_
is enabled.

Est-il possible que ca ne marche pas uniquement pour le Sandbox mais que ce soit ok pr live data ?

• 4 months later...

Bonjour,

Je remonte pour savoir si une solution a été trouvée à ce problème qui vient (pour ma part) du module Son Colissimo 1.4. La sandbox PayPal fonctionnant très bien avec les autres modules de livraison, je pense pouvoir dire que ca vient de So Colissimo.

Donc avez vous des nouvelles de ce bug ? que doit on corriger ?

Merci de votre aimable attention,

• 1 month later...

Salut tou(te)s,

Après moultes recherches infructueuses et forcément stressantes, j'ai enfin trouvé LA solution au probleme de "fatal error" en question.

Allez voir du coté de la BDD qu'il faut modifier comme suit :

update ps_cart ca, ps_customer cu

set ca.secure_key = cu.secure_key

where ca.id_customer = cu.id_customer

and ca.secure_key <> cu.secure_key;

et tout roule, raoul !

Dommage que les developpeurs présents sur ce forum n'aient pas voulu répondre

plus tôt à ce souci... ah oui, c'est vrai, j'oubliais : il faut payer !...

L'open source aurait-il muté en "cash-source" ?

biz

Tatiana

• 3 weeks later...

j'ai fait cela et j'ai plein de soucis sur le site

je n'ai plus de transporteur

comment reviens t'on en arriere?

que veut dire :

update ps_cart ca, ps_customer cu

set ca.secure_key = cu.secure_key

where ca.id_customer = cu.id_customer

and ca.secure_key <> cu.secure_key;

bon ca remarche mais pour autant j'ai toujours cette erreur

c'est quand meme grave !!! aucune assiatnce du coté de la poste !! prestashop !pas de nouvelle

ça me fait tres peur .....demain j'ai un soucis penadnt que le site est ouvert , si pendant 1 seùmaine ca ne marche pas a cause d'un bug , je suis mal ......

• 4 weeks later...