neobreizh Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Bonjour à toutes et à tous,Merci dans un premier temps pour ce "CMS" d'Ecommerce, il est excellent, et dépasse de loin tous ce qui ce fait d'open source actuellement.Je me lance dans un projet perso, et j'ai besoin d'un site d'Ecommerce. L'installation impécable, prise en main au top. Rien à redire !Maintenant arrive la personnalisation du template... et là c'est le drame...J'aimerais vraiment réussir à le faire seul, sans passer par une agence. Donc voici les sujets sur lesquels je bloque :- J'aimerais mettre les infos "mon compte, inscivez-vous..." dans un block comme le Panier, Est-ce possible ? si oui comment ?- ensuite, peut-on décaler la colonne de droite (panier...) plus à droite ? si oui, comment ?- concernant les articles, j'ai enlevé de la page d'accueil les produits phares, comment puis-je les remplacer par les produits directement... il me faudrait 3 colonnes...Déjà avec ça, je pourrais commencer à voir si je me lance ou pas avec ce formidable outil.Merci par avance pour vos futurs réponses.En vous souhaitant une très belle nuit,Cordialement,Néo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonsoir ( ou plutôt bonne nuit vu l'heure qu'il est, je devrais penser à dormir de temps en temps lol )Alors si tu souhaites faire toi-même ton template, je ne peux que te conseiller d'utiliser Firefox avec Firebug.Ensuite pour les questions que tu poses:1- Oui c'est possible en installant un module qui permet cela. Il y en a des gratuits et des payants. Cherche sur Prestatools, Prestastore et les sites des développeurs. Tu trouvera plein de modules utiles pour ta boutique, que ce soit pour le font-office ou le back-office.2- Possible aussi, c'est là qu'intervient Firebug: Tu repères la colonne de droite avec Firebug, tu testes différentes valeurs de marges et une fois que cela te semble ok, tu appliques la modification dans le fichier global.css à la ligne indiquée par Firebug.3- Possible aussi mais là comme ça je ne me rappelle plus de la manip. Toutefois, le sujet ayant déjà été traité sur le forum, tu devrais pouvoir trouver en faisant une petite recherche.En tout cas bon courage à toi pour le lancement de ta boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobreizh Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Bonsoir à tous et surtout merci Divine pour ton aide précieuse.Alors j'ai commencé par le second point (qui me parait le plus simple), et il est vrai qu'avec Firebug, la tache est assez simple. Le block Panier est donc déplacé vers la droite... Il ne fut surtout pas oublié avant de déplacer le panier, de mettre l'image centrale à la bonne taille (toujours fichier global.css, ver la ligne 210).Me reste donc le premier point, en fait je pense que je ne vais rien toucher, mais juste l'intégrer graphiquement dans le headers...Il me reste donc le 3e point que me donne du fils à retorde...J'ai essayer différents fichiers, et ça me plante la boutique... Si vous avez une piste, je suis bien sur preneur...Encore merci pour cette aide précieuse pour un débutant...Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable nuit.Néo Link to comment Share on other sites More sharing options...
neobreizh Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 Hello,Bon je bloque complet sur l'ajout en page d'accueil de mes produits en 3 colonne !!!! Je ne trouve même pas la discutions dans le forum...Si quelqu'un pouvez me donner un coups de main... help me !!!!Je continue donc a chercher... Merci d'avance.Néo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts