Metfab Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 (edited) Bonjour J'ai créé un thème enfant dans le but pour le moment de ne modifier que le css et quelques tpl par la suite. J'ai donc simplement le fichier theme.yml de base, la preview et mon fichier css. Or je rencontre déjà plusieurs problèmes : - Une des polices (fontawsome) n'est pas reconnue alors qu'elle est dans le thème parent. Je l'ai corrigée en installant la police dans mon thème enfant mais je n'aurai pas du avoir à faire cette manipulation. - Des javascripts qui ne fonctionnent, notamment un carrousel sur la page d'accueil Dans le thème parent tout fonctionne bien, j'ai donc du louper quelque chose dans les paramètres du thème enfant car normalement il doit overrider seulement les fichiers que mets dans le thème enfant et prendre les fichiers parents pour le reste or là y a un lien qui se fait pas entre le parent et l'enfant. Avez-vous une piste ? Fichier theme.yml parent: solidtool name: solidtool-child display_name: Solidtool child version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true Erreurs JS TypeError: pstfeature.owlCarousel is not a function[En savoir plus] custom.js:157:1 TypeError: $.totalStorage is not a function[En savoir plus] custom.js:340:16 Une chaîne vide a été transmise à « getElementById() ». core.js:632:15 Erreur dans les liens source : request failed with status 401 URL de la ressource : http://monsite.com/themes/core.js URL du lien source : core.js.map[En savoir plus] Edited May 9, 2018 by Metfab (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guil182 Posted May 11, 2018 Share Posted May 11, 2018 bonsoir, assets: use_parent_assets: true css: all: - id: font-awesome path: assets/css/font-awesome/css/font-awesome.css media: all priority: 200 js: all: - id: custom-lib path: assets/js/custom.js priority: 30 position: bottom Sans repertoire css au niveau du thème enfant. Par contre, un dossier js et un fichier custom.js (même vide) au niveau du theme enfant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metfab Posted May 11, 2018 Author Share Posted May 11, 2018 (edited) Merci, tu viens de me mettre sur une piste. En fait je viens de remarquer que mon fichier theme.yml ne semble pas prendre en compte les fichiers que je lui indique. Par défaut, le custom.css et custom.js sont bien pris en compte dès que je les mets dans le thème enfant (sans le préciser dans theme.yml) Dans le thème parent il y a le code ci-dessous, j'ai voulu l'ajouter dans mon thème enfant, ainsi que copier les fichiers dans mon thème mais il ne les prends pas en compte, ces fichiers n'apparaissent pas dans le code source de la page. css: all: - id: fontawesome-lib-style path: assets/css/font-awesome.css media: all priority: 220 js: all: - id: owl-carousel-lib path: assets/js/owl.carousel.js priority: 310 position: bottom - id: totalstorage-lib path: assets/js/totalstorage.js priority: 320 position: bottom Il y a un post sur Github sur les asset non pris en compte dans le thème enfant, on est pas mal à avoir ce problème. J'ai tenté de supprimer le répertoire de cache et de mettre use_parent_assets: false mais cela n'a rien changé. Edited May 11, 2018 by Metfab (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guil182 Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 voici personnellement mon fichier theme.yml qui marche. parent: montheme name: monthemechild display_name: Montheme child theme version: 1.0 author: name: "Guillaume" assets: use_parent_assets: true css: all: - id: font-awesome path: assets/css/font-awesome/css/font-awesome.css media: all priority: 200 js: all: - id: custom-lib path: assets/js/custom.js priority: 30 position: bottom Après dans paramètres avancés, forcer la compilation, utiliser aucun cache. Vider la cache du navigateur aussi, ca pourrait être ca. Perso, ensuite, si cela ne marche toujours pas, je repasserai en theme classic pour ensuite repasser dans mon theme enfant, histoire de voir comment il se comporte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregoryirthum Posted September 19, 2019 Share Posted September 19, 2019 Hello Hello, Je viens de tomber sur ton topic car je me trouve exactement dans la même situation... As-tu trouvé une solution ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
funnybirds Posted September 30, 2019 Share Posted September 30, 2019 On 9/19/2019 at 6:14 PM, Gregoryirthum said: Hello Hello, Je viens de tomber sur ton topic car je me trouve exactement dans la même situation... As-tu trouvé une solution ? Bonjour Grégory. si ça peut t'aider : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts