garns Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Bonjour,Je suis chez 1&1;Jai uploadé tout le dossier prestashop a la racine de mon site.J'ai créé une base de donnée par l'intermediaire de mon interface 1&1;comme sur le tuto en pdf.Quand je tape www.monsite/install ,l'installation de ma boutique ne demarre pascomme sur le tuto en pdf.Ou est-ce que j'ai merdouillé???????Ca commence mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 tu as certainement mis le dossier comme il est donc soit tu mets http://www.monsite/prestashop/install ,soit tu mets tous les fichier qui sont dans le dossier prestashop dans la racine de ton site et du coup tu pourras mettre http://www.monsite/install , Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Non,en fait j'ai essayé les deux...ca ne marche pasJe suis surpris car en fouillant sur le forum,je m'apercois que je ne suis pas seul...tjs la meme reponseParse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/26/d341882820/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4Au secours !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Donc la seule explication, c'est que tu as mal copier tes fichier sur le serveur.est ce que tu as uploader vos fichier via une interface cpanel, ou avec ftp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Non,en fait j'ai essayé les deux...ca ne marche pasJe suis surpris car en fouillant sur le forum,je m'apercois que je ne suis pas seul...tjs la meme reponseParse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/26/d341882820/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4Au secours !! Bonjour, j'ai également la même réponse et j'ai copier mes fichiers via FTP FileZilla... ...j'ai cherché des solutions, même refaire les copies des fichiers, je ne comprend pas ce que j'ai fais ou ce que je n'ai pas fais...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonjour,Tu devrais vérifier si ton hébergement est en php4.Un petit phpinfo() te donnera la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Mon hebergement est chez 1&1;,ils sont en php5Les fichiers sont biens uploadés,j'en suis sûr,et par ftp.Ce qui me gene le plus c'est de ne pas etre le seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph06000 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 bonsoirje viens d' installer les fichiers contenus dans le répertoire prestashop a la racine de mon site et j' ai le même problèmeParse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/153/sda/3/d/delphinebienetre/install/classes/ToolsInstall.php on line 4mon hébergement est chez free Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Il doit bien y avoir une solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph06000 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 j' ai lu sur le forum qu'il faut modifier le fichier .htaccessFree :Pour activer PHP5, ajoutez à votre fichier .htaccess cette ligne : php 1mais ou trouver ce fichier et comment le modifier ??????????c'est génial ces réponses mais sans explications ça sert pas beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 De plus on en est au point de depart... Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph06000 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 voir ici après recherches http://www.html4.com/mime/markup/php/how_to_fr/how_to_system_fr/how_to_system_5.phpil faut se servir du serveur appache encore un grand moment!!http://httpd.apache.org/docs/current/howto/htaccess.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph06000 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 bon pas de réponses c' est dommage!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Ca y est j'ai trouve...je fais des essais,et je poste demain,mais...ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Alors,il faut mettre a la racine du site le fichier htacess ( qui est dans le dossier config) et remplacer son contenu avec le bloc notes par AddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Et c'est parti mon kiki Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph06000 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 oui j' avais trouvé aussi pour mon hébergement free il faut faire un fichier en htaccess. txt avec " php 1 " dedans et le mettre a la racine du site et changer le nom en .htaccesson valide ainsi le php 5 sur son espace freemagique !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Alors,il faut mettre a la racine du site le fichier htacess ( qui est dans le dossier config) et remplacer son contenu avec le bloc notes par AddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Et c'est parti mon kiki Alors moi je ne dois rien comprendre, je n'y arrive point messieurs dames... ...je maîtrisais pas trop mal oscommerce et je m'essaie à prestashop... ...il doit sans doute me falloir perdre certains réflexes ou habitudes !!!Merci pour les éclaircissements au sujet de ce démarrage !!!Pour info, moi j'essaie prestashop sur un hébergement Online que j'ai déjà pour un site... ...après quoi, et après mes essais et ma plus ou moins maîtrise de presta, je compte héberger mon futur site ecommerce chez un meilleur hébergeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 ta fais comme moi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 c'est ce que j'ai fais, mais je vais tout reprendre, tout effacer... ...et d'abord me servir un verre de vin !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 t'es chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 j’essaie prestashop sur un hébergement Online que j’ai déjà pour un site… après avoir maîtriser un peu le sujet presta, je prendrais un hébergement pro ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 BonsoirFaut-il prendre le .htaccess du dossier config ? je suis pas certain.Tu sais en créé un par l'admin dans outil ou préférence J'ai souvent vu des problème d'installation chez 1&1; Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 le créer par l'admin de l'hébergeur ?, je vais tenter ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Si c'est celui laTu remplaces son contenu avec le bloc note Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 sauf que je ne dois pas y mettre tout ce qu'il faut, ou que j'en mets trop, je ne sais pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
garns Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Il parait que c'est different selon les hebergeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 BonjourJ'ai trouvé ceci: Parfait et merci... voila c'était tout simple en ayant la bonne explication. Apres avoir lu plusieurs modifs de htaccess, aucune ne fonctionnait... mais là c'est bon ... C'est avec un bcp d 'enthousiasme que je vais pouvoir me lancer... car j'ai testé prestashop en local avec MAMP sur mac... super solution de ecommerce, simple et intuitive, j ai réussi a configurer le tout en peu de temps finalement...et ca rend super bien donc resumé pour ceux qui seraient dans la galere: fichier .htaccess sous 1and1 : AddType x-mapp-php5 .php AddHandler x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php A tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 moi j'ai tout tenté, j'en peux, juste plus !!! !!! aller bye, j'pense que je vais reprendre mon bon vieux os... ...on m'avait dépeint presta comme facile, simple, intuitif et rapide à mettre en place... ...pour la rapidité et la simplicité, on repassera... ...je suis assez déçu d'avoir passé autant de temps pour rien, alors que mon site devrait être bouclé depuis longtemps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Je viens aussi OS je suis sur presta et je ne regrette pas d'avoir changé.Le problème à mon avis viens de 1&1;regarde sur le forum le nombre de topic à ce sujet.Sur mon hébergeur tu installes Presta en moins de 10 minutes, et certainement moins cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zyzzo Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 je ne suis pas sur 1&1;, c'est quelqu'un d'autre qui y est !!! moi je voulais tester sur un de mes hébergements Online...c'est quoi ton hébergeur s'il te plait ??? je vais aller voir ça alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 BonjourTu as le lien dans ma signature (webalpa) , l'accueil du site n'est pas très convivial , mais après une fois connecté c'est bon, un bon service vraiment je ne regrette pas j'y suis depuis 2 ans après avoir eu quelques souci chez Mavenhosting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xaely Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 BonjourJ'ai trouvé ceci:Parfait et merci... voila c'était tout simple en ayant la bonne explication. Apres avoir lu plusieurs modifs de htaccess, aucune ne fonctionnait... mais là c'est bon ... C'est avec un bcp d 'enthousiasme que je vais pouvoir me lancer... car j'ai testé prestashop en local avec MAMP sur mac... super solution de ecommerce, simple et intuitive, j ai réussi a configurer le tout en peu de temps finalement...et ca rend super bien donc resumé pour ceux qui seraient dans la galere: fichier .htaccess sous 1and1 : AddType x-mapp-php5 .php AddHandler x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php A tester Alors là!!! Je dis bravo ^^Donc pour les sceptiques, je viens de faire fonctionner cette solution en 2/2. Donc voila, pompez le htaccess de config, écrasez le code avec ce qui est au dessus. Installez le à la racine du site. Ca marche ^^.Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts