Jump to content

Spécificités produit virtuel + montant libre

Donald879

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment PrestaShop, et même si je n'en ai évidemment pas encore fait un tour exhaustif, ce que j'en ai découvert me séduit déjà beaucoup.

J'ai une petite question concernant la gestion de produits dématérialisés (pour vendre de documents PDF, ou des logiciels p.ex.). J'ai l'impression qu'on est obligé quand même de gérer une notion de stock (quantité disponible) ce qui ne me paraît très adapté… Certes je m'en sors en mettant une quantité énorme (999999…) mais c'est un peu de la bidouille grin Ai-je raté une étape ?

Une autre fonctionnalité – très spécifique, j'en conviens, et qui n'existe sans doute pas – concerne la possibilité de pouvoir proposer des produits dont le montant est librement choisi par le client. La question est posée dans le cadre de commerce assez alternatif, disons wink mais peut aussi bien s'appliquer pour des associations qui ont une boutique pour leurs publications, et souhaiteraient que cette boutique permette aussi le don en ligne ; le don pouvant naturellement avoir un montant librement choisi par le client. Y a-t-il une solution à l'heure actuelle pour faire cela dans PrestaShop ?

Merci d'avance pour tout renseignement, et bravo aux concepteurs de cette solution !

peut être en ajoutant ou adaptant un bouton de don, via paypal par exemple, dans le bloc publicité et mettre le prix à zéro + un message incitant au don ? c'est la solution la plus rapide à mettre en place qui me vient à l'idée.

Quand aux quantités de produits la logique veut qu'on ne puisse pas proposer ce qu'on n'a pas en stock, donc forcément ça ne doit pas être à zéro, mais en mettant les mains dans le codage on doit pouvoir détourner ça., mais en perdant bien entendu la notion de gestion du stock, pas évident à priori de savoir si ça ne désorganiserait pas la notion même du principe de boutique de prestashop, je suis curieux d'avoir un avis plus éclairé que le mien.