dyno2 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 bonjour a toutes et a tous voila j’ai un probleme je suis bloquer a l’etape 3 quand je clique suivant rien ne se passe !ma base existe bien, le test d’email fonctionne, et j’ai bien le dossier config.inc.php !je suis hebergé sous amen pour information.merci de m’aider car je suis déssespéré Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 si aucun message d'erreur n'apparait, alors ne coche et ne met rien dans Configurer l'envoi SMTP et ne mentionne pas d'email. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 ok je vais essayer de suite mais je pense pas que sa face grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 bon maintenant il me marque sa :Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)j'ai creer un fichier settings.inc.php dans le répertoire configuration mais je ne sais pas donner les droits publics d'écriture si quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 voir du coté des chmod Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonjour,Petite précision : Le répertoire est "config" et non "configuration".Si vous êtes connecté via FTP, je vous conseille d'utiliser Filezilla et de faire un clique droit sur "config", de cliquer sur "Permissions de fichier..." et d'ensuite cocher écriture sur les 3 lignes.Sinon en effet si vous avez un accès SSH, un chmod 777 config ferait l'affaire.http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 j'utilise en effet deja filezilla et la permissions d'écriture est éffective j'avais oublier de le préciser désolé !donc je vais me rabattre sur l'autre solutions en espérant que sa fonctionne !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Tu devrais supprimer le fichier settings.inc.php, ou le mettre aussi en écriture. Si tu as un répertoire en écriture mais pas les fichiers, ca ne marchera pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 j'ai supprimer le fichier settings.inc.php et sa marche pas mieux !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 pour dire meme sa marche toujours pas du tous impossible de dépasser l'étape 3 c dingue quand meme !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 le liens vers le wiki ne ma pas plus aider si quelqu'un a une solution merci de me l'indiquer car je désespère Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Je t'invite à me transmettre en mp l'url de ton site et les informations de ta base de données pour que j'y jète un coup d'œil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 ok ok !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Problème réglé en privé.Le répertoire /config n'avait pas le droit d'écriture en public. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyno2 Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 merci beaucop kamel !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts