Jump to content

Question aux experts : ATOS et Prestashop installé dans un répertoire protégé par .htaccess

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai fait une nuit blanche sans trouver une solution... je viens ici pour chercher de la lumière à mon dernier problème bloqué avant de passer ma boutique en Production et comme mon ami Google ne me donne rien comme solution.

Je m'explique le soucis.
- J'ai installé un Prestashop dans un répertoire nommé "vip"
- Mon répertoire est protégé par un fichier .htaccess(placé à la racine du répertoire) qui demande le login et le mot de passe. Comme c'est une boutique réservé aux professionnel. La protection fonctionne très bien.

/vip/
+.htaccess

AuthUserFile "*****passwd"
AuthType Basic
AuthName "Acces restreint VIP"
require valid-user

Jusqu'à là tout va bien.

Ensuite, nous avons choisi le méthode de Paiement par ATOS. Le module ATOP SIPS a été bien installé.
Mais le seul problème qui bloque jusqu'à maintenant. C'est une fois qu'on fait le paiement et on revient sur notre boutique "vip" Le panier n'est pas vidé et la commande n'est pas enregistré puis on est redirigé vers la page "history.php"

Par contre quand, j'ai supprimé le fichier .htaccess tout fonctionne parfaitement, après le paiement, on est bien redirigé sur la page "order-confirmation.php" et le panier est vidé et la commande est bien enregistré dans le Back Office.

J'ai regardé dans le code ce qui a été fait. Pour mon cas, le panier n'est pas enregistré car la variable $id_order ne retourne rien. Dans ce cas Prestashop nous fait directement une redirection 302 vers la page "history.php"

$id_cart = intval(Tools::getValue('id_cart', 0));
$id_module = intval(Tools::getValue('id_module', 0));
// La variable id_order est disparue quand .htaccess est en place
$id_order = Order::getOrderByCartId(intval($id_cart));
$secure_key = Tools::getValue('key', false);
if (!$id_order OR !$id_module OR !$secure_key OR empty($secure_key))
   Tools::redirect('history.php'.(Tools::isSubmit('slowvalidation') ? '?slowvalidation' : ''));
$order = new Order(intval($id_order));

Enfin, vous savez une idée dessus ce qui faut faire pour y arriver ? ou comment il faut faire pour débuger cela svp.

Je vous remercie par avance de m'éclairer.

Cordialement,