tomtotom250 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Bonjour,Comme le titre l'indique, je cherche une solution pour créer 15 000 bons de réduction (ils auront tous le même effet sur le prix du produit... Réduction de X% sur le prix)Mais j'ai besoin que chaque code soit unique!Est ce que quelqu'un a déjà eu ce besoin? Connait une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab! Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Même besoins mais pour des bons cadeaux, réduction en montant sur la commande. Etonnant d'ailleurs que ce n'est pas en standard dans Presta !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Oui tu as raison je me suis mal exprimé moi aussi j'ai besoin de l'édition de bon d'achat en valeur.Mais l'édition en très grande quantité!Des infos? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonjour,j'avais fait ca il y a quelques temps mais c'était pour la version 1.2.5, je sais pas si ca peut fonctionner pour la nouvelle version. Voila si ca peut aider...http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49084/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Super!!! J'essaye ça tout de suite!!Et je te dis si ca fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Désolé mais je ne trouve pas Admindiscount.php...Discount.php je l'ai trouvé il est dans www/Mais Admindiscount.php je n'arrive pas a mettre la main dessus... Peux tu me dire ou il se trouve? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab! Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Je suis sur la 1.2.5 perfect, je vous fais un feedback ASAPMerci d'avance Ben ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Re,il se trouve dans le dossier admin/tabA+ phil Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Alors voici ce qui arrive...Si je ne met pas de nom dans le "nom code"Et j'ai l'érreur suivante:"1. le champ code est requis2. le champ code est invalide"si je met quelque chose dans le champs "code" ca me met l'erreur suivante:The filed code should be empty.Est ce que tu as une idée de comment régler ce problème?EDIT: Je suis sur Prestashop 1.3.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 J'espère que t'as pas fait copier/coller car j'avais fait d'autres modifs sur ces pages. Le meilleur moyen est de comparer tes fichiers locaux et mes fichiers et de voir quelles sont les modifications utiles à apporter. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Effectivement j'ai copier tes fichiers directement sur mon serveur...Mais heureusement j'ai sauvegardé mes fichiers.Donc il faut que je copie qu'une partie du code?Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut copier et ou?Ci dessous j'ai uploadé les deux versions:Mes fichiers de base:1discount.php1AdminDiscounts.phpLes fichiers de benscasi:discount.phpAdminDiscounts.php 1AdminDiscounts.php 1discount.php Discount.php AdminDiscounts.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Tu t'y connais en php ? Tu utilises quoi comme éditeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Non je ne m'y connais pas assez en php J'utilise Aptana Studio 2.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Ca fait longtemps que j'ai fait ca mais bon :Dans discount.php :$fieldsRequired enlever 'name'$fieldsValidate enlever 'name' => 'isDiscountName'Je pense que c'est toutDans AdminDiscount.php :fonction postProcessRemplace ca :if ($discountName = Tools::getValue('name') AND Validate::isDiscountName($discountName) AND Discount::discountExists($discountName, Tools::getValue('id_discount'))) $this->_errors[] = Tools::displayError('A voucher of this name already exists. Please choose another name.'); if (Tools::getValue('submitAdd'.$this->table)) { /* Checking fields validity */par ca//récupere la valeur de la checkbox generateur $gene = Tools::getValue('generateur'); //Si enregistrer alors soit mettre a jour soit creer bon if (Tools::getValue('submitAdd'.$this->table)) { //teste si la case generateur est coché if (!$gene) { //pas de generation donc verif du nom entré if ($discountName = Tools::getValue('name') AND Validate::isDiscountName($discountName) AND Discount::discountExists($discountName, Tools::getValue('id_discount')) or $discountName==false) $this->_errors[] = Tools::displayError('A voucher of this name already exists or the field code is empty. Please choose another name.'); } else { //generation, verif que le champs code pas rempli if ($discountName = Tools::getValue('name') and $discountName!='') $this->_errors[] = Tools::displayError('The filed code should be empty.'); } /* Checking fields validity */Ensuite :ca :/* Object creation */ else { if ($this->tabAccess['add'] === '1') { $object = new $this->className(); $this->copyFromPost($object, $this->table); $categories = Tools::getValue('categoryBox', null); if (!$object->add(true, false, $categories)) $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while creating object').' '.$this->table.''; elseif (($_POST[$this->identifier] = $object->id /* voluntary */) AND $this->postImage($object->id) AND $this->_redirect) Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&'.$this->identifier.'='.$object->id.'&conf=3&token;='.$token); }par /* Object creation */ else { if ($this->tabAccess['add'] === '1') { $object = new $this->className(); $this->copyFromPost($object, $this->table); $nb=intval($object->quantity); //Si generateur coché faire boucle if ($gene) { for ($i=1; $i<=$nb; $i++) { $nameGenere = self::genereDiscountName(6); //teste si le bon existe deja while (Discount::discountExists($nameGenere, Tools::getValue('id_discount'))) $nameGenere = self::genereDiscountName(6); $object->name=$nameGenere; //disponible une seule fois $object->quantity=1; $categories = Tools::getValue('categoryBox', null); if (!$object->add(true, false, $categories)) $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while creating object').' '.$this->table.''; } if (($_POST[$this->identifier] = $object->id /* voluntary */) AND $this->postImage($object->id) AND $this->_redirect) Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&'.$this->identifier.'='.$object->id.'&conf=3&token;='.$token); } else//generateur pas coche un seul passage { $categories = Tools::getValue('categoryBox', null); if (!$object->add(true, false, $categories)) $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while creating object').' '.$this->table.''; elseif (($_POST[$this->identifier] = $object->id /* voluntary */) AND $this->postImage($object->id) AND $this->_redirect) Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&'.$this->identifier.'='.$object->id.'&conf=3&token;='.$token); } }enleve :* pour le name Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 ensuite ajoute apres ca : <input type="text" size="30" maxlength="32" name="name" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'name'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" style="text-transform: uppercase;" id="code" />*'.$this->l('Invalid characters: numbers and').' !<>,;?=+()@#"�{}_$%: '.$this->l('The voucher\'s code, at least 3 characters long, which the customer types in during check-out').' ajoute :'.$this->l('Automatic generator of discounts :').' <input type="checkbox" name="generateur"'.(($this->getFieldValue($obj, 'generateur') == 1) ? ' checked="checked"' : '').' id="generateur" value="1" /> '.$this->l('Do not enter name of code').' Pour finir ajoute cette fonction :function genereDiscountName($size) { // Initialisation des caractères utilisables $characters = array(0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, "a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z"); for($i=0;$i<$size;$i++) { $password .= strtoupper($characters[array_rand($characters)]); } return $password; }Teste en local et dis moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 29, 2010 Author Share Posted November 29, 2010 Merde toute la partie bon d'achat ne fonctionne plus J'ai du mal modifier le code... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Quelqu'un peut il m'aider a intégrer ce code dans les fichiers que j'ai uploadé un peu plus haut... Comme ça je peux l'essayer sur mon site et vous dit si ça fonctionne(car pour le moment ca fonctionne pas! Mais je pense que c'est moi qui ai mal intégré le code...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 UpAidez moi SVP!Je suis certain qu'on en est pas loin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab! Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Je rame aussi... Prestateam vous avez une idée de ce qui cloche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 Un ptit UP SVP!Ca serait sympa car en plus je suis sur que c'est pas grand chose....regardez les fichiers précédemment uploadé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Bonjour,Voici le fichier "AdminImport.php" modifié, qui permet donc d'importer des bons de réductions (Vouchers).J'espère que cela aidera des personnes Ce fichier est pour la version 1.2.5.0 AdminImport.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab! Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Pour info ça a marché pour moi sur une V 1.2.5Mettre le fichier de Pierre Yves dans admin tabs... (faire une BU avant).Aller dans le BO onglet Outils puis Imports. Pour voir les champs dispo pour le CSV, cliquer sur le menu déroulant et sélectionner VOUCHERS. La liste des champs est affichée sur la droite. Peu importe l'ordre des colonnes du csv, les valeurs obligatoires sont:Nom * Value Minimum amount Date START Date STOP Descriptionavec date en format américain.Merci à Pierre Yves pour ses explications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 Hello,J'essaye de charger les données mais voici les codes erreurs que j'ai # Voucher not valid (0/4976)# Discount -> date_from = 12/01/2010# Voucher not valid (1/8206)# Discount -> date_from = 12/01/2010# Voucher not valid (10/4475)# Discount -> date_from = 12/01/2010# Voucher not valid (11/2021)# Discount -> date_from = 12/01/2010# Voucher not valid (12/9420)# Discount -> date_from = 12/01/2010 Voici un imprime écran des données que j'ai affiché, et de la dénomination que j'ai choisi!est ce qu'il y a une erreur?http://tomytomy.free.fr/print/print.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Oui effectivement. En fait, vous devez entrer les date au format américain...aaaa-mm-jj hh:mm:ss2010-12-11 01:03:54Pour maintenant par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 il faut mettre des tirets ou des slashs ca fonctionne aussi?Il faut mettre une heure ou juste mois, jour, année? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Ca y est j'ai enfin réussi!!Mais problème message d'erreur: Il y a 1 erreur : 1. ce bon peut être utilisé uniquement dans cette devise: C'est que je n'ai pas rentré la devise je pense!Mais je ne sais pas comment faire....HELP Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 HELP Please!Comment ajouter la devise dans les champs à sélectionner?A mon avis c'est juste une commande à inclure mais je n'y connais rien...SVP c'est assez URGENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Voici le fichier pour une version 1.3 -> Prise en compte de la devise. AdminImport.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 Pierre Yves tu es mon dieu!!!!!Merci beaucoup! Ça marche impeccablement sur ma boutique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo33 Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Bonjour, Merci pour votre fichier. Avez vous un fichier csv à mettre à disposition pour avoir une "trame". Merci d'avanceCordialement, Thibault Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab! Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonjour,Voici donc les fichiers utilisés pour un import de bons de réduction. Je l'ai utilisé avec la liste des bons fournie par Groupon.Je remets le fichier de PY en PJ (compatible 1.2.5 & 1.3) ainsi que le csvEDIT: Format Date & Heure doit impérativement être de cette forme: 2011-06-18 00:01:00aaaa-mm-jj hh:mm:ssA très vite. AdminImport.php csv import groupon.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
leoaga Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Encore bonjour Fab,J'ai essayé l'import, le problème est la date, j'ai beau la mettre dans tt les formats (jj/mm/aa hh:hh ou jj/mm/aaaa hh:hh ou mm/jj/aa hh:hh ou mm/jj/aaaa hh:hh) mais rien ne change l'import ne marche pas.PS : ma version de prestahsop 1.3.7merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
leoaga Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 C'est ok j'ai trouvé. Donc pour prestashop 1.3.7 format de l'heure doit être le suivant 2011-06-18 00:01:00aaaa-mm-jj hh:mm:ssmerci a plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab! Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Good !Je modifie mon post Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 @fabEst ce que ca marche aussi sur la V1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
leoaga Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 oui c ok en V.1.4@ + Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 ok merci ca mrche Link to comment Share on other sites More sharing options...
opuissance4 Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour,Je suis sur prestashop 1,4 et je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier.En fait au moment ou il me demande d'import les codes, il s'ouvre sur une demi page et plus moyen de rien faire.est ce qu'il y aurait une solution ??Merci d'avance,Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephmrls Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour à tous. J'ai un soucis avec excel car lorsque je sauvegarde il y a un soucis avec le format csv car les dates aaaa-mm-jj comportent des tirés et si jeclique ok pour conserver le format actuel lorsque je le re-ouvre les dates ne sont plus au bon format mais au format français. Quelqu'un aurait-il une idée ???Stephane.www.lesruesaixoises.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRESTA WEB 360 Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bonjour a tous j’utilise le patch sur une boutique version 1.4.7 prestashop Jusqu'à la tout va bien mais mon problème que lors de l'import il attribut directement les bons de réduction pour toute catégorie de produits mais je veux pouvoir les attribuer à une cathegorie precise AIDEZ MOI SVP URGENT merci d'avance à tout le monde pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
york Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Je voudrai savoir quoi mettre dans 'code' si je dois importer un cvs. Je dois aider pour importer les codes groupon. Je n'arrives pas à downloader le fichier csv import groupon.csv, il y a aurai-t-il une personne qui a ce fichier. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestaetmoi Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 comment ça fonctionne au juste la génération de multi code promo automatique (unique) sous presta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 comment ça fonctionne au juste la génération de multi code promo automatique (unique) sous presta ? si tu veux gérer tes bons de réductions en masse il faut soit passer par un module (tel que http://addons.prestashop.com/fr/edition-rapide-modules-prestashop/2020-gestionnaire-de-bons-de-reductions---manager-vouchers-.html) soit le faire manuellement (ce qui est impossible pour des milliers de bons, ou même des centaines... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hbhh Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Je n'arrive pas à voir le fichier CSV, quelqu'un peut me l'envoyer svpppp??? ou me dire comment le faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GShopratic Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 @ coeos.pro Le lien ne fonctionne pas, pouvez-vous donner un lien qui fonctionne ? Le module fonctionne avec la version 1.5.2 ? Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 @ coeos.pro Le lien ne fonctionne pas, pouvez-vous donner un lien qui fonctionne ? Le module fonctionne avec la version 1.5.2 ? Cdlt C'est bizarre il est "en ligne" depuis mon compte prestashop et pas moyen d'y acceder sur addons... Pour l'instant le module n'est pas compatible 1.5.x, mais seulement 1.4 (dispo sur ma boutique : http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/62-gestionnaire-de-bons-de-reductions.html) je verrai le problème avec addons la semaine prochaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts