Jump to content

Où trouver les inscriptions à la newsletter ?

Recommended Posts

Bonjour,

Où je trouve les adresses de ceux qui s'inscrivent à la newsletter sans pour autant qu'il soit inscrit à la boutique ?
Pour ceux qui renseigne leur adresse mail dans le block Newsletter.

Merci par avance,

Sujet déplacé -yoya971

Et après ?
Il faut faire quoi ?
Est-ce que ce fichier sera accessible facilement où faut il le télécharger avec quoi ?
De plus, il est indiqué :
ATTENTION: Si vous tentez d'ouvrir le fichier .csv avec Excel, n'oubliez pas de sélectionner l'UTF-8 comme encodage, sinon vous aurez des caractères incorrects
Comment sélectionner l'UTF-8

Merci beaucoup
Sylvie

Il suffit d'importer ce fichier dans ta boîte mail pour ensuite envoyer tes mails ! Tu peux l'ouvrir avec n'importe quel tableur (Excel, OpenOffice, etc.). Lorsque que tu ouvriras ton fichier il y aura automatiquement une liste déroulante "Jeu de caractère", il suffit de sélectionner UTF-8.

Mais sinon, plus simple, il y a un module newsletter gratuit à installer directement sur le BO site qui te permettra d'envoyer des mails sans toucher à ce fichier !

• 2 weeks later...

Je fais remonter le post car je n'ai pas dans mes modules Lettre d'informations, je l'avais il y a une semaine j'ai du faire une fausse manip (mais je veux pas restaurer mon site vu que j'ai fait bcp de modification depuis....) Si quelqu'un sait où il se trouve !!
J'avais pas les yeux en face des trous, j'ai retrouver le modules dans mon dossier prestashop qui me sert a restaurer quand j'ai fait une bêtise... Tout est bon....

• 10 months later...

bonjour,

j'ai le même problème :

Je cherche à accéder à mon fichier client, je lis dans les forums qu'il me faut passer par le module Lettre d'informations" après avoir activé le module Newsletter v.1 ,

ce que j'ai fait,

mais je ne trouve nulle part ce module Lettre d'informations", faut-il le télécharger ? je suis sous presta 1.3.

Pouvez-vous m'aider ?

bonjour,

j'ai le même problème :

Je cherche à accéder à mon fichier client, je lis dans les forums qu'il me faut passer par le module Lettre d'informations" après avoir activé le module Newsletter v.1 ,

ce que j'ai fait,

mais je ne trouve nulle part ce module Lettre d'informations", faut-il le télécharger ? je suis sous presta 1.3.

Pouvez-vous m'aider ?

Je t'ai répondu dans ton topic, ça ne convient pas ?

bonjour,

désolée, je suis débordée et fatiguée, j'avais oublié avoir posté le 1° msg...

merci pour la réponse,

en fait, il se trouve que je n'ai pas ce module "lettre d'information" qui permet d'extraire en csv les listes de mails client,

faut le télécharger ? je suis sous presta 1.3.

je ne le trouve pas dans les addson...

• 11 months later...

Bonjour,

Je me permet de relancer le tread car j'ai un soucis avec ce fameux module quand je clic sur télécharger le csv il m'ouvre un nouvel onglet avec tous mes contacts/dates/heures etc ,donc je peux pas l'ouvrir via excell étant donner que je n'ai pas de fichier à proprement parler.

Y a un truc que j'ai du zapper ou que je saisi pas :)

Bonjour,

Mon site passe en production dans moins de deux semaines et j 'ai une grosse galère.

Le module d'inscription a la newsletter situé sur la page d’accueil ne fonctionne pas.

J 'ai réinstaller le bloc d'origine prestashop et idem.

Lors de l 'export des personnes inscrites ils n'affichent rien .

Y a t il une âme charitable pour m'aider?

Mon site www.100-dessous.com

cdlt