sam36 Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Bonjour Suite à une mise à jour en 1.3x par SVN j'ai une erreur SQL que voici:SET NAMES 'utf8'ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`Ca m'entraine pas grand chose mal sauf que quand je met la boutique en maintenance ca me dirige vers une erreur 503Quelqu un as t il une solution à part la remise en place de l'ancienne base sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam36 Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Bon toujours pas de reponse et j'ai fait une mise à jour sur une boutique ou se trouve encore des erreurs sql suite à l mise à jour Ce que je veux savoir c'est si c'est grave ou pas et si on peu corriger ces erreurs?? SET NAMES 'utf8'SET NAMES 'utf8'ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_percent` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `product_price`(1060) Duplicate column name 'reduction_percent'ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_amount` DECIMAL(20, 6) NOT NULL AFTER `reduction_percent`(1060) Duplicate column name 'reduction_amount'ALTER TABLE `ps_country` CHANGE `need_identification_number` `need_identification_number` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_1_3_2_UPDATE_DATE', NOW(), NOW(), NOW())(1062) Duplicate entry 'PS_1_3_2_UPDATE_DATE' for key 2ALTER TABLE `ps_search_index` CHANGE `weight` `weight` SMALLINT(4) unsigned NOT NULL DEFAULT '1'ALTER TABLE `ps_image` DROP INDEX `product_position`, ADD UNIQUE `product_position` (`id_product`, `position`)ALTER TABLE `ps_zone` DROP `enabled`(1091) Can't DROP 'enabled'; check that column/key existsSET @id_hook = (SELECT id_hook FROM ps_hook WHERE name = 'backOfficeHeader')SET @position = (SELECT IFNULL(MAX(position),0)+1 FROM ps_hook_module WHERE id_hook = @id_hook)INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcustomers'), @position)SET @position = @position + 1INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestproducts'), @position)SET @position = @position + 1INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestvouchers'), @position)SET @position = @position + 1INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcategories'), @position)SET @position = @position + 1INSERT IGNORE INTO ps_hook_module (id_hook, id_module, position) VALUES (@id_hook, (SELECT id_module FROM ps_module WHERE name = 'statsbestcarriers'), @position)SET NAMES 'utf8'ALTER TABLE `ps_state` CHANGE `iso_code` `iso_code` CHAR(5) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULLSET NAMES 'utf8'ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`(1060) Duplicate column name 'group_reduction'ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `ecotax_tax_rate` DECIMAL(5, 3) NOT NULL AFTER `ecotax`(1060) Duplicate column name 'ecotax_tax_rate'ALTER TABLE `ps_product` CHANGE `ecotax` `ecotax` DECIMAL(21, 6) NOT NULL DEFAULT '0.00'INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_LANGUAGE', l.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_lang` l ON (l.`id_lang` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_LANG_DEFAULT'INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_COUNTRY', co.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_country` co ON (co.`id_country` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_COUNTRY_DEFAULT' sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Bonjour,Apparemment vous avez fait deux fois la mise à jour.les erreurs portent sur la suppression de colonnes déjà supprimées et la création de colonnes déjà existantes.et les insertions des lignes qui font doublon sont abandonnées Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam36 Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 En Effet j'ai vérifier les tables sous phpmyadmin et beaucoup d'erreur me sont apparue c 'est un peu brouillon mais sur une base test je vais éliminé les erreurs une par une pour voire si ca n'engendre rien de grave .Je met un fichier joint de toutes les erreurs car trop volumineux .EDIT: 15h03 j'ai supprimer les index des tables qui étaient en double , pas eu de probleme qui me sont apparu et j'ai optimizé les tables , je sais pas si ca sert mais ca fait pas de mal merci reinette de m'avoir aiguillé lolsam erreur .txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts