Ccile Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Bonjour,je cherche de l'aide sur les Tokens. A 1ère vue ça n'avait pas l'air compliqué, et pourtant quoi que j'écrive j'ai le message "Clef de sécurité incorrecte".Le forum est assez pauvre sur le sujet (ou alors je ne suis pas douée...'scuse).J'ai bien trouvé http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13737/P15/developpement/svn__clef_de_securite_incorrecteMais ça ne m'aide pas...puisque ce que c'est ma source !Pour être plus concrète voilà mon problème:J'ai créé dans le backoffice un nouvel onglet "Marketing" associé à un fichier AdminMktg.phpJ'ai créé un sous onglet "Pub" associé à un fichier AdminAdvs.phpLa page AdminAdvs.php est formée de 4 liens qui sont censés renvoyés vers 4 modules de gestion de bloc publicitaire (peu importe).Voilà mon fichier AdminAdvs.php voir 2ème post Qu'est ce que j'oublie ? Je précise que si j'écris l'url avec le token bien défini, ça fonctionne pour l'employé a qui "appartient" le token (mais que pour lui, évidemment).Merci par avance pour votre aide.Ccile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ccile Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Désolée, je viens de voir que le code ne passe pas. Alors cf ci-joint.A+Ccile AsminAdvs.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ccile Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 Hello, un peu déçue de voir que ça n'intéresse personne... Peut-être me suis-je mal expliquée ? N'hésitez pas à me demander des infos; ça MNRV ces tokens !Ccile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ccile Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 un petit up...pour ceux qui bossent le WE...Ccile Link to comment Share on other sites More sharing options...
peps_cyd Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 Bonjour Ccile,Si ta question est de réussir à ajouter quelque part un lien interne dans le back-office qui passe le problème des tokens, voici la solution que j'utilise. Ce n'est peut-être pas la plus élégante mais elle marche très bien pour moi.D'abord tu dois déclarer que tu vas utiliser la variable globale $cookie : global $cookie; Ensuite, tu dois récupérer l'url du back-office. Tu peux soit la taper directement, soit si tu veux plus de souplesse utiliser le truc ci-dessous (à condition évidemment que tu partes d'une page du back-office): $base_admin_uri = explode($_SERVER['REQUEST_URI']); Enfin tu dois intégrer tout ça dans le href de ta balise a: href="'.$base_admin_uri[0].'?tab=AdminCustomers&token;='.Tools::getAdminToken('AdminCustomers'.intval(Tab::getIdFromClassName('AdminCustomers')).intval($cookie->id_employee)).'" en remplaçant partout AdminCustomers par le nom de l'onglet de destination de ton lien.Et s'il s'agit d'un sous-onglet, tu rajoutes les autres paramètres avant le token. Par exemple, si tu veux accéder à la fiche de ton consommateur n°1, tu écriras : href="'.$base_admin_uri[0].'?tab=AdminCustomers&id_customer=1&viewcustomer;&token;='.Tools::getAdminToken('AdminCustomers'.intval(Tab::getIdFromClassName('AdminCustomers')).intval($cookie->id_employee)).'" Voilà, j'espère que ça répond à ta question ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ccile Posted January 24, 2011 Author Share Posted January 24, 2011 Woaw ! Merci peps_cyd !! J'avoue que complétement désespérée ;-) , j'avais enterré le sujet ! De nouveaux horizons s'ouvrent donc à moi. Évidemment, il faut que je rouvre le dossier mais je regarde cela très vite !! Ccile Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour,Super ton astuce peps_cyd !Ca me permet de régler un ptit soucis de module, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts