vaisseau Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 BonjourJ'ai un souci d'affichage dans le descriptif de mes articles. Plus précisément, l'info bulle qui s'affiche lors du passage de la souris sur la description d'un article, affiche une description HTML (<title>) correspondant au contenu de la description elle-même.Mes questions :- Si l'info bulle affiche la même chose que le texte contenu dans la description quel est donc son intérêt ?- Y a la possibilité justement d'inscrire autre chose dans cette info bulle et si oui à quel endroit, dans le back-office des fiches articles, précisément, cela se fait-il ?- Comment éviter l'affichage en HTML dans cette info-bulle (et pourquoi cela s'affiche t'il ainsi) ?- S'il n'est pas possible de régler ce problème d'affichage HTML dans les info-bulles, est-il possible de supprimer cette fonction quelque part de façon à ce que les infos-bulles ne s'affichent plus ?En vous remerciant de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Salut, Peux tu nous donner l'url d'une page histoire d'avoir un exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaisseau Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 BonjourVoici une image d'exemple plus évocatrice du problème en cliquant sur le lien ci-dessousimage d'exempleAvec mes remerciements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 j'ai le même problème et je ne sais pas que faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 A priori le problème vient de la fonction escape employé pour supprimer le html de la variable qui lui est passé : escape:'htmlall' Pourtant d'après la doc smarty c'est comme ça qu'il faut faire ...Affaire à suivre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaisseau Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 BonsoirEt n'y a t'il pas la possibilité de supprimer les info bulles des descriptions ? Car elle ne sont pas d'une grande utilité si elle reprennent exactement le contenu de la description. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Je pense que on peut supprimer les info bulles des descriptions, car j’ai vu des pages de prestashop dans lesquelles les boules ne sont pas ouvertes, mais je ne sais pas comment le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Il suffit juste de supprimer l'attribut title et tous ce qu'il contient de la balise a entourant la description. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaisseau Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 BonjourOui c'est bien ce que je me dis aussi, mais où se trouve cet attribut ? Dans quel fichier intervenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Salut vaisseau, il faut que tu ailles dans le répertoire de ton thème ensuite tu cherches le fichier product-list.tpl.Une fois le fichier ouvert tu devrais avoir à la ligne 9 (thème prestashop version 1.3.2) ceci : {$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'} et dans cette ligne il faut que tu supprimes cela : title="{$product.description_short|escape:'htmlall':'UTF-8'}" et voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaisseau Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 BonjourAh ben voilà c'est parfait !!!Excellent.Du coup je peux mettre le texte que je veux à la place style "Voir le produit" qui est générique et qui passe partout.Un grand merci pour ce coup de main, clair net et précis :-)Génial ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Salut erehcab. Je veux faire aussi ce changement, mais ma ligne 9 est distinct. S'il vous plaît, qu'est-ce que j'ai à supprimer ? (prestashop version 1.3.2) ma ligne 9: {$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'} Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Salut Gemini23, c'est tout ce que tu as à la ligne 9 ?Si oui, cherche dans le fichier product-list.tpl la ligne qui commence par : Si tu ne la trouves pas affiche ton fichier product-list.tpl dans le forum pour que je regarde ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Salut erehcab. Je veux faire aussi ce changement, mais ma ligne 9 est distinct. S’il vous plaît, qu’est-ce que j’ai à supprimer ? (prestashop version 1.3.2) ma ligne 9:...title="{$product.description_short|truncate:360:'...'|escape:'htmlall':'UTF‐8'|strip_tags:'UTF‐8'}">{$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF‐8'}Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Pardon erehcab, j'ai envoyé le message incomplet Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 S'il te plait mets le code de ta page dans des balises code sur le forum c'est plus clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Pardon erehcab, je suis beginner, où sont des balises code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 io pas de souci, voilà les balises codes : [ code ] [ / code ]mais vire les espaces !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Merci erehcab, je suis très beginner:ma ligne 9 complète: {$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'} maintenant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Tu vires l'attribut title de la balise a ...... et voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Ainsi erehcab?ligne 9 antique: {$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'} nouvelle ligne 9: {$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'} est-il correct ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaisseau Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 BonjourOui c'est correct. C'est ce que j'ai fais sur les indications données ici même sauf que j'ai conservé la balise title "__" juste pour inscrire info bulle de mon choix ;-). Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 oui nickel, mais comme le dit vaisseau tu peux aussi conserver l'attribut alt de ta balise a et mettre le texte que tu souhaites à l'intérieurex : Cliquer pour plus d'infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEMINI23 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 il est déjà fait. Magnifique!erehcab et vaisseau vous êtes géniaux!!! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaisseau Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 BonsoirMerci mais je ne peux m'attribuer de mérite c'est erehcab qui a tout fait je n'ai fait que suivre ces indications.Merci à toi erehcab de ma part aussi. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
erehcab Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Merci les mecs c'est cool, mais c'est un juste retour de toutes les aides que j'ai reçu sur ce forum !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts