Jump to content

Je n'accède plus à la page d'accueil de la boutique !

Leregistraire

Recommended Posts

Bonjour,

Cet après-midi nous avons commis l'erreur de supprimer tout le contenu du dossier prestashop sur notre serveur. Heureusement, nous avions hier soir à 17.15h fait une sauvegarde de tous les fichiers et dossier de prestashop ainsi que de la base de donnée MySql. Nous avons téléversé cette sauvegarde de l'ensemble des fichiers et dossiers sur notre serveur (mis à part la base de données qui elle semble ne pas avoir été touché par la suppression), mais malheureusement il semble que cela ne soit pas assez. Je vous explique; en admin... j'accède au back-office de la boutique, mais je n'ai pas de page d'accueil, normalement lorsque l'on tape http://www.leregistraire.ca/prestashop/ nous nous retrouvons sur la boutique. Depuis cette erreur nous avons une page blanche sans message d'erreur. Par contre, le back-office est totalement fonctionnel. Nous pouvons voir les clients enregistrés, les produits, les catalogues, etc. Comment faire pour accéder à nouveau à la page d'accueil? Nous vous remercions par avance de vos conseils. Pour le moment nous sommes en attente.

Cordialement

Patrick Lemieux

salut,

Si tu es chez OVH, appel la hotline, ils sont assez compétents et pourront peut-être te renseigner pour des problèmes d'affichage. Si tu n'es pas chez eux, appel ton hébergeur, généralement les mecs sont compétents.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Mais sur ce forum les réponses ont l'air assez rapide ;-)

Merci beaucoup de ta réponse,

Je vais essayer de mieux décrire cet état et de reformuler cette question aujourd'hui. Je crois d'ailleurs qu'une réponse s'impose dans la mesure ou il s'agit tout simplement de la suppression du contenu de l'ensemble des composantes de prestashop. La BDD sauvegardée comme je le disais plus haut. Il s'agit là du problème classique dont l'origine est la plupart du temps une erreur humaine. Il y a sûrement une solution à ce problème. Je teste prestashop depuis 4 semaines et je trouve cette solution e-commerce très stable en comparaison de quelques farfelucherie que j'aie exploré dans les 12 derniers mois. La perte de cette boutique (du à cette erreur de ma part soit dit en passant) serait profitable dans la mesure ou nous serions comment réinstallé le tout à l'avenir. Reprendre tout du début ne me terrorise pas trop, je vais même profiter de l'occasion pour faire quelques tests sur les feuilles de style, les couleurs, etc. Le problème est qu'en l'absence de réponse à notre question on est pas plus avancé, si jamais la chose se reproduit on sera encore une fois obligé de tout reprendre du début malgré le soin apporté à effectué chaque jour la sauvegarde de la BDD ainsi que de l'ensemble des composantes. Je continus d'exploré le forum au cas où, le succès montre son sourire à celui qui le cherche!

Cordialement

Patrick Lemieux