Shirubainu Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour à tous,Ce matin je reçois un mail de mon hébergeur :Nous vous informons que la taille de votre base de données arrive à 90% de la taille recommandée. Nous vous demandons de prendre les mesures qui s'imposent afin de ne pas dépasser cette taille. Pour garantir la qualité de service pour l'ensemble des bases de données hébergées sur le serveur mysql5-12.perso, si votre base dépasse la taille recommandée, nous allons devoir la suspendre.Je suis un peu désemparée je ne sais pas comment faire, merci de votre aideCordialementValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono56b Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour.Si ça peut t'aider...http://guide.ovh.com/TailleDeLaBasebon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour,La base fourni avec OVH (perso) a une taille limite de 25Mo.Et toutes les visites sont enregistrées dans ta bdd.Voila ce que je fais regulierement 1) sauvegarde de la BDD entiere2)tri la base en fonction de la taille des tables3)je vide les tables : ps_connections_page , ps_connections, ps_connections_source ...(les tables qui concernent les statistiques)VIDER PAS SUPPRIMERYa peut etre mieux mais bon en attendant je fais comme ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted November 23, 2010 Author Share Posted November 23, 2010 Bonsoir merci pour votre réponse, j'ai lu en parallèle qu'il faudrait effectivement désactiver l'historique (ou le purger si on veut conserver cette fonctionnalité) je vais tester ça demainMerci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirubainu Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 @luggymerci le fait de vider ces tables m'ont permis de repasser à 14.247 Mo sur mes 25 Mo alloués... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts