Jump to content

Combien de temps pour s'y mettre ?

jany

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et pour cause, prestashop, je n'en connais rien ou presque.

Je suis développeur php confirmé en agence et ma société aimerait (enfin) qu'on se penche un peu plus sur l'e-commerce. Un ancien collègue est expert Presta, c'est pourquoi je me tourne vers cette solution aujourd'hui :)

Dans cette logique d'entreprise, il me faut avancer un chiffre sur le "combien de temps te faut il pour t'y mettre - et développer une boutique ?". :|

... et la, c'est un peu comme si on me demandait combien de temps il me faudrait pour faire du vélo acrobatique (et pourtant, je sais faire du vélo).

Donc, j'en demande à votre expérience propre, histoire d'avoir une idée (à la louche, c'est juste un ordre d'idée dont j'ai besoin aujourd'hui !! )
Voici les particularités en vrac du site que nous devrions développer :
* gestion du stock
* site multilangue
* gestion des promotion
* permettre à un groupe d'utilisateur d'avoir des tarifs préférentiel
* impression facture et bon de commande
* stats sur les ventes
* visibilité pour l'acheteur de l'état de sa commande
* module de paiement (banque)

Enfin, sachez que pour nous, l'objectif sur ce type de premier projet sera de capitaliser sur une techno et un savoir faire, donc je sais bien que certains modules sont payants, mais dans la mesure du possible, nous développerons à priori le plus de choses possible en interne.

Voila, je sais que cette question est délicate, et je vous remercie par avance de vos retours !

Nathalie

Salut nathalie et bienvenue.
Toutes les fonctionnalités que tu listes sont de base dans Prestashop.

Donc à ta question je répondrais : 10mn , le temps de l'install :)

Il te faudra acheter un thème ou modifier l'existant (CSS et Smarty).
Après si tu as des besoins métier spécifiques, la il te faudra mettre les mains dans le code, mais avec tes compétence en PHP, pas de doute que çà ira vite.

Voila.