Super merci !
En complément il se peut que le thème que vous avez installé gère mal les traductions
j'avais ce soucis sur une catégorie sans article avec Sorry for the inconvenience que je voulais traduire mais introuvable dans les traductions du BO
en fouillant dans app/ressources/translations/fr-FR/ShopThemeGlobal.xlf
j'ai trouvé
<file original="themes/classic/templates/errors/not-found.tpl" source-language="en" target-language="fr" datatype="plaintext"> <body> <trans-unit id="7e74146e0ff2e289abfc8bec1d2b2a18" approved="yes"> <source>Sorry for the inconvenience.</source> <target state="final">Veuillez nous excuser pour le désagrément.</target> <note>Line: 28</note> </trans-unit> <trans-unit id="519ee4cd58a2b719f7113965cc949d24" approved="yes"> <source>Search again what you are looking for</source> <target state="final">Effectuez une nouvelle recherche</target> <note>Line: 29</note> </trans-unit> </body> </file>
donc le chemin est écrit le problème est dans themes/classic/templates/errors/not-found.tpl avec même la ligne <note>Line: 28</note>
dans mon cas c'était au niveau de themes/mon_theme/templates/errors/not-found.tpl
effectivement ligne 28 de ce fichier il y avait d='Shop.Theme' au lieu de d='Shop.Theme.Global'
idempour la ligne 29
et tout est rentré dans l'ordre.