yellowangel13 Posted May 5, 2018 Share Posted May 5, 2018 Bonjour, voilà, j'ai quelque soucis de lenteur sur mon prestashop. Aussi bien sur l'interface admin que sur le site en général. J'ai vider le cache de prestashop mais ça ne change rien et ça ne vient pas de l'hébergeur. Savez-vous de quoi ça peut venir? merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 5, 2018 Share Posted May 5, 2018 Je ne sais pas comment tu peux affirmer que cela ne vient pas de l'hébergeur, mais soit. Il ne peux alors s'agir que d'une base de donnée auquel il manque des index, mise à jour à l'arrache ou de module faisant appel à des sites tiers. PS: nativement, prestashop est très mal écrit quand on parle de performances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 et pour compléter la réponse de Doekia, je dirai que sans URL, difficile de faire des tests de notre coté pour te donner une réponse plus précise Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowangel13 Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Bonjour, alors je peux affirmer que ça ne vient pas de l'hébergeur vu qu'ils ont fait plein de test et que seul ce site en particulier est lent (les 7 autres site prestashop ne sont jamais lent) L'url c'est http://www.rent-a.be/index.php Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Il est tellement que je ne peux pas l'afficher ... Le dossier où pointe le site est vide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowangel13 Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Le site était inaccessible parce que je viens de réinstaller prestashop mais rien à faire, toujours aussi lent Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 perso je ne trouve pas que le presta vierge réinstallé soit particulièrement lent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 1,12 secondes pour charger ton site presta. Autant dire que ca roule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowangel13 Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Ha, alors je ne comprend pas. Chez moi, l'interface et le site son hyper lent malgré une connexion à 5 MB/s et j'ai le problème dans 3 maisons. Vous savez d'ou ça peut venir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Difficile à dire là comme ca. Lenteur de la ligne dsl ou lenteur des DNS? Vous êtes en Belgique? (vu le domaine en .be) Le site est hosté sur un mutualisé de chez Ovh c'est bien ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowangel13 Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Oui le site est chez ovh en serveur mutualisé. Le domaine utilise un hébergement déjà existant qui soutiens un autre domaine. (donc 2 domaines sur 1 hébergement) Le domaine principale n'a aucune lenteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellowangel13 Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Problème résolu mystérieusement en mettant prestashop en 1.7.3 (mais j'ai pas compris pourquoi) merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts