amyal Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Bonjour,Si le client a mit quelques produits dans son panier, avant qu'il valide sa commande, les produits dans son panier sera sauvegardé pour combien de minutes? Au dela x minutes, il doit rajouter les produits au panier? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Par défaut les cookies (c'est ce qui sauvegarde le panier notamment) sont périmé après 480 heures! (20 jours)!Le client doit donc revisiter le site au moins tous les 19jours pour ne pas perdre son panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Ce délai pose d'ailleurs parfois problème lorsqu'un produit est désactivé entre la mise au panier et la commande (expérience vécue).Le produit passe alors sans problème le processus de commande alors qu'il est indisponible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amyal Posted November 19, 2008 Author Share Posted November 19, 2008 ça me pose les problèmes, s'il garde les produits dans son panier et sans payer pendant 20 jours, les autres ne peuvent plus acheter? !comment faire si je veux modifier le temps, 15 minutes par exemple, au delà 15 minutes sans actualiser son panier, son panier sera vide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Ouvre le fichier "init.php" :Trouve la ligne (20 normalement) : $cookie = new Cookie('ps'); et remplace là par celle-ci : $cookie = new Cookie('ps', '', 900); 900 étant évidemment le nombre de secondes comprises dans 15 minutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 ça me pose les problèmes, s'il garde les produits dans son panier et sans payer pendant 20 jours, les autres ne peuvent plus acheter? ! Je ne crois pas que le stock d'un produit diminue si quelqu'un l'ajoute au panier, mais uniquement une fois que la commande est passée.A vérifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amyal Posted November 19, 2008 Author Share Posted November 19, 2008 Par exemple, si un produit reste une dernière pièce, et deux clients l'ont ajouté dans leur panier en meme temps, mais un a payé avant l'autre, quand l'autre valide son panier, on va lui dire que ce produit n'est plus disponible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Ben je pense... c'est pas dur de faire le test...Par contre ce que dit Philippe c'est déjà plus préoccupant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Oui le cas de Philippe est plus préoccupant...Cependant je crois que ça lui affiche quand un produit n'est plus en stock, mais je n'ai jamais eu le cas! A tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Jamais rencontré ce cas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Bonjour Franweb,Dans ta signature qu'entends-tu par "Mise en conformité légale de votre site à partir de 45,00 € HT" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Fistou, je veux pas être désagréable mais c'est pas le sujet du topic... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Bonjour,Je pense pouvoir apporter plusieurs points de réponse.- Comme précisé le panier est gardé aussi longtemps que le cookie. Mais cette fonctionnalité est partiellement désactivable dans le back office, avec l'option "Récupération du panier après l'authentification du client" dans les préférences.- Les quantités ne sont décrémentées qu'au passage de la commande.- Nous avons bien sûr pensé au cas ou le produit devient indisponible entre l'ajout au panier et l'achat, le statut de commande "Produits indisponibles" est là pour ça. Notez d'ailleurs que la sauvegarde du panier ne fait qu'augmenter la probabilité, mais elle est de toute façon toujours présente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 Fistou, je veux pas être désagréable mais c'est pas le sujet du topic... Et le pire c'est que tu as raison ;-P Je sors.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 Bonjour,- Nous avons bien sûr pensé au cas ou le produit devient indisponible entre l'ajout au panier et l'achat, le statut de commande "Produits indisponibles" est là pour ça. Damien,Y a t'il eu une modification sur ce point depuis la 1.0.0.3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Bonjour,- Nous avons bien sûr pensé au cas ou le produit devient indisponible entre l'ajout au panier et l'achat, le statut de commande "Produits indisponibles" est là pour ça. Damien,Y a t'il eu une modification sur ce point depuis la 1.0.0.3 ? Salut, je remonte ce topic car je viens d'avoir le probleme sur mon site : une commande passée, et j'ai le statut produit indisponible... alors que j'ai interdit la commande de produit hors stock. Assez embetant... peut être est-ce corrigé avec la 1.2 ? (je suis en 1.1).Je vais essayer la solution de diminuer le temps du panier en attendant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 Bonjour,j'ai essayé cette solution ça ne fonctionne pas sur la 1.3.lorsque je met n'importe quelle valeur (dans ce test 900), j'ajoute un produit au panier et quand je rafraichis la page le panier est vide.y a t-il une autre solution pour que le panier ne soit pas récupéré lorsque un client revient le lendemain par exemple?merci,Richard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papaya Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Salut,Quelqu'un at-il résolu?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olceka Posted November 19, 2019 Share Posted November 19, 2019 On 11/19/2008 at 11:09 PM, Damien Metzger said: - Comme précisé le panier est gardé aussi longtemps que le cookie. Mais cette fonctionnalité est partiellement désactivable dans le back office, avec l'option "Récupération du panier après l'authentification du client" dans les préférences. Bonjour, peux-tu localiser cette option dans les Préfrences ? Je suis sur la version 1.6.1.6 Merci bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts