groumph94 Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Pour moi qui connais les mondes OsC, Joomla, Drupal où quasiment tout est offert par la communauté et non systématiquement vendu comme c'est le cas ici, la prise en main d'une heure passée, on se rend vite compte que l'on ne peut pas créer de boutique réellement exploitable sans acheter.Pour avoir vécu pendant des années de mes développements, je ne trouve pas ça choquant dans l'absolu de faire payer pour ce que l'on développe. Ce qui me gêne plus c'est l'association de l'open source (encore que ce ne soit pas du pur GPL) et du payant.Maintenant, faut regarder ça d'un point de vue commerçant qui a déjà une/des boutique(s) qui tourne(nt) (mon cas), et là on peut considérer que faire payer un module généraliste jusqu'à 450/500 € est raisonnable. Passé ces montants (j'en ai vu qui dépassent les 1500), ça ne l'est plus, parce que ça relève plus d'un dev spécifique que d'un dev généraliste.Pour finir, je trouve que certains dev ont le lecteur de CB facile, parce que bien des modules payants n'apportent pas de réelle valeur ajoutée. Et je ne comprends absolument pas que l'on puisse faire payer des modules pour le transport ou le paiement.C'est aux transporteurs de fournir les premiers et aux banques de fournir les seconds. Y'a pas à revenir là-dessus. S'ils veulent vendre leurs services, la moindre des choses est de fournir le moyen de le faire.Faudrait pas oublier non plus que des p'tits jeunes qui démarrent une activité n'ont pas toujours les moyens d'acheter. Et alors, on les laisse sur le côté ?Enfin, moi, c'que j'en dis, hein :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 tout a fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bien moi je trouve Prestashop pas plus chère que OsC, avec une interface sympa pour le front office et conviviale pour le back office, prêt à la mise en ligne et à des années lumière de OsC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Bonjour,Juste un petit rappel en passant :Open-source ne veut pas dire gratuit...http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 avec une interface sympa pour le front office et conviviale pour le back office, prêt à la mise en ligne et à des années lumière de OsC… Les goùts et les couleurs varient ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts