TarGz Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Bonjour,Ma boutique vend des produits uniques, l'ajout de nouveaux produits est devenue une tache journalière et cruciale. Pour ce faire j'utilise l'outils d'import et un fichier CSV. Grace aux conseils de Gregory j'ai réussi à simplifier la taches mais du fait de la limitation du temps d'execution des script qui est sur mon serveur reglé sur 30 secondes je rencontre des difficultés. Généralement je peu importer un liste de produits comportant environ 10 images, mais par fois pour des raisons incompressibles le nombre maximum tombe à 2 ce qui rend extrêmement fastidieux car l'importation necessite alors la preparation de fichiers CSV séparé contenant 2 produits. Quant on import 40 produits par jours on pense rapidement à faire évoluer l'outil d'import. (De ce que j'en comprend) l'import ce repartie en trois étapes :1/ Charger un fichier CSV et specifier le type d'import (produits, catégories,etc)2/ Mapper les champs (faire correspondre le champs du fichier CSV au champs réel stocker en base) 2/ Importer la liste complete des produits en incluant le resize des imagesC'est cette deuxième phase qui pourrait être amélioré. Notez que je ne souhaite pas investir dans Storecommander dont le prix est prohibitif, mon idée est de modifier l'outil actuel pour ajouter un bouton "import" sur chaque produit en utilisant une requête AJAX.[Voir screenshot]Cette evolution permettrait de résoudre le problème de limitation du temps d'execution des scripts tout en continuant à utiliser un seul fichier CSV (étape 1) et de ne faire le mapping des champs (étape 2) qu'une seul fois. Cela permettrait également les erreurs d'import et de les corriger plus rapidement.J'ai donc commencé à regarder les script d'AdminImport.php et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne. Cette modification requière je pense une certaine connaissance de PrestaShop. C'est la que j'ai besoin d'un coup de main, 1/ J'apprécierai vraiment si quelqu'un maitrisant cette partie pouvait m'indiquer par quel bout commencer, mais surtout comment le faire de manière à ce qu'il puisse être codé proprement et réutilisé par d'autres marchants qui ont le même problème que moi. Pour le moment je ne trouve même pas l'endroit ou ce fait réellement l'insert en base.2/ Si je ne parvient pas à faire cette modification moi même (mes connaissance en php et en Prestashop sont limitées) je vais devoir trouver quelqu'un pour la faire, quel est la meilleur solution ? passer par un site comme http://www.freelancer.com/ ?Par avance merci de vos réponses.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Concernant Store Commander, cette application :1. simplifierait grandement vos tâches quotidiennes2. serait bien moins prohibitif que des développements sur-mesure et surtout... 3. vu votre utilisation au quotidien serait rentabilisé très rapidement ! Nous vous invitons à vous rendre sur notre nouveau site http://www.storecommander.com et découvrir toutes les nouvelles offres adaptées pour les boutiques de toutes tailles.A partir de 199 euros vous pourrez avec l'import CSV en 3 clics intégrée à Store Commander effectuer vos imports en un rien de temps...Je vous invite d'ailleurs à visionner les 2 vidéos spécifiques ici :http://www.storecommander.com/prestashop/88-visites-guidees.html?idv=vidimporthttp://www.storecommander.com/prestashop/88-visites-guidees.html?idv=vidimportcombL'import CSV de Store Commander permet notamment de traiter AUTOMATIQUEMENT :-- La création des éléments non trouvés dans la base de données : fabricant, fournisseurs, caractéristiques, attributs de déclinaison, -- La création des déclinaisons-- L'import des images depuis des url externes ou images placées sur le serveur sans avoir de doublons-- L'affectation des images aux déclinaisons-- La création de votre structure de catégories en indiquant par exemple "Homme > Chemise"-- L'affectation des produits dans plusieurs catégories-- La mise à jour de produits existants et la création des produits non trouvés-- Le traitement des erreurs et la poursuite des imports sans devoir faire le ménage et recommencer depuis le début-- et beaucoup d'autres astuces qui vous font gagner un temps précieux !De plus vous pouvez essayer Store Commander gratuitement avec vos propres produits pendant 2 semaines ici (sur 10 produits) :http://www.storecommander.com/prestashop/90-demonstrations.htmlAlors il serait dommage de vous en priver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarGz Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 Bonjour PShopExpert,Bizarrement ni votre post ni les vidéos ne répondent à ma problématique principale. Je suis limité par le temps d'execution serveur et j'ai des images de grande tailles qui sont redimensionnées pendant l'import. Comment ce comporte StoreCommander si je souhaite importer 10 produits contenant chacun 2 images ce qui en theorie devrais prendre environs 3 minutes avec l'outil d'import PrestaShop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Bonjour,Cela dépend aussi de votre hébergeur, vous avez des informations sur ce post qui pourraient vous aider :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/27530/configuration_et_utilisation_de_prestashop/astuces_kit_de_depannage_du_migreurPour les images, une taille maximum de 1280x1024 devrait suffire dans la plus part des cas, si vos images sont plus grosses, vous pouvez les redimensionner avant l'import pour l'alléger.Si cela ne suffit pas, il faudra penser à utiliser un hébergement plus puissant.On a beau avoir une Ferrari, si la route est cabossée, on ne pourra pas rouler à bonne allure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarGz Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 Je pense donc que vous pourriez vraiment améliorer Store Commander en ajoutant une fonction permettant d'importer un grand nombre de produits meme sur un hébergement mutualité. Si cette fonction avait était presente j'aurais vraiment envisagé de l'acheter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonjour,Il n'est pas possible de faire un import très important dans les mêmes conditions sur un hébergement mutualisé comparé à un hébergement pro.On aurait pu imaginer importer 10 produits toutes les 5 minutes par des appels successifs mais ce serait source d'erreurs et cela tient du bricolage plus que d'une bonne gestion.Quel plan d'hébergement avez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoCo Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Bonjour,Petite mise à jour sur l'import csv vitesse TURBO suite au post du 26 novembre dernier Store Commander a été conçu pour pouvoir travailler directement avec les fichiers fournisseurs pour que vous puissiez importer les nouvelles infos de vos fournisseurs très rapidement au lieu d’avoir à utiliser les numéros d'identification numériques dans la base de données Prestashop (même si cette option reste possible bien sûr !).Voici les nouveautés pour la fonction import de Store Commander. Vous pouvez à présent :— Importer des images depuis des url externes ou images placées sur le serveur sans avoir de doublons (Nouveau !)— Affecter des images aux déclinaisons (Nouveau !)— Appliquer les filigranes sur les images importées (Nouveau !)— Créer une chaîne d’URL ré-écrites à partir du nom du produit pour votre référencement sur les moteurs de recherche (SEO) (Nouveau !)— Sauvegarder les paramètres de vos importations pour pouvoir les refaire en un seul clic (Nouveau !)ET TOUJOURS et de façon automatique...:— Créer catégories et sous-catégories— Créer votre structure de catégories en indiquant par exemple “Homme > Chemise”— Affecter des produits dans plusieurs catégories— Créer les éléments non trouvés dans la base de données : fabricant, fournisseurs, caractéristiques, attributs de déclinaison...— Mettre à jour les produits existants et créer des produits non trouvés— Créer les déclinaisons ligne par ligne ou bien toutes les déclinaisons possibles d'un seul coup— Aller chercher et redimensionner les images automatiquement— Traiter les erreurs et poursuivre vos imports sans avoir à faire le ménage et recommencer depuis le début— …et bien d'autres astuces qui vous feront gagner un temps plus que précieux au quotidien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts