Barbara06 Posted May 4, 2018 Share Posted May 4, 2018 (edited) Bonjour, Depuis un an j'ai ouvert une boutique en ligne où je vendais prêt à porter, sacs et maquillage. Depuis deux mois j'ai ajouté les chaussures et 4 ventes sur 5 sont des chaussures donc j'ai décidé d'arrêter le prêt à porter pour me consacrer aux chaussures. Seulement le nom de ma boutique étant "Miss Dress", ca n'aura plus intérêts avec les chaussures. Je vais bientôt changer le nom de ma boutique et du coup le nom de domaine. Comment faire pour ne pas perdre le petit référencement que j'ai réussi à me faire depuis un an? Je suis loin d'être Zalando mais je fais des ventes quotidienne depuis quelques temps et je ne veux pas perdre ca? J'avais pensé au début à mettre les deux noms "L'escarpin Noir (anciennement Miss Dress)". J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait Merci d'avance Barbara Edited May 15, 2018 by Barbara06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted May 4, 2018 Share Posted May 4, 2018 Le plus simple est de faire des redirections de vos anciennes URLs vers votre nouveau nom de domaine, afin de ne pas perdre trop de référencement. Le fait de mettre les deux noms n'est pas le mieux pour moi (a la limite mettre un slide pour informer les clients mais pas tout dédoubler dans les noms) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbara06 Posted May 4, 2018 Author Share Posted May 4, 2018 Merci, lorsque vous dites un slide, je mets une photo qui explique le changement de nom? Et la redirection c'est l’hébergeur qui doit faire ca? Désolée mais je ne m'y connait pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted May 4, 2018 Share Posted May 4, 2018 Oui perso je mettrais une image en page d'accueil afin que les clients réguliers ne soient pas perturbés par ce changement de nom. Les redirections sont gérées par la personne ayant fait votre site ou par l'agence de marketing/référencement souvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbara06 Posted May 4, 2018 Author Share Posted May 4, 2018 Merci pour vos conseils! Tant que j'y suis, à moins qu'il faut faire une autre question, comment peut on changer la police d'écrire sur prestashop? Est ce que c'est avec le théme ou c'est à part? Merci encore. Barbara Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Le style de police se gère dans votre intégration de thème directement et vos fichiers CSS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbara06 Posted May 15, 2018 Author Share Posted May 15, 2018 Le 04/05/2018 à 12:46 PM, Barbara06 a dit : Bonjour,(RÉSOLU) Depuis un an j'ai ouvert une boutique en ligne où je vendais prêt à porter, sacs et maquillage. Depuis deux mois j'ai ajouté les chaussures et 4 ventes sur 5 sont des chaussures donc j'ai décidé d'arrêter le prêt à porter pour me consacrer aux chaussures. Seulement le nom de ma boutique étant "Miss Dress", ca n'aura plus intérêts avec les chaussures. Je vais bientôt changer le nom de ma boutique et du coup le nom de domaine. Comment faire pour ne pas perdre le petit référencement que j'ai réussi à me faire depuis un an? Je suis loin d'être Zalando mais je fais des ventes quotidienne depuis quelques temps et je ne veux pas perdre ca? J'avais pensé au début à mettre les deux noms "L'escarpin Noir (anciennement Miss Dress)". J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait Merci d'avance Barbara Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts