fhcom Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Bonsoirje suis en problème car lorsqu'un client s'inscrit et qu'il est des dom-tom et bien naturellement en pays il laisse France.Seulement le blem c'est que de la métropole vers les domtom le prix de livraisons n'est pas le même et dans mes choix de transport cela est bien mais comme le client dans l'adresse a mis France et bien les frais son calculé en fonction de cela.Ma question comment pour eviter le blem:* Création dans la bdd ou autres ailleurs de tous les codes postale de France et dom-tom ainsi cela modifie les frais ou le choix du pays.Ou comment faire autrement.Merci à vous tous ou de me dire comment faire si vous avez une solutionmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted November 24, 2010 Author Share Posted November 24, 2010 bonsoirun petit upmerci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Bonsoir j'ai le même problème.Est-ce que les développeurs de Presta pourraient au moins donner une réponse à ça ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nini1505 Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonjour,Dans le back office, onglet transport, il faut paramétrer une zone France Métropolitaine et les DOM TOMEnsuite dans Pays tu dois modifier la France par France métro (zone France métro) et tu ajoutes Guadeloupe, Martinique... (zone DOM TOM). Vérifies bien que ceux ci ne sont pas déjà mis pour éviter les doublons. S'ils sont déjà mis tu dois juste les affilier à la "bonne" zone.NB: perso j'ai fait DOM TOM 1 ET DOM TOM 2 (pour Wallis et Futuna...)Bon courage.Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Merci nini1505 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Je fais du déterrage de topic.. mais un client mal intentionné ( ça existe ) peut qd même choisir chez moi le pays " France ( Hors-Dom-Tom) " , j'ai mis des zones depuis 1 an et cette petite mention. Mais cela n'empêche pas parfois d'avoir un malin qui sélectionne la France. Je ne peux m'en rendre compte qu'en faisant une vérification manuelle, le logiciel Colisposte l'acceptant automatiquement en colissimo Dom-Tom. Ma question est donc.. est-ce qu'il existe une possibilité d'exclure d'une zone un code postal qui commence par 97 ? Merci pour la piste ou l' idee ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Bonjour à tous. J'ai le même problème: un client mal intentionné ou distrait de La Réunion, a mis France comme pays. Ce n'est pas faux, mais les frais de ports ne sont pas les mêmes... J'ai pu réagir et changer son adresse à temps, mais à l'avenir, comment faire obliger les résidents des DOM à choisir la bonne adresse? Existe-t'il une parade automatique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour, Dans le back office, onglet transport, il faut paramétrer une zone France Métropolitaine et les DOM TOM Ensuite dans Pays tu dois modifier la France par France métro (zone France métro) et tu ajoutes Guadeloupe, Martinique... (zone DOM TOM). Vérifies bien que ceux ci ne sont pas déjà mis pour éviter les doublons. S'ils sont déjà mis tu dois juste les affilier à la "bonne" zone. NB: perso j'ai fait DOM TOM 1 ET DOM TOM 2 (pour Wallis et Futuna...) Bon courage. Bonne journée Merci faut tous refaire maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redman Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Bonjour j'ai le même problème et en faisant une recherche d'un quart d'heure j'ai trouvé ce module sur addons http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/48[spam-filter]postal-deliv.html ce module permet de choisi des transporteurs par code postal J'ai remarqué des clients mal attentionnées, mais y'a aussi des clients qui sont comprenhensifs et payent la différence Slts, Redouane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts