Jump to content

Probleme de transfert d'un hebergeur a un autre

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye de changer d'hébergeur et de migrer mon site sur le nouveau.

J'ai suivi le tuto de magavenue mais je n'arrive pas a finaliser la migration.

J'ai dupliqué les fichiers et la base de données et changé le fichier de config de la base de données.

Pour le moment je me retrouve sans le design ( cela me disait de remettre le theme) et je n'ai pas accès non plus au backoffice, quand je rentre le bon mail et le bon mot de passe, cela me remet la page de connexion vide, si je met un mauvais login ou mot de passe cela m'affiche bien le probleme d'erreur.

Est ce que cela peut venir du fait que j'ai laissé mon site en ligne chez le 1er hebergeur le temps de finir ma migration?

Est ce que quelqu'un peut me dire la marche a suivre s'il vous plait?

Je viens de voir l'erreur de suite, j'ai mal renseigné l'url de la base !

J'ai donc accès au site, design et back office ( le fait de poster a du déclencher mon blocage ^^)

Cependant j'ai encore une question:
Lorsque je suis sur le nouvel hebergeur, la page se charge en me mettant données transférer depuis ovh ... or ovh et l'hebergeur de chez qui je pars? C'est normal qu'il se retrouve sur le nouvel hébergeur en bas?

• 3 months later...

Bonjour

Ceci est marquer où ""données transférer depuis ovh""
Sur la barre d'état en bas du navigateur ou sur la page ?

Et le nouvel hébergeur il a ses serveurs où ? il a des serveurs personnels ou il loue ses serveurs chez ovh ?
C'est qui le nouvel hébergeur ?

Dsl me concernant c entre un hebergement en natif chez phpnet, et un transfert vers Nuxit.

Le nom de domaine en fr a bien été migré mais le dernier en .com ne l'est pas encore, j'ai donc mis en place une redirection chez l'ancien hébergeur du .com vers le .fr.

Ce matin la redirection ne marche pas, lorsque que je vais dans les catégories du site http://www.decore-ta-table.fr, ces catégories pointes sur le .com alors qu'elle devraient etre sur le .fr.

Quelqu'un peut il m'aider car la sincérement je bloque de a à Z.

Bonjour

Yoan51

Est-ce régler ? je vois que toutes les catégorie pointent sur le .fr
Par contre le .com il viens d'expirer le 10 mars.

Est-ce que le .fr est référencer ? le sitemap.xml il existe ou pas ? pour le référencer dans google !

Bonjour Partner,

Le problème est réglé, en fait l'url en *.com était enregistré en dur dans le file category.php du module de menu vertical.

Concernant le NDD en .com, il va etre transféré chez le nouvel hébergeur, car ces derniers ont tardé à valider le transfert donc on s'est retrouvé bloqué.

Une fois le NDD transféré officiellement chez le nouveau registrar, je vais m'attacher au référencement ainsi qu'au sitemap.xml