jolvil Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Depuis la version 1.3.2 il y a une nouvelle constante placée au début du code des modules qui est: if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_')) exit; Elle est vérifié dans la plupart des modules. Si cette constante n’existe pas, un arret du module s’opere (exit().à quoi sert elle ?faut il l'ajouter aux modules compatibles des versions anterieures quand on les utilise avec PS 1.3.2?Pour rendre un module 1.3.2 avec cette constante compatible avec 1.3.1, j'ai vu que Maofree avait modifié le code comme ca if( _PS_VERSION_ > '1.3.1.1' ) { if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_')) exit; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 D'après ce que j'ai compris, on dirait que c'est un système pour s'assurer que "defines.inc.php" est bien présent pour le fonctionnement du module, car il contient toutes les constantes nécessaires à son fonctionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Chaumond Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Pour rendre un module compatible à la fois avec une vieille installation en 1.3.1 et des installations récentes, j'ai du utiliser cette technique aussi. C'est pas très élégant, mais ça marche. Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Salut, Aucune réelle utilité mis à part interdire le lancement de la page directement... En théorie, si le module est bien développé cette constante ne sert à rien. Maintenant ça ne coute rien de la mettre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts