Jump to content

Comment afficher le prix à l'unité lorsque le conditionement est de 1, 3, 6, 12 ou 24 ?

ei26

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a une solution pour :

- afficher un prix de vente à l'unité alors que le carton comporte par exemple 1, 3, 6, 12 ou 24 articles ?

Pour info : J'ai paramétré le produit avec des déclinaisons en créant :
- un groupe "Conditionnement"
- des attributs correspondants aux quantités 1, 3, 6, 12, 24

Mais comment faire pour afficher le prix divisé par le conditionnement ?
Ou faut-il procéder différemment ?

Merci.

Il me semble pas que ce soit possible.

Une ou deux personnes ont posé la question récemment sur le forum.
L'une d'elles ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/7596

Une solution semblant lui convenir a été apportée, mais comme mentionné dans le post, elle n'est pas garantie (risque d'avoir des surprises).

Je vous encourage faire la demande de cette fonctionnalité dans le Feature Request (ou de l'appuyer si déjà faite).

Ben je sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug, mais je voulais proposer cette solution à notre ami qui ne vendait des bouteilles que par 6, 12, 18 : créer les déclinaisons 1, 6, 12, 18 et mettre le stock de la déclinaison 1 à 0, pour que le prix à l'unité s'affiche mais que personne ne puisse la commander... Mais ça affichait le prix de la déclinaison 6.

Je ne comprends pas le problème : vous mettez le conditionnement de 1 en attribut par défaut et se sera celui qui apparaitra partout, non ?

Non ce n'est pas cela.

- Je souhaite afficher le prix à l'unité.
Par exemple : je vend un carton de 12 articles à 120€ le carton. Le prix a afficher sur la fiche produit est de 10€ l'article.

L'autre souhait est : Pour un même article, j'ai plusieurs conditionnements possible (à l'unité, par carton de 3, par carton de 6, par carton de 12...)
Bien entendu le prix unitaire est différent en fonction du conditionnement.

Le client choisi alors le conditionnement qu'il souhaite par exemple un carton de 12 et il commande par exemple 3 cartons ce qui nous donne un total de commande de 3*12*10€=360€

(Si mon conditionnement minimum est de 6, le client pourra commander que des multiples de 6)

Merci également à Zendick (le lien) cela pourrait être une solution si
- l'on pouvait définir les multiples en fonction des articles et non pour toute la boutique
- la gestion des quantités était fiable.

• 3 months later...

Bonsoir
Toujours pas d'avancée sur ce sujet ?
En effet, si quelqu'un veut faire un lot de 50 petites culottes ce serait mieux de pouvoir comparer avec le prix par culotte. Pour reprendre l'exemple de ei26 son article de base est à 13 euros mais par carton de 12 l'unité est à 10. C'est super important pour que le client (ou le commerçant) puisse pratiquer des prix psychologiques sans sortir la calculette scientifique. Il m'est arrivé de baissé le prix d'un article à l'unité et du coup d'être plus cher sur une déclinaison par lot. Si j'ai un seul reproche à faire a ce merveilleux outil c'est bien la gestion des tarifs par déclinaison.
Je défi n'importe quel programmeur de modifier les prix d'un article de 2 % sur un produit avec déclinaison en moins de 5 minutes sans calculette.
Si on avait déjà un attribut "lot" qui permettrait d'afficher une option "soit l'unité à … €" ce serait vraiment COOOOOOOOOOOOOOOOL
;-)

• 1 year later...