Orishas Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Bonjour à tous.Voilà ma question, en Belgique, la TVA pour les achats en vue d'une maisons neuves est à 21%Par contre, sur les maisons de plus de 5 ans (donc pour rénovation), celle-ci passe à 6%Comment proposer un article, avec la possibilité au client de choisir sa TVA, car lui seul sait si elle doit être de 21 ou de 6Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Eventuellement en créant chaque article en double et en leur affectant chacun une TVA différente....Pas très pratique mais je vois pas d'autre solution...Si les déclinaisons permettaient de gérer un impact sur le prix en % ça pourrait aussi être une solution mais c'est pas le cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Quand bien même, la ventilation de la TVA et la facture seraient faux.Non en effet à part en dupliquant le produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 18, 2008 Author Share Posted November 18, 2008 Bien ce que je pensais au début mais cela me fera 2 catégorie pour chaque "catégorie"Maison de moins de 5 ans cliquez ici (TVA 21%)Maison de plus de 5 ans cliquez là (TVA 6%) :-/ pas très pratiqueJe pensais aussi prendre la fonction des transporteurs et que chacun choisisse sa TVA , j'appellerai ça, TVA et non transporteur.Si j'ai besoin d'un transporteur... sais pas comment je vais faire alors... pfffEnfin.... merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Ou alors créer deux boutiques distinctes avec une page d'accueil comprenant 2 liens dirigeant vers l'une ou l'autre... :-S Plus présentable pour le client... plus galère à gérer pour toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 18, 2008 Author Share Posted November 18, 2008 C'est une ide mais, il y a des articles qui ont 21% d'office et ne sont pas soumis à cette règle.pourquoi faut-il que ça tombe sur moi :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Ben ces articles là tu les mets à 21 % dans les deux boutiques... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted November 19, 2008 Author Share Posted November 19, 2008 J'ai fais une catégorie pour les articles soumis à cette loi dans laquelle j'ai fais 2 sous catégorie, une a 6% l'autre à 21%.Là, j'y mets chaque article en double un dans chaque sous-catégorie.Le client choisis la sous-catégorie dans laquelle il se situe (maison de - de 5 ans ou maison de + de 5 ans) et voilàLes articles qui ne sont pas soumis à cette loi, sont tout simplement mis dans une autre catégorie. (normale diront-nous) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts