astragor Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 BonjourVoila j'ai un petit soucis avec certains de mes produits.Sur mon site je vends un produit (pate fimo) qui existe sous 3 formes différentes :- Version classique- Version effect- Version soft.Pour des raisons de simplicité (que je vous explique plus bas) j'ai crée un seul produit et fait des déclinaisons.Une pour le type (classique, effect ou soft) et une autre pour la couleur.Mon (gros) problème est que la liste des couleurs n'est pas la même selon la déclinaison. Je me retrouve donc avec toutes les couleur affichées quelque soit la déclinaison choisie.Lorsque je choisi une combinaison qui n'existe pas j'ai le message :"Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison." qui s'affiche.Je souhaiterais plutôt ne pas voir les couleurs n'existant pas si je choisi un type précis (le type agissant en fait comme un filtre)Je pourrais effectivement faire 3 produits et le tour serait joué ! Mais la ou sa se complique c'est que j'aimerais faire une remise de quantité. Cette remise s'appliquerait sur l'ensemble des déclinaison du produit.A moins qu'il soit possible de regrouper plusieurs produit pour faire une remise en quantité, ce que je n'ai pas vu !Petite précison : je travaille sous PS 1.1 Beta 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Nous avons fait ce choix pour éviter de bloquer les gens (qui ne pourraient plus choisir de nouvelle couleur après changé le style ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 En fait ce qu'il faudrait ce sont des sous-attributs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Toi si tu continues, tu n'auras pas de cadeaux à Noël ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 18, 2008 Author Share Posted November 18, 2008 Ne serais-ce pas une bonne idée d'ajouter justement cette possibilité de filtrer ! Car dans mon cas je me retrouve avec la possibilité de choisir 90 couleurs dans une palette dont 2/3 ne servent a rien en fonction du type choisi.Et le problème reste entier car je souhaite faire une remise si on peu commande plus de 30 produits, tout type confondus.La possibilité de faire des sous attribut (ou de hiérarchiser les attributs) ne serait pas a mon avis une mauvaise idée.A la limite si ce n'est pas envisageable dans un avenir proche n'y aurait-il pas possible d'implanter des remises sur quantité par catégorie (à l'instar de ce que vous avez fait pour les bons de réductions) - Par exemple si je commande 10 produit 1 dans la catégorie 1 et 20 produit 2 dans la catégorie 1 j'ai une remise, comme si j'avais commandé 30 produit X.Voili voilou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Le soucis c'est que chacun va avoir son petit besoin particulier au niveau des attributs, remises/quantité...Ce ne sera donc pas facile pour la team de développer de quoi satisfaire tout le monde. Et puis ça risque de pas mal "surcharger" PS, surtout au niveau de la fiche produit du BO... A moins de pouvoir gérer toutes ces particularités à partir de modules...Avis aux développeurs.Peut-être, d'ailleurs, que la future boutique PS en proposera... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 18, 2008 Author Share Posted November 18, 2008 Oui, je sais que j'en demande peut être un peu beaucoup !Et l'équipe de dev fait déjà un super boulot. On est déjà a mille lieu de ce que propose un OSCommerce de base par exemple.Je vais donc faire avec ce qui existe déjà. Merci encore pour tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts