Jump to content

(RESOLU ) Après installation d'un navigateur (dans les pages produits) problème pour séléctionner une taille ou une couleur sur Opera???...

sue17

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'aide...
J'éspère que je suis dans le bon forum... je sais que je vais me faire taper dessus sinon... si si je l'ai vu...

Je bosse en local, je teste mon site sur plusieurs navigateurs, principalement Firefox et Opera.
J'ai installé le module (enfin les lignes de codes du module bockpnav) dans le fichier Product.tpl de mon thème Blackwhite et le prob. c'est que lorsque je souhaite selectionner la taille ou la couleur d'un article, je passe à la page précédente?...:question:

VOILA CE QUE J'AI DANS MON FICHIER Products.tpl

<!-- right infos-->

{if $prevLink != NULL OR $nextLink != NULL}
{if $prevLink != NULL} {l s='' mod='productlinksnc'} {/if}

{if $nextLink != NULL}{l s='' mod='productlinksnc'} {/if}

{/if}
{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {if $product->description_short}

{$product->description_short}
           {if $product->description}

{/if}

{/if}

{if $colors}
       <!-- colors -->

{l s='Pick a color:' js=1}

{foreach from=$colors key='id_attribute' item='color'}

{/foreach}

{/if}

<!-- add to cart form-->
       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">

<!-- hidden datas -->

<input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
               <input type="hidden" name="id_product" value="{$product->id|intval}" id="product_page_product_id" />
               <input type="hidden" name="add" value="1" />
               <input type="hidden" name="id_product_attribute" id="idCombination" value="" />

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'aide...
J'éspère que je suis dans le bon forum... je sais que je vais me faire taper dessus sinon... si si je l'ai vu...

Je bosse en local, je teste mon site sur plusieurs navigateurs, principalement Firefox et Opera.
J'ai installé le module (enfin les lignes de codes du module bockpnav) dans le fichier Product.tpl de mon thème Blackwhite et le prob. c'est que lorsque je souhaite selectionner la taille ou la couleur d'un article, je passe à la page précédente?...:question:

VOILA CE QUE J'AI DANS MON FICHIER Products.tpl

<!-- right infos-->

{if $prevLink != NULL OR $nextLink != NULL}
{if $prevLink != NULL} {l s='' mod='productlinksnc'} {/if}

{if $nextLink != NULL}{l s='' mod='productlinksnc'} {/if}

{/if}
{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {if $product->description_short}

{$product->description_short}
           {if $product->description}

{/if}

{/if}

{if $colors}
       <!-- colors -->

{l s='Pick a color:' js=1}

{foreach from=$colors key='id_attribute' item='color'}

{/foreach}

{/if}

<!-- add to cart form-->
       <form id="buy_block" action="{$base_dir}cart.php" method="post">

<!-- hidden datas -->

<input type="hidden" name="token" value="{$token}" />
               <input type="hidden" name="id_product" value="{$product->id|intval}" id="product_page_product_id" />
               <input type="hidden" name="add" value="1" />
               <input type="hidden" name="id_product_attribute" id="idCombination" value="" />

POURQUOI je n'ai pas de réponse?... même pas une petite question sur mon problème?
J'ai vraiment besoin d'aide car mes clients, dans ce cas, ne pourront jamais commander un produit par lequel ils sont intéréssé et moi je perdrais des ventes, juste pour une erreur de frappe que je n'arrive pas à localiser...?

MErci de bien vouloir m'aider

• 2 weeks later...

Bonjour sue17,

Je passé par là pour régler un problème sur un module similaire.

Peut être as tu trouvé la solution. Je n'y connais pas grand chose mais à mon avis tu te plante complètement en copiant les lignes de codes du module dans ta page produit (un module fonctionne avec l'ensemble de ces fichiers).

Supprime le code de ta page produit et installe ton module, si ce module ne fonctionne pas avec ton Template je peux toujours te donner un module qui fonctionne avec ce template ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52315/third_party_modules/module_next_and_previous_links_on_the_product_page.

Par contre la version modifié de ce module avec un lien retour sur la catégorie (je te laisse chercher dans le topic...) l'url rewriting ne fonctionne pas (c'est ce que je suis en train de chercher).

Je te conseille également de tester ta boutique avec Internet Explorer, beaucoup de personne utilise ce navigateur et c'est avec lui que tu auras le plus de problème à régler, merci MicroS...

C'est bon j'ai trouvé!

Il fallait placer le module Product Links v1.5 dans Product Actions de mon Hook.
Puis j'ai copié/collé le code entier du fichier productlinksnc.tpl, dans le fichier product.tpl de mon thème à une place spécifique.

Merci ENDURO de m'avoir répondu. Si tu as besoin d'infos plus précises contacte moi.

Sue

Content pour toi que tu est pu trouver, le module productlinksnc fonctionne parfaitement. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as copié le code du fichier tpl du module dans ton fichier tpl de la page produit.

Si tu veux modifier le tpl (pour un template autre que presta comme ton template B&W;) du module productlinksnc ou tous autres modules tu n'a qu'à:

Installer le module dans le dossier prestashop/modules
Créer un dossier modules dans ton template si ce n'est pas déjà fait
copier / coller des fichiers tpl du module et fichiers php des langues
Dans le BO tu va dans position et tu greffe ton module ou tu veux le placer

Le tour est joué du peut modifier le fichier tpl pour qui soit propre à ton template
Après tu n'a plus qu'à mettre dans ton fichier css les lignes de codes pour transformer les liens (par exemple un background, des marges pour positionner, ...)

Damien.

OK, je n'avais pas pensé à cette solution pour placer des liens ou autre. Ca me servira pour la suite...

Tu devrais installer la version de Susi du module productlinksnc http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52315/P45/third_party_modules/module_next_and_previous_links_on_the_pro , tu as en plus sur cette version un lien retour catégorie et les liens précédent suivant qui prennent en compte l'ordre d'affichage de ta page produit, ce qui n'est pas le cas avec le module de base.

J'ai regardé un peu ton site, je trouve que les produits (image écriture, ...) ne sont pas mis en valeur avec le background (body) que tu as mis.

Tu devrais mettre plutôt un background de ce type voir image (mon thème est plus large, donc sa déborde mais çà peut te donner une idée)

34991_4J9eMYBasH57LFesbv8E_t

• 3 months later...

Bonjour,

Je vais certainement faire comme toi pour l'ajout des liens du module Produclinksnc car j'ai un problème avec IE7 qui ne reconnait pas la position absolute et je n'arrive pas à placer ces liens en position relative mare d'IE.

J'ai copié comme tu la indiqué précédemment le tpl du module dans le tpl de la page produit.

J'ai bien mes boutons de navigation et plus de problème avec IE7 (problème quasi rédolu) mais dans la page produit j'ai la phrase "Aucun gabarit trouvé".

Je sais que çà vient du fichier php du module pour la position du hook mais je n'arrive pas à trouver.

Pour info nous travaillons sur le même thème.

Peux tu m'aider.

Merci.

Par contre j'ai ajouté un bouton retour catégorie mais je n'arrive pas faire fonctionner l'url rewriting.

J'ai mis:

getCategoryLink($product->id_category_default, $category->name->link_rewrite)}">{l s='Catalogue'}

Si tu as une idée...