zebuloin Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Bonjour,J'ai fait toutes les étapes d'installation du site presta via plesk ( avec serveur virtuel 1 and 1 ).Or, lorsque je veux accéder à mon site, je tombe sur la page suivante :assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Ca fait déjà plusieurs jours que je me penche dessus, mais je ne trouve pas de solution, un véritable casse tête.Auriez-vous une solution à me proposer ?Merci à l'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Après quelques essais, je tombe sur une page blanche me stipulant l'erreur suivante :Parse error: syntax error, unexpected ';' in /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/config/settings.inc.php on line 3J'image que j'ai mal renseigné le chemin d'accès sur setting.inc mais je ne sais pas le renseigner ( j'ai beau faire des essais rien n'y fait ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Avez-vous un fichier .htaccess a la racine du site, si oui, que contient-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Merci bcp pour votre aide : oui j'ai un fichier htaccess# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL Rewriting activation 1&1;RewriteEngine onRewriteBase /deny from all# FORCE le WWW pour l'url du siteRewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr.fr$RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.fr/ [QSA,L,R=301]# URL Rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)-([a-z0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Pouvez vous faire un fichier test.php que vous placerez au même niveau que le fichier .htaccess, avec dedans juste ceci : <?php phpinfo(); ?> Par la même occasion, vérifiez que vous n'avez pas oublié une apostrophe, ou remplacer la virgule par un ; a la ligne 3 du fichier settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Je viens de le mettre mais c'est toujours pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Ca fait plusieurs jours que je me prends la tête dessus, j'ai vérifié ce que vous m'avez demandé, et en fait j'avais oublié une parenthèse à la ligne 3.Maintenant j'ai le message suivant :Link to database cannot be established. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Evidemment que c'est toujours pareil, son but n'était pas de corriger votre problème, mais juste de pouvoir vérifier votre version de php.Veuillez vérifier le fichier settings.inc.php déjà, voir si tout est correct.Eventuellement vous pouvez me l'envoyer par MP si vous voulez, pour que je jette un oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Vos paramètres de base de données dans le fichier settings.inc.php sont donc incorrects :Cela correspond à ces lignes, les * sont évidemment là pour cacher mes propres valeurs...define('_DB_NAME_', '***');define('_DB_SERVER_', '****');define('_DB_USER_', '****');define('_DB_PREFIX_', '****');define('_DB_PASSWD_', '****');Lors de l'installation de la base de données, avez vous cliqué sur "Faire un test de connexion" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Non, j'ai pas fait de test de BDDJe pense que le problème est peut-être à la ligne 3 : peut-être que sous plesk le PS_BASE_URI est particulierJe ne sais peut-être pas le renseigner Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 J'ai mis localhost en DB SERVER et maintenant, j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/var/www/vhosts/abcvendu-shop.fr/httpdocs/tools/smarty/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Ca avance, j'ai fait une autorisation 777 sur le fichier tools/smarty/compileJ'accède à mon site mais l'affichage est "basique" Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebuloin Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 C'est bon, j'ai enfin réussi ...Merci en tous cas, le problème partait déjà d'une parenthèse oubliée dans le setting.inc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Et d'une base de données mal configurée, car pas testée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts