Jump to content

Affichage produits sur plusieurs colonnes

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de concluent sur ce sujet.

J'ai de multiples produits, avec peu de descriptifs. Je souhaite donc que l'internaut puisse visualiser un maximum de produits sur une seule page.

Existe-t-il un moyen dans les paramétrages de faire apparaitre les produits sur plusieurs colonne, comme c'est la cas par exemple pour les produits phares.

si je veux créer cette mise en forme, pour toutes les catégories, voir même diminuer la place réservée à chaque produit dans l'affichage (soit par ligne, soit par colonnes, un peu comme une liste avec seulement le descriptif et une vignette + le prix plutôt qu'un affichage en grand format) pour donner un aspect de fourniture technique, plutôt que de vitrine, quels fichiers dois-je modifier ? puis-je tout faire sous Dreamwaver ?

bien cordialement

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

La solution gratuite consiste à récupérer le code du fichier homefeatured.tpl et de l'adapter dans le fichier product-list.tpl.
Il faudra forcément adapter un peu le contenu du fichier pour qu'il corresponde à ce que vous souhaitez.

Ensuite, j'ai développé un module permettant au client de choisir entre les deux types d'affichages.

Cela dépend de votre besoin.

Cordialement,

Franck_R

Bonjour, désolé, je pensais que j'étais dans la bonne rubrique, car ça concerne bien les Templates, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique pour la modification des Templates. De plus, j'ai pris soin de chercher avant de poser ma question et de lire la doc. J'ai trouvé des explications générales, mais pas assez précises pour avancer et parfois, seul un point précis nous intéresse. J'ai lu la doc. Je ne me suis pas présenté à nouveau, car je l'ai fait au moment de mon inscription il y a quelques mois. Maintenant, je pars sur la pointe des pieds et tenterais de ne plus vous déranger. Je participe à plusieurs forums et j'ai toujours pris soin de respecter la charte et je ne vois pas trop en quoi j'ai enfreins les règles Il était donc inutile de ma la rappeler. En cas de faute de ma part (par inattention, je trouve qu'un petit MP aurait été mieux approprié et plus élégant, mais je ne ferais pas de commentaires supplémentaires sur le sujet, je vous respecte et ne suis qu'un humble invité... Je note également qu'à chaque fois que j'ai pu répondre à une question que je m'étais aussi posé, je ne m'en suis pas privé, allégeant ainsi la charge des initiés, qui, je le comprends doivent en avoir assez de répondre sans cesse aux même questions.

Cordialement