cresedou Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir tout le monde.Aujourd'hui j'ai installé apache, puis PHP puis Mysql.Le probleme, je n'arrive pas a créer une base de donnée pour prestashop.Autre probleme, quand je tepe dans mon navigateur nomduserveur/install ; il m'ouvre le dossier install mais ne lance pas l'installation...Help me please... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Reje n'ai toujours pas réussi a créer la base de donnée (ce qui va vite me poser probleme pour la suite) mais j'ai néanmoins réussi a lancer l'installation ( par hasard)...En fait, dans le tuto, ils est dit de saisir nomduserveur/insall ; alors qu'il faut en fait saisir nomduserveur/install/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir,tu travail local sur ta propre machine ou distant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Bonsoir,En local. J'ai reussi a créer une base (prestashop) mais je sais pas comment la deplacer pour que prestashop la retrouve.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 je ne rien compris deplacer la base veux dire quoi? tu cree une base de données avec ton phpmyadmin --> extraction de script prestashop sur la racine de ton site et tu te lance sur ton serveur lacalhost ou 127.0.0.1 avec ton navigateur tu doit tomber sur la page d'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 J'ai utilisé l'invite de commande pour créer la base de données `prestashop`. Du coup, je sias pas ou s'est crée cette base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 bien tu as de bonne base donc? installe wampserver par exemple tu as tous et avec PhpMyAdmin tu crée facilement tes bases de données si tu travail distant je peut t'aider alors ce pas ton cas bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Je pense que je vais directement installer phpmyadmin... Sinon j'ia pas fini de ramer... J'avais un peu la flemme d'installer un autre logiciel mais au final j'ai perdu beaucoup de temps à pas faire comme ça...J'ai le cerveau en ebullition depuis ce matin (install de apache ; php ; mysql)... La tâche me paraissait plus simple... Me je pense que le jeu en vaut la chandelle d'aprés ce que j'ai pu entendre a droite a gauche de prestashop...Merci. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Wamp veux dire : Windows Apache MySQL PHP ( tous en 1 : PHP Apache et MySQL sur Windows) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 tout le reste est deja installé... J'ai tout installé separeme,t... Il ne me manque que phpmyadmin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 J'ai installé phpmyadmin dans le dossier de mon serveur local ; je le lance mais quand je met "root" puis mon mot de passe, il me dit : Serveur distant ou fichier introuvableVous tentez d'accéder à l'adresse http://127.0.0.1/phpmyadmin/index.php, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page. Assurez-vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion. Vérifiez si un éventuel logiciel de sécurité est correctement configuré et n'interfère pas avec une navigation web normale. Si vous êtes sur un réseau local, derrière un pare-feu et pensez que ceci peut poser problème, parlez-en à votre administrateur système. Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter à Internet. Rechargez la page.Je suis perdu là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 bonsoir,j'ai tout desinstallé et reinstallé wampserver... Mais maintenant j'ai un nouveau probleme : quand depuis le serveur (apache ?) je clique sur phpmy admin, j'ai un message d'erreur : phpMyAdmin - ErreurPHP ne peut charger l'extension mysqli, veuillez vérifier votre configuration de PHP - DocumentationSerais-ce un probleme sur Mysql ? ou PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Up please...Il semblerait que ce soit une librairie de php... ce fichier : php_mysql.dllIl est pourtant bien présent et le chemin d'accés dans les fichiers config sont bons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cresedou Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Bonjour,il est 6h40 et j'ai envie de me coller de baffes... En effet, le probleme est resolu ; il suffisait juste de rdemarer le pc... C'est le truc con mais j'étais tellement omnibulé par cette installation que j'en ai oublié LA manip de base...Merci a tous pour votre aide.PS : je ne sais pas comment on classe le sujet en résolue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts