Delhia Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir à toutes et à tous,Je me présente à vous avec un projet de ecommerce mais qui nécessiterai l'avis d'un webmaster confirmé (chose que je ne suis pas encore )Voilà les grosse ligne je souhaite créer une boutique, avec panel admin simple, intuitif et à installer les yeux fermé: UN CMS (presta, joomla etc) me direz vous ?! bah oui mais peut être pas car j'ai un critère qui me pose problème et dont mes recherches reste peu fructueuses...Ce site permettrai oui de faire des achats mais par le biais d'une monnaie "virtuel" rechargeable via les micro paiements, cb etc... servant donc a la boutique mais aussi a divers animations sur le site (dont des jeux types loteries, tombola, enchères etc).Je sais ça peut paraitre bizarre, compliqué, pas compatible mais j'ai un réel projet bien cohérent ne vous en faite pas, même si ça peut vous paraitre brouillon je sais vers quoi je me dirige.Donc revenons en au contrainte technique:-Je cherche donc à mettre en place une monnaie virtuel à recharger via micro paiements (type allopass pour ceux qui ne connaissent pas) pour donc pouvoir utiliser cette "valeur" soit à la boutique soit dans les divers animations du site.-Évidement que cela reste sécurise pour mes utilisateurs comme pour moi (éviter les failles de sécurité de types: j'ouvre un éditeur hexa et j'édite mes points pour ensuite aller dévaliser la boutique... ! pour cela que je veux l'avis et surement la réalisation d'un pro pour car la sécurité est vraiment importante à mon sens)Donc voila les grosse lignes du projet, j'ai évidement fait énormément de recherche,mais vous comprendrez que mes critères font que google ne m'a pas été d'un grand secours surtout que si possible, je ne l'ai pas clairement précisé, mais j'aimerai vraiment que la boutique tourne sous presta. Voilà si une ame charitable et avec la science nécessaire a une réponse pas trop charabiatetesque pourrait m'aiguiller sur les solutions qui s'offrent à moi je lui en serait éternellement.. enfin au moins le temps de lui répondre, reconnaissant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir,Un module existe déjà il me semble pour mettre en place un système de monnaie virtuel sur Prestashop.Celui ci est présent sur Prestastore, enfin je crois, j'étais tomber par hasard dessus y a quelques temps.En ce qui concerne les tombola ect ... Y a du travail a réalise, car sa touche vraiment des domaines très particulier d'adaptations.CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
activ-developpement.net Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour,je suis un peu dans le même besoin et je n'ai pas trouvé de module "monnaie virtuel" sous prestastore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Merci de vos réponses, j'étais pourtant passé par la case prestastore évidement des les débuts de mes recherches et n'ai rien trouvé en ce sens, mais votre messages me pousse a aller y refaire une recherche. Si d'ici là quelqu'un aurait d'autres idées a me suggérer je suis preneur !Merci encore et d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Re bonsoir,Je fait des recherches pour retrouver ce module, mais je suis a 99.99% certains qu'il a était mis en place.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 re bonsoir,je suis en pleine recherche actuellement et je vous avouerai que c'est tres laborieux !vous ne vous rappelleriez pas un petit critère de recherche pour m'aiguiller svp?dans l'attente de votre réponse je continue ma recherche, merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Re bonsoir,Malheureusement, j'était tomber dessus par le pure hasard, cependant je n'en avait aucunes utilité et donc j'ai pas garder la page.Je recherche aussi sur différents mots clé anglais tel que :Virtual currency, ect ...CordialementFrédéric.LPS : la seule chose dont je me souviens c'est que le module était anglais et not free Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Merci du temps que vous consacrez à la recherche !J'ai aussi cherché avec toutes sortes de mots FR comme anglais et rien ne m'a aidé cré' nom di diou !Ca me parait bizarre que je sois le premier à vouloir un tel module pour mon site sous presta ?! si? Je garde espoir de trouver une piste dans le domaine des "déjà tout prêt" avant de me lancer dans sur la piste des "sacré facture pour le module personalisé !" Non je plaisante mais je suis vraiment surpris, je pensais trouvé des pistes vers ce genre d'espaces membres assez facilement... si j'avais su !Merci encore, on se tient au courant de nos découvertes et non découvertes aussi, soyons fou !edit: bon voilà, 42 pages de modules sur le prestashop et nada si quelqu'un aurait des pistes ou des idées pour mon projet je suis donc toujours preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmachine Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Si il n'y a pas de module tout pret , tu va devoir en faire un . Le principe est plutôt simple, tu crédite des points ( ou autre valeur ) sur le compte client , via par exemple des produits qui sont des credits.Quelles genres de pistes / aides attends tu exactement ? Si veux te lancer dans le développement d'un tel module tu trouvera surement des gens pour t'aider . Link to comment Share on other sites More sharing options...
activ-developpement.net Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Bonjour, nous sommes en cours de développement de cette fonctionnalité mais vu notre urgence et l'impact d'une telle fonctionnalitée sur le core prestashop il n'est pas évident d'externaliser tout ca dans un module, la problèmatique étant que c'est le client qui fixe le prix du produit.Le principe est le suivant nous créons un produit "Alimenter compte"Sur la page alimenter mon porte monnaie nous insérons dans l'objet cart le produit en durL'utilisateur saisi le montant qu'il souhaite créditer puis valideLe prix du produit est mis dans le cookie exemple cookie->price_porte_monaieNous affichons le hookpayment avec les différents mode de paiementTerminé ca suit son cours.Bon après il faut faire en sorte que Prestashop ne prenne pas le prix du produit en base mais celui positionné dans le cookieAvantage :-> On garde les fonctionnalités de base Prestashop avec la gestion des factures des ordres, tax etc...-> Les modules de paiements ne sont pas impactés ainsi aucun impact sur le code-> Éviter du développement supplémentaireInconvénient :-> Nécessite la modification du code Prestashop(Product,PaymentModule,Cart) ainsi il faut répercuter ces modifications à chaque mise à jour de prestashop.Nous verrons par la suite à faire plus propre, pro et ainsi l'ouvrir plus facilement à la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 merci de vos réponses,si c'était si simple à faire manmachine je l'aurais fait depuis plusieurs semaines :roll: ensuite, activ-developpement.net, avez vous un ordre de grandeur sur la durée que le développement du module devrait encore prendre? et puis un truc aussi, vous parlez que le client entre le montant qu'il souhaite "recharger" mais avez vous pensez a l'intégration des montants fixes via micro paiements types allopass? pourriez vous me tenir au courant du développement soit via le forum soit via mon mail (dans ce cas me le demander via mp svp)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
activ-developpement.net Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Pour le micro-paiement non nous y avons pas penser, tout simplement car l'utilité n'était pas là.Le but est de gérer l'alimentation du porte monnaie comme un produit, ainsi comme évoqué, ceci nous permet de respecter toute la chaine prestashop(facture, notification, gestion des taxs).Pour l'alimentation j'ai fait une impression écran de l'alimentation d'un compte(en fin rien de plus basique).Avant que nous publions ce genre de module il faudrait bien compter 3 semaines(dev,test,industrialisation). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 ok mais fondamentalement vue que je suppose que dans un premier temps la validation du rechargement se fait par l'admin via le panel admin, ne suffirait il pas de rajouter dans les options de rechargement celle via micro paiements qui dirigerai vers le script d'achat du moyen de micro paiements et après validation du ou des codes serait redirigé vers la page de validation comme pour les chèques etc... enfin c'est un peu brouillon mais j'espère que vous aurez comprit ce que je veux dire.je suis vraiment intéressé mais si le module peut gérer le micro paiements pour mon projet.j'espère que vous envisagerez cette option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
activ-developpement.net Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Bonjour, il n'y a pas d'impact sur les modules de paiements prestashop, nous n'impactons pas directement les modules de paiement, nous rajoutons juste une brique pour gérer un porte monnaire virtuel, si tu trouves un module de "micro paiement" tu peux l'installer en plus.Le but est de rester vraiment transverse.Question curiosité : Que veux tu faire avec ce micro paiement, je ne vois pas l'intéret avec un porte monnaie virtuel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 je souhaite tout comme vous avoir sur mon site une monnaie virtuelle, rechargeable via les mêmes méthodes que vous MAIS AUSSI via micro paiements. rien de plus, rien de moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 ce module est disponible sur prestatore sur ce lien: http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/246-prepayment.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Bonjour,Le module Prepaiement, dont je suis l'auteur, sur les addons-prestashop répond à votre besoin.Une démo de ce module est disponbile sur http://demo1.oleacorner.comUn compte "prépayé" est associé à chaque client, ce compte lui permet de passer des commandes sur le site.Il est possible de passer l'ensemble du site en monnaie virtuelle (les Jet sur la démo), soit en gardant uniquement cette monnaie, soit en travaillant en multi-devices.Lorsqu'un client valide une commande, seul de débit du compte prépayé peut lui être proposé. Possibilité d'autoriser (ou non) le compte à passer négatif jusqu'à un certain niveau spécifique à chaque, avec une durée limitée.En Back Office, une interface d'administration permet de consulter l'ensemble des comptes, d'accéder à chaque opération et donc de créer des opérations de crédits.Le crédit en Front Office est possible (sur la démo, il faut être connecté comme client pour pouvoir y accéder). Ce crédit passe par un processus dédié qui ne génère pas de facture : le client n'a encore rien acheté. L'argent est juste en dépôt.Le module est fourni avec le crédit FO par chèque ou par virement. Il est possible de développer le crédit par tout autre moyen de paiement CB, payapl... (attention aux conditions générales pour allo pass)N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et devis complémentairesOlivier - Oleacorner.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Petit up site à coupure serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 mais comment j'ai fait pour passer a coté ?! merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je vais jeter un coup d'oeil a la demo et je vous recontacte pour la bémole micro paiements ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 mais comment j’ai fait pour passer a coté ?! merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je vais jeter un coup d’oeil a la demo et je vous recontacte pour la bémole micro paiements ^^ Bonjour,Et moi donc, je suis en recherche du module, car je savais bien l'avoir deja vu, et ce sans le retrouver.PS : J'avais bien vu un module existant de ce type, mais en version anglaise, est ce le même ?CordialementFrédéric.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 erf la demo est bridée... bah du coup c'est un peu embêtant là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Je regarde dans l'apres midi pour débloquer ce qu'il faut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 19, 2010 Author Share Posted November 19, 2010 houlaaaaaaa je viens de faire une recherche sur google...déjà mon premier problème après la demo bridé c'est que le paypal et le micro paiements ne seront pas comprit dans le module et donc dans le prix et là... vous n'explosez mon budget... a ce tarif la je me paie un peu plus qu'un module je crois... donc merci mais je passe... désoléCordialement,Delhia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts