sebdu91 Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Salut à tous, je rencontre un petit problème qui m'a été remonté par un de mes clients.Lorsque j'envoie des mails aux clients via prestashop, mon logo n'apparait pas dans le mail et ce met en pièce jointe.Comment faire pour que mon logo apparaisse directement dans mon mail ?Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat Créatifs Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour,j'ai exactement le même souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdu91 Posted November 23, 2010 Author Share Posted November 23, 2010 Mais on doit etre les seuls... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat Créatifs Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Vérifie si tu as bien ces lignes en haut des fichiers html Link to comment Share on other sites More sharing options...
houba_houbi Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour,D'après ce que je comprends, ton problème ne vient pas de ton mail en lui-même... mais de la messagerie.En fait selon le logiciel de messagerie, les webmails... les images sont visibles dans l'email ou en pièce jointe selon les systèmes de protection activés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
damocles Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Bonjour,J'ai repris la réponse d'un autre post :dossier classes fichier Mail.php, il faut mettre en commentaire la ligne 94 /*$templateVars['{shop_logo}'] = (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg'))) : '';*/ Par contre, pour être tranquille et ne pas être obligé de changer tous les templates de mail, j'ai ajouté la ligne suivante : $templateVars['{shop_logo}'] = 'http://monsite/img/logo.jpg'; Ce n'est pas l'idéal, puisqu'il a fallu modifier un fichier du dossier classes, mais du coup, il n'y a plus le logo en pièce jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts