lolymeupy Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour,j'ai remarqué cette nuit une visite sur mon site, et en regardant la provenance du visiteur à partir de l'IP, je me suis rendu compte que ça venait des etats-unis:174.127.132.10Corelink Datacenters Customeret ce qui m'a surtout inquiété c'est de tomber sur ce post :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/71263/configuration_et_utilisation_de_prestashop/intrusion_dans_sitemalheureusement sans réponse...donc est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?Et surtout que dois-je faire ? comment empecher ça ? Et dois-je changer tout mes passwords, etc... ?Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Ils sont revenus, mais avec 6-7 adresses IP commençant pareil, et simultanément ???Quelqu'un sait ce qui se trame ???J'imagine que c'est un robot, mais comme c'est une société de data centers, je vois pas ce qu'ils viennent foutre sur mon site.Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Salut lolymeupy,C'est un bot qui ignore les fichiers robot.txtTu dois le bloquer dans htacess et envoyer un mail à [email protected] pour signaler le probleme.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Ok, merci de ta réponse Yoya971 Ok, je comprends mieux.J'ai tenté ça, pendant qu'il était sur le site, dans mon htaccess : order allow,deny deny from 174.127.132 pour interdire toutes les IP commençant par 174.127.132, mais sans succès...Bon, j'imagine que c'est parce qu'il était déjà sur le site au moment de la modif de mon htaccess (ou que le code que j'ai mis n'est pas bon ? :-S )Sinon, je n'ai pas généré de robot.txt car je ne voyais quelles pages je pouvais "cacher" des bot...Donc j'aimerais savoir, en utilisant Prestashop, pour quelles pages il vaut mieux créer un robot.txt ? Est-ce qu'il y a une sorte de fichier robot.txt "de base" quand on utilise Prestashop ?Et par rapport à ce bot, est-ce que tu sais ce qu'il fait exactement ? Car c'est pas un bot d'un moteur de recherche ?!Merci encore pour ton aide Yoya Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Re lolymeupy,Pour que çà marche dans ton .htacess (meme avec le bot sur ton site) il faut : deny from 174.127.132.* Pour le robots.txt, tu peu copier le miens (http://lilasroseboutique.com/robots.txt)L'intéret etant que les robots n'aillent pas indéxer n'importe quoi sur ton site.D'après mes renseignements concernant ce bot, çà ne serait pas un bot de moteur de recherche et visiblement spectrum ne sauraient pas ce qu'il est non plus ... mystere donc, mais à bannir Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 OK,merci beaucoup Yoya :-) Je vais me modifier mon htaccess en conséquence, et me générer un robot.txt en m'inspirant de ton lien.Je clos le sujet, même si le mystère reste entier sur ce bot :coolsmirk: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts