Jump to content

[RESOLU] Intrusion sur le site !!!

lolymeupy

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai remarqué cette nuit une visite sur mon site, et en regardant la provenance du visiteur à partir de l'IP, je me suis rendu compte que ça venait des etats-unis:
174.127.132.10
Corelink Datacenters Customer

et ce qui m'a surtout inquiété c'est de tomber sur ce post :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/71263/configuration_et_utilisation_de_prestashop/intrusion_dans_site

malheureusement sans réponse...

donc est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Et surtout que dois-je faire ? comment empecher ça ?
Et dois-je changer tout mes passwords, etc... ?

Merci de votre aide.

Ils sont revenus, mais avec 6-7 adresses IP commençant pareil, et simultanément ???
Quelqu'un sait ce qui se trame ???
J'imagine que c'est un robot, mais comme c'est une société de data centers, je vois pas ce qu'ils viennent foutre sur mon site.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Ok, merci de ta réponse Yoya971 :)
Ok, je comprends mieux.
J'ai tenté ça, pendant qu'il était sur le site, dans mon htaccess :

order allow,deny
deny from 174.127.132

pour interdire toutes les IP commençant par 174.127.132, mais sans succès...
Bon, j'imagine que c'est parce qu'il était déjà sur le site au moment de la modif de mon htaccess (ou que le code que j'ai mis n'est pas bon ? :-S )

Sinon, je n'ai pas généré de robot.txt car je ne voyais quelles pages je pouvais "cacher" des bot...
Donc j'aimerais savoir, en utilisant Prestashop, pour quelles pages il vaut mieux créer un robot.txt ? Est-ce qu'il y a une sorte de fichier robot.txt "de base" quand on utilise Prestashop ?

Et par rapport à ce bot, est-ce que tu sais ce qu'il fait exactement ? Car c'est pas un bot d'un moteur de recherche ?!

Merci encore pour ton aide Yoya :)

Re lolymeupy,
Pour que çà marche dans ton .htacess (meme avec le bot sur ton site) il faut :

deny from 174.127.132.*

Pour le robots.txt, tu peu copier le miens (http://lilasroseboutique.com/robots.txt)
L'intéret etant que les robots n'aillent pas indéxer n'importe quoi sur ton site.

D'après mes renseignements concernant ce bot, çà ne serait pas un bot de moteur de recherche et visiblement spectrum ne sauraient pas ce qu'il est non plus ... mystere donc, mais à bannir :)

Cdlt,
Pierre.