activ-developpement.net Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour,dans le cadre d'un projet de vente de produits dématérialisés, je suis confronté à une problématique que j'aimerai bien gérer proprement. comment gérer un produit dont le prix est fixé par le clientJe vous expliqueChaque client à un porte monnaie, ce porte monnaie sert par la suite à acheter les produits dématérialisés.Pour alimenter ce porte monnaie, le client passe par une page "Alimenter porte monnaie" il y indique la méthode de paiement et le montant qu'il souhaite créditer.Je voudrais que cette alimentation soit réaliser par l'intermédiaire d'un produit,voilà ce que je pensais faire. - je créer un produit "Achat Fiche" - avant de passer l'ordre "le client alimente son compte", on affecte le prix du produit "achat fiche" dynamiquement "product->setprice" - on alimente le porte monnaie du client dés que la transaction est finalisée banque OK ou chèque reçu ou virement OK. Ainsi ceci me permet de bénéficier de la gestion des factures, des commandes, des stats de prestashop ainsi gain temps en dvp, je souhaite vraiment avoir un avis extérieur, quels sont les risques, y a t-il une facon plus simple? existe-t-il des modules prestashop permettant de gérer un porte monnaie client?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
activ-developpement.net Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 La team prestashop aurait-elle une idée sur ce sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delhia Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Je suis dans le même cas que vous (pas pour les même utilisations) je veux trouver le moyen d'implanter une monnaie "virtuelle" sur mon shop et je n'ai pour l'instant aucunes pistes en ce sens. si vous avez des pistes pourriez vous m'en faire part svp, je ferai de même évidement des que j'aurai des news.bon courage on va y arriver !le lien vers mon sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 BonjourLe module Prepaiement disponible sur les addons répond à votre besoin.Il permet de passer la boutique sur une monnaie virtuelle.Tous les achats se fotn dans cette monnaie virtuelle, à partir d'un compte prépayé.Ce compte est crédité en Euros/dollars... depuis le back office ou le front office. Le taux de conversion monnaie réelle/monnaie virtuelle est fixée dans les taux de change des devises dans le BO.Plus d'info sur l'autre thread Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts