Jump to content

Besoins d'infos sur les meta tags et tags

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila je viens vers vous car ma boutique avance à grand pas. Je me suis occupé des meta descriptions et descriptions des pages catégories et produits. Je ne renseigne pas les mots clé car j'ai lu à plusieurs reprises que cela ne servait plus à rien (si vous pouvez me confirmer par la même occasion).

Cependant je souhaite maintenant m'occuper des Tag et Meta Tag. Je commence par les Tag des fiches produits, je souhaiterais en savoir quand à leur utilité pour le référencement. Est ce vraiment utile ? Si oui quel est le nombre de mot clé optimal par produit pour le référencement ? Concernant les Meta Tag présent dans préférences, est il nécessaire de renseigné et de modifié les donnés des pages autre que la page index.php ? De plus, je vois que pour les pages présent dans l'onglet méta tags, il n' y pas possibilité de renseigné d'url simplifié (exemple pour la page nouveaux produits l'url est www.custom-it.fr/new-products.php et non www.custom-it.fr/nouveaux-produits.html. Avez vous une solution ?

Je remercie par avance la communauté et vous laisse l'adresse de la boutique ( en construction donc visuel un gros fouillis mais l'ensemble des produits du catalogue sont visibles).

Adresse provisoire de la page d'accueil : www.custom-it.fr/index2.php
Adresse de la page nouveaux produits ou vous retrouverez l'ensemble des produits du catalogue : http://www.custom-it.fr/new-products.php

Merci encore

Thibaut

Je ne renseigne pas les mots clé car j'ai lu à plusieurs reprises que cela ne servait plus à rien (si vous pouvez me confirmer par la même occasion).

Je me pose également cette question.
Mais j'ai l'impression que les tags ne servent ni au référencement, ni au moteur de recherche !

Qui connait l'utilité des tags ??

Merci !

Bonjour,
Je suis d'avis à toujours en faire plus que pas assez, tous les éléments servent au référencement, chaque critère a son degré d'impact sur le référencement... de l'eau coule sous les ponts...

Oui mais les TAGS des produits n'apparaissent pas dans le code source.
Donc cela ne sert strictement à rien pour le référencement ...

<meta name="keywords" content="Brice de Nice figurine sonore Brice 30 cm, Figurine, Brice de Nice, Figurine Brice de Nice figurine sonore Brice 30 cm, Brice de Nice Brice de Nice figurine sonore Brice 30 cm" /> C'est quoi ça ? ce n'est pas les meta keyword remplis dans le BO de la fiche produit ?

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

Meta keyword : ne sert plus a rien (pour le moment chez GG) mais d'autres moteur peuvent toujours les utilisés, les nuages de tag servent (avis perso) uniquement pour facilité la navigation des clients,

ton site auras besoin d'un bon ref au niveau des titres c'est ce qu'il y a de plus importants.
Pour demarer ton ref ne pas utiliser de mots clé pertinent.

tu demare avec des mots clés moins pertinents... c'est du boulot mais il y a une base a respecter, tu doit créer un maximum de fiche produit sans duplicate content" (pas de copier coller de description de fiche produit existant style copie de texte des concurrents)

Meta description servent plus a rien uniquement a perdre du temps a remplir les cases, fais une bonne fiche descriptive avec des mots clés et c'est partis, un bon contenu fait la difference.

PAS de copier coller ... GG peut ignorer ton site pour le ref.

++

Je parlais de l'admin --> Préférences --> Recherche --> Reconstruire l'index

Slt,

Je viens de regarder ton site, il faut modifier les titles, au moin la HOME !

excuse moi du termes mais le client ne cherche pas une boutique qui a "plus de 900 jouets a decouvrier"

Plus de 900 jouets à découvrir : enrichissez votre collection de jouets !

le client GG cherche plutot

"achat de jouet de collection pas cher " etc... c'est qu'un exemple... bref, quand tu creer un titre il ne faut pas le creer parcequ'il represente reellement ta boutique mais faut se mettre a la place du client qui recherche quelque chose de precis, (quel mot il va taper pour atterir sur ta boutique)...

PS: la je parle du siTe DUURM1

++

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...