Thibaut Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonsoir à tous,Voila je viens vers vous car ma boutique avance à grand pas. Je me suis occupé des meta descriptions et descriptions des pages catégories et produits. Je ne renseigne pas les mots clé car j'ai lu à plusieurs reprises que cela ne servait plus à rien (si vous pouvez me confirmer par la même occasion).Cependant je souhaite maintenant m'occuper des Tag et Meta Tag. Je commence par les Tag des fiches produits, je souhaiterais en savoir quand à leur utilité pour le référencement. Est ce vraiment utile ? Si oui quel est le nombre de mot clé optimal par produit pour le référencement ? Concernant les Meta Tag présent dans préférences, est il nécessaire de renseigné et de modifié les donnés des pages autre que la page index.php ? De plus, je vois que pour les pages présent dans l'onglet méta tags, il n' y pas possibilité de renseigné d'url simplifié (exemple pour la page nouveaux produits l'url est www.custom-it.fr/new-products.php et non www.custom-it.fr/nouveaux-produits.html. Avez vous une solution ?Je remercie par avance la communauté et vous laisse l'adresse de la boutique ( en construction donc visuel un gros fouillis mais l'ensemble des produits du catalogue sont visibles).Adresse provisoire de la page d'accueil : www.custom-it.fr/index2.phpAdresse de la page nouveaux produits ou vous retrouverez l'ensemble des produits du catalogue : http://www.custom-it.fr/new-products.phpMerci encoreThibaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
durrm001 Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Je ne renseigne pas les mots clé car j'ai lu à plusieurs reprises que cela ne servait plus à rien (si vous pouvez me confirmer par la même occasion). Je me pose également cette question.Mais j'ai l'impression que les tags ne servent ni au référencement, ni au moteur de recherche !Qui connait l'utilité des tags ??Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaut Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Pas plus d'infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romarici Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Bonjour,Je suis d'avis à toujours en faire plus que pas assez, tous les éléments servent au référencement, chaque critère a son degré d'impact sur le référencement... de l'eau coule sous les ponts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
durrm001 Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Bonjour,Je suis d'avis à toujours en faire plus que pas assez, tous les éléments servent au référencement, chaque critère a son degré d'impact sur le référencement... de l'eau coule sous les ponts... Oui mais les TAGS des produits n'apparaissent pas dans le code source.Donc cela ne sert strictement à rien pour le référencement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romarici Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Les keywords n'apparaissent pas dans le code source car vous ne les avez pas renseigné... faites un test en les remplissant et regardé la différence... pourtant dans l'autre site de jouet elles apparaissent car vous les avez renseigné, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romarici Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Oulala j'ai mélangé de topic, dsl mais la réponse ne change pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romarici Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 <meta name="keywords" content="Brice de Nice figurine sonore Brice 30 cm, Figurine, Brice de Nice, Figurine Brice de Nice figurine sonore Brice 30 cm, Brice de Nice Brice de Nice figurine sonore Brice 30 cm" /> C'est quoi ça ? ce n'est pas les meta keyword remplis dans le BO de la fiche produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
durrm001 Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Attention, je ne parle pas des META-TAGS pour le SEO !Je parle des TAGS qui sont tout en bas de la fiche produit dans l'admin, entre "description" et "Accessoires".Ce n'est pas du tout la même chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romarici Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Dsl tout se croise... revenons au 1er topic "Cependant je souhaite maintenant m’occuper des Tag et Meta Tag. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Salut, quand tu fais une recherche dans ton site, il se repère à ces tags.Tape zorro comme tag dans ta fiche produit . Fais une recherche sur zorro ... ton produit contenant le tag zorro sera le résultat de ta recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
durrm001 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 ah oui, tu as raison zlepoizon, ça marche avec Zorro.Mais quand j'avais fait mon test, j'avais du utiliser un mot trop petit, car cela ne fonctionnait pas.Sais-tu s'il faut reconstituer l'index pour que ça marche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Reload de la page et c'est bon.Je suppose que c'est cela ta question.BatM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
durrm001 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Je parlais de l'admin --> Préférences --> Recherche --> Reconstruire l'index Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Je parlais de l'admin --> Préférences --> Recherche --> Reconstruire l'index Salut, il y a un paramètre : Taille de mot minimum =3C'est certainement cela ton problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Salut, Meta keyword : ne sert plus a rien (pour le moment chez GG) mais d'autres moteur peuvent toujours les utilisés, les nuages de tag servent (avis perso) uniquement pour facilité la navigation des clients, ton site auras besoin d'un bon ref au niveau des titres c'est ce qu'il y a de plus importants. Pour demarer ton ref ne pas utiliser de mots clé pertinent. tu demare avec des mots clés moins pertinents... c'est du boulot mais il y a une base a respecter, tu doit créer un maximum de fiche produit sans duplicate content" (pas de copier coller de description de fiche produit existant style copie de texte des concurrents) Meta description servent plus a rien uniquement a perdre du temps a remplir les cases, fais une bonne fiche descriptive avec des mots clés et c'est partis, un bon contenu fait la difference. PAS de copier coller ... GG peut ignorer ton site pour le ref. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Je parlais de l'admin --> Préférences --> Recherche --> Reconstruire l'index Slt, Je viens de regarder ton site, il faut modifier les titles, au moin la HOME ! excuse moi du termes mais le client ne cherche pas une boutique qui a "plus de 900 jouets a decouvrier"Plus de 900 jouets à découvrir : enrichissez votre collection de jouets !le client GG cherche plutot "achat de jouet de collection pas cher " etc... c'est qu'un exemple... bref, quand tu creer un titre il ne faut pas le creer parcequ'il represente reellement ta boutique mais faut se mettre a la place du client qui recherche quelque chose de precis, (quel mot il va taper pour atterir sur ta boutique)... PS: la je parle du siTe DUURM1++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts