Jump to content

Cherche bonne protection vendeur

affairemax

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais essayer de faire court car c'est une longue histoire.

Je suis marchand prestashop depuis presque 2 ans.Le mode de règlement de mon site est paypal.
J'ai eu de nombreux litige paypal pour "opposition au paiement"... mais j'ai toujours conservé les fonds après avoir envoyé à paypal le bordereau de livraison justificatif de livraison par colissimo.

Mais ce matin, paypal a clôturé un litige en annulant la transaction, alors que comme d'habitude,j'avais envoyé le justificatif de livraison. Donc l'acheteur a récupéré le montant de la transaction, et la marchandise à été livré, bref j'ai perdu 200€ et la marchandise.

J'ai appelé paypal 3 fois ce matin pour expliquer la situation, il me dise que dans ce cas, je ne suis pas éligible à la protection marchande.
C'est incompréhensible puisque j'ai toujours été couvert pour mes autres litiges similaires.
Bref il me donne le numéro du service cyber criminalité, je les appelle, il me donne le numéro du tribunal du département ou l'acheteur habite, et eux me dise que je peux porter plainte en complétant un formulaire et être convoqué à l'audience au tribunal du département qui est à 600 Km de chez moi! Super, je vais faire tous ça pour 200€?!.

Donc j'ai perdu 200€! Pour que cela n'arrive plus, j’appelle paypal et leur demande si j'avais la protection PAYPAL INTÉGRAL EVOLUTION, j'aurai gardé les fonds de ce litige? Et paypal me dit que cette protection ne garantie pas cela, mais seulement une enquête préalable à chaque paiement pour repérer les paiements frauduleux, et après il me donne l'information que je peut envoyer le colis au client.

Cela ne m'a vraiment pas l'air d'une sécurité très fiable, en plus j'ai lu sur le forum que leur appli PAYPAL INTÉGRAL EVOLUTION avec prestashop présente des bugs.

Donc voila ma question final, avez-vous déjà eu ce genre de soucie? Quel solution de protection marchande me conseillerez vous? Paybox, un terminal de paiement bancaire? Au niveau des tarifs, la solution du terminal bancaire est acceptable? Quelqu'un utilise PAYPAL INTÉGRAL EVOLUTION et est satisfait?

Merci d'avance pour vos conseils, entre marchand il vaut mieux s'entraider pour éviter ce genre de situation, je suis vraiment dégoûté de voir que la sécurité n'est vraiment pas au RDV et d'être impuissant face a cette perte de marchandise et d'argent!!

j'ai eu une commande de 450€ pour livraison dans le 93.
adresse ip : hôtel parisien.
nom du gars correspond pas à son e-mail.
j'appel paypal pour leur dire que c'était à 99% une arnaque et il me réponde :
ont vous à marquer ok pour livrer donc vous pouvez livrer et si c'est une carte volé on vous rembourse !!
je leur fait fais répéter 3 fois il me dise qu'il me rembourse.
après recherche sur le forum j'ai bien vu que ce n'était pas vrai.
j'ai donc demandé au client de m'envoyé une pièce d'identité ce qu'il na bien sur pas fait, je l'ai donc remboursé.

conclusion : paypal ment et en plus ne prend pas en compte les avertissement des commerçants !!!

commande dans le 93 = remboursement si étrange.....

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Encore une opposition et cette fois ci tenez vous bien l'acheteur à un compte paypal vérifié !!!
Je fournis à paypal les preuve de livraisons et de dépôt il me disent qu'il ne peuvent rien faire et me prenne l'argent + la commission.

je leur écrit en leur rappelant que cette transaction été faite par un compte paypal vérifié qui est donc de leur responsabilité et ne me réponde que par des messages automatique.

Au téléphone il m'ont dit qu'il ne savait même pas de quoi il s'agissait , si c'était u ne carte volé ou autre !!!!!

paypal ne prend pas ses responsabilités sur ses transactions entre compte paypal vérifié !!!

Je vais donc arrêter paypal , envoyé un e-mail à tous mes clients pour les prévenir de ne plus utilisé paypal et que j’enlève paypal de mon site.

je vais sûrement prendre le service de paiement HIPAY.

• 9 months later...

En effet, et sur paypal et les risques sont plus grands pour les biens immateriels, contenus numeriques, monnaie virtuels etc..

Je le confirme pour avoir été victime de plusieurs fraude paypal en 5 ans, de compte verifié ou non cela ne change rien si le client est de mauvaise foi.

Le problème qu'il est facile de creer un compte paypal avec une fausse adresse email, un nom bidon, une adresse bidon, mais avec un carte bien reelle appartenant ou non au possesseur du compte paypal. (paypal ne fais meme pas le lien entre le nom de la personne, lemail , ladresse avec le possesseur de la carte)

Une fois la fraude realisée paypal ne veut pas communiquer les coordonnées de lacheteur sous couvert de protection du client paypal, par consquent on ne peut se retourner contre personne sauf paypal.

paypal exige un bon de livraison ce qui est impossible pour un bien virtuel.

en attendant une solution paypal fiable et securisée

loudkaz