Jump to content

[ RESOLU ] Problème choix Transporteurs au moment de la commande.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec le choix des transporteurs au moment de la commande.

J'explique la situation : J'ai créé 2 transporteurs :

Transporteur 1 " La Poste Lettre prioritaire " avec un tarif de 3,90€ pour la tranche de poid 0 => 100g

Transporteur 2 " Colissimo Access - 48h" par tranche de poids supérieur à 101g - par ex: 5,98€ de 101g à 250g ; 6,70€ de 251g à 500g... etc

J'ai créé ce transporteur 1 car j'ai des produits avec un faible poids et peu onéreux et je voulais un proposer un prix transport attractif en dessous de 4€.

Quand je valide un panier avec ces produits ( donc panier de moins de 100g ) , au moment de la commande j'ai bien seulement le transporteur 1 qui s'affiche. donc pas de soucis.

Par contre , quand je valide un panier de plus de 100g avec d'autres produits ( de 101g à 20kg ) il y a le choix entre les 2 transporteurs !! ce qui n'est pas bon car le client a le choix entre 2 tarifs de transports alors qu'il valide une commande de plus de 100g.... Je comprend pas... car j'ai paramétré qu'une tranche de poids pour le transporteur 1 pourtant !! :-S

J'ai regardé sur le BAck office de long en large mais j'ai pas trouver le moyen de désactiver ce transporteur qd la commande dépasse 100g.. Est ce que quelqu'un a une astuces ou une réponse par rapport à ça.. ??

Merci d'avance :)

Merci pour l'info ; :)

Je connais ce module mais je l'ai pas installé encore ;

Mais j'ai trouvé la solution entre temps pour ceux que ça intéresse : Presta 1.3.1

> Back Office
> Onglet "transport"
> Sous Onglet "transporteurs"
> Sélectionner ou éditer le transporteur qui ne doit pas faire parti des "choix transporteurs" au moment de la commande ( Ici le transporteur 1 )
> Comportement des tranches
> Liste déroulante : Désactiver le transporteur ( lorqu'une tranche n'est pas trouvé.. )

Lorsque le panier dépasse la tranche de poids du tranporteur 1 , il ne s'affiche plus au moment de la commande. Seul le transporteur 2 figure.

Bref c'était simple au final.. ;-)