mattvdp Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour, J'ai un ptit soucis avec le choix des transporteurs au moment de la commande. J'explique la situation : J'ai créé 2 transporteurs :Transporteur 1 " La Poste Lettre prioritaire " avec un tarif de 3,90€ pour la tranche de poid 0 => 100gTransporteur 2 " Colissimo Access - 48h" par tranche de poids supérieur à 101g - par ex: 5,98€ de 101g à 250g ; 6,70€ de 251g à 500g... etc J'ai créé ce transporteur 1 car j'ai des produits avec un faible poids et peu onéreux et je voulais un proposer un prix transport attractif en dessous de 4€.Quand je valide un panier avec ces produits ( donc panier de moins de 100g ) , au moment de la commande j'ai bien seulement le transporteur 1 qui s'affiche. donc pas de soucis.Par contre , quand je valide un panier de plus de 100g avec d'autres produits ( de 101g à 20kg ) il y a le choix entre les 2 transporteurs !! ce qui n'est pas bon car le client a le choix entre 2 tarifs de transports alors qu'il valide une commande de plus de 100g.... Je comprend pas... car j'ai paramétré qu'une tranche de poids pour le transporteur 1 pourtant !! :-S J'ai regardé sur le BAck office de long en large mais j'ai pas trouver le moyen de désactiver ce transporteur qd la commande dépasse 100g.. Est ce que quelqu'un a une astuces ou une réponse par rapport à ça.. ??Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 bonsoir,regarde ici je pense que ce module pourra répondre à ton attente en espérant que ça puisse t'aider. ;-) cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattvdp Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Merci pour l'info ; Je connais ce module mais je l'ai pas installé encore ; Mais j'ai trouvé la solution entre temps pour ceux que ça intéresse : Presta 1.3.1> Back Office> Onglet "transport"> Sous Onglet "transporteurs"> Sélectionner ou éditer le transporteur qui ne doit pas faire parti des "choix transporteurs" au moment de la commande ( Ici le transporteur 1 )> Comportement des tranches > Liste déroulante : Désactiver le transporteur ( lorqu'une tranche n'est pas trouvé.. ) Lorsque le panier dépasse la tranche de poids du tranporteur 1 , il ne s'affiche plus au moment de la commande. Seul le transporteur 2 figure.Bref c'était simple au final.. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts