Jump to content

[PrestaTIPS] Intégrer un bouton "J’aime" sur les fiches produits

oblik

Recommended Posts

Bonjour,

Voici la démarche pour intégre le bouton "j'aime" de facebook sur les fiches produits :

Dans le fichier "header.tpl" copier le code suivant avant la balise "</head>", et remplacer les termes "sc/ript" par "script"

/ript>

Dans le fichier "product.tpl" repérer le commentaire "<!-- usefull links-->" et copier le code suivant après la dernière balise ""

Vous aurez le bouton "j'aime" de facebook avec le compteur de personnes ayant cliqué dessus.

• Like 1

Je ne dirais qu'un seul mot oblik... "parfait !"
si tu me le permet je t'invite au club des [Prestatips] ;)
Renomme juste ton titre [Prestatips] au lien de [tuto]
Et je te décerne un tips d'or pour ton bouton j'aime fb ;)

Ex : intégré en 1 minute... voir resultat ici

• 2 weeks later...

il doit y avoir un dossier de cache smarty dans le dossier admin mais je ne l'ai plus en tête. Sinon en début de fichier /config/smarty.config.inc.php passer la valeur de la directive $smarty->force_compile à true. Ce qui donne :

$smarty->force_compile = true;

puis recharger votre page. Les modifications que vous avez apportées devraient mintenant être visible.
Pour une question de performances, repasser la directive $smarty->force_compile à "false".

il doit y avoir un dossier de cache smarty dans le dossier admin mais je ne l'ai plus en tête. Sinon en début de fichier /config/smarty.config.inc.php passer la valeur de la directive $smarty->force_compile à true. Ce qui donne :

$smarty->force_compile = true;

puis recharger votre page. Les modifications que vous avez apportées devraient mintenant être visible.
Pour une question de performances, repasser la directive $smarty->force_compile à "false".

merci :)

Bonjour,

Petit soucis chez moi.
Le bouton n'apparait pas sur les pages sans déclinaison.
En revanche, il apparait sur les pages avec des déclinaisons mais la positions des images est perturbée et le bouton apparait plusieurs fois.
Voici un exemple de page avec déclinaison : http://www.micro-techno.com/protection/310-silicone-red-ligne-iphone-4-noir.html

Merci d'avance,
Jeremy

• 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour j'ai réussi a intégrer correctement le bouton sur ma fiche produit, je vous remercie donc de ce petit tuto mais je rencontre quand même un soucis quand on clique sur j'aime d'un article rien ne se publie sur mon mur facebook , auriez vous une idée?

• 1 month later...

Bonjour

le bouton apparait bien, mais un probleme:

l'image affichée ne correspond pas au produit sur lequel on clique

j'ai été prendre le code du bouton sur FB, j'ai mis l'appel au script juste avant le div, ca fonctionne aussi,
mais toujours le meme probleme de l'image qui n'est pas la bonne.

une idée ?

C'est normal, cette petite astuce est bien, mais elle n'utilise pas les meta-données de Facebook (open-graph).

Du coup, vous perdez pas mal d'intérêt avec juste ce bouton. Si vous êtes en 1.4, je vous invite à télécharger ce module (gratuit) :
http://boutique.ebuildy.com/fr/9-opengraph-facebook.html

bonjour

j'ai essayé avec le module opengraph, dans le BO il me demande mon id facebook, ok, je l'ai,
mais l'app_id, je ne vois pas quoi mettre.

quelqu'un a une idée?

il doit y avoir un id qui designe l'application "like" j'imagine. parce que lorsque l'on crée une app sur facebook, on obtient le app_id propre a l'application...

Logiquement l'ID Facebook et l'ID application ne sont pas obligatoires pour juste le bouton Like.

Ils sont indispensables pour utiliser les commentaires Facebook par exemple.
Sinon, il faut juste créer une application Facebook via ce lien : http://www.facebook.com/developers/createapp.php

Mais ceci n'est pas indispensable pour obtenir les bonnes méta-données sur vos pages.

Logiquement l'ID Facebook et l'ID application ne sont pas obligatoires pour juste le bouton Like.

Ils sont indispensables pour utiliser les commentaires Facebook par exemple.
Sinon, il faut juste créer une application Facebook via ce lien : http://www.facebook.com/developers/createapp.php

Mais ceci n'est pas indispensable pour obtenir les bonnes méta-données sur vos pages.

j'ai essayé en supprimant les champs fb id et app id du BO,
mais quand je clique sur le bouton j'aime, j'ai un autre soucis, il n'y a plus le texte du produit et l'image(meme mauvaise) il y a à la place les liens de la page "http://www.moniste.com/product.php?id_product=25 ?" ...

ca y est ca fonctionne, je n'ai rien touché depuis l'autre jour, c est a dire que j'avais installé le module opengraph,
j'avais deja vérifié, ca me mettait bien les meta og dans le head,
et j'ai lu quelquepart que fb gardait en cache pendant 24 ou 48h certaines infos,
je pense que mon probleme etait lié à ca

Bonjour

J'ai installé ebuildyopengraph sans renseigner d'id ou quoi que ce soit (je veux juste le bouton "like") et mon site plante avec ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined method Smarty::getTemplateVars() in XXXX/modules/ebuildyopengraph/ebuildyopengraph.php on line 48

Sauriez vous pourquoi ?

Merci par avance !