hello-taku Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour, et merci de prendre le temps de lire mon post !Avant de demander votre avis je voudrai remercier énormément tous ceux qui développent et aide à développer Prestashop sans quoi je n'aurai jamais pu avoir une boutique en ligne aussi fonctionnelle ! ( 。・_・。)人(。・_・。 )Ensuite, j'aimerai avoir toutes remarques à propos de mon site : http://hello-taku.fr ! (je travaille à la description des produits, ça je sais que ça ne va pas~)Et en + :> Demande un peu spéciale, j'aimerai que les parents du forum me donnent leurs avis en tant que parents justement. Je m'explique, ma clientèle est constituée en grande partie de 12-18 ans, or c'est bien connu que c'est les parents qui sortent l'argent par derrière (la plupart du temps) et que ceux-ci sont assez réticent à commander sur le net. Alors le site vous inspire t-il confiance, etc. ?Je ne peux pas vraiment voir de cette façon, vu que je suis encore un jeunot.> N'hésitez pas à me conseiller des modules (gratuits), que vous penseriez adapter à mon site !PS : J'ai un petit soucis, j'ai modifié le code du module "Produits Phares" (enfin j'ai coupé dedans au hasard) et j'ai aussi modifié sa "taille" (?) mais je ne sais plus comment. Du coup la bordure du bas n'est pas en bas du module, et je ne sais pas comment changer ça, et du coup je ne peux plus rien mettre dans le footer : /. Si quelqu'un pouvait m'aider m(__ __)m ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour,Pour répondre à vos demandes d'avis en tant que parent, peut-être que l'activation du module natif de commentaire permettrait aux autres parents de laisser des messages, rassurant les éventuels futurs clients.Sinon, le site est simple, mais cohérent.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 jeunot mais je suppose majeur pour vendre en ligne car il manque les mentions légales ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Bonjour, et merci de vos réponses. @ DevNet :Et effet je pense utiliser le module commentaire mais plus tard. Débutant l'activité, je n'aurai pas vraiment de commentaires pour l'instant, et un site qui propose de laisser des commentaires sans en avoir ça peut freiner un peu le client selon moi. Non ?@ bidochon : Je suis en train de refaire les pages CMS. Pour l'instant les mentions légales sont dans les conditions d'utilisations. Il faut obligatoirement une page spéciale pour celles-ci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 : Je suis en train de refaire les pages CMS. Pour l'instant les mentions légales sont dans les conditions d'utilisations. Il faut obligatoirement une page spéciale pour celles-ci ? non mais elles doivent apparaitre sur le site avec votre statut, N° de siren / siret et l'article concernant la tva non applicable si vous êtes auto-entrepreneur, d'où l'obligation me semble-t-il d'être majeur pour les obtenir (à vérifier), pour exemple :Forme juridique :Entreprise Individuelle (EI) ou autreStatut Auto-entrepreneurN° SIRET xxxxxxxxxxxxxxN° SIREN xxxxxxxxxAPE xxxxxxxxNon soumis à la T.V.A. (article 293 B du C.G.I.).Nom & Domiciliation : NomPrénomadressetéléphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
tk007 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 ma clientèle est constituée en grande partie de 12-18 ans http://hello-taku.fr/category.php?id_category=16#Et bein si ma gamine de 12 ans me demande : Allé papa, s'il te plaît, etc. j'explose de rire et j'en commande un pour sa maman %-P Trêve de plaisanterie, j'aime bien le style, le graphisme et les couleurs. Bravo !tk007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 comment elle agresse cette "boutique"....à la fois je ne suis pas la cible..pk pas!(tout le SEO à revoir mais bon...boutique en prod?!?)conseil express : Forcer les WWWRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mondomaine.com$ [NC]RewriteRule ^(.*)$ http://www.mondomaine.com/$1 [L,R=301]Bonnes ventes.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 @ bidochon : En effet j'avais oublié des éléments ! Merci pour les informations. D'ailleurs le droit de rétractation fait partie des mentions légales aussi ou pas ? @ tk007 : Y a une partie de fétichiste aussi (゚▽^*)ノ⌒☆. Hem hem. Sinon merci pour le compliment.@ aline : Oui c'est vrai que le thème n'est pas fait pour plaire a tout le monde, mais pourquoi boutique entre parenthèse ? Sinon je n'ai pas compris grand chose à ton post, j'ai cherché un peu pour "forcer les WWW" et j'ai vu qu'il fallait modifier le .htaccess et j'ai un peu peur, vu que j'avais déjà mis quelques heures à trouver comment le faire.Sinon pour le reste je n'ai rien compris même en cherchant : /.Sinon, je me demandais si vous jugiez qu'il était important de mettre le tarif des FDP visible sur toutes les pages d'un site. J'ai constaté que la grande majorité faisait ça, mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 il manque encore les nom, adresse, n° de téléphone, etc... l'anonymat d'internet c'est bien mais jusqu'aux limites légales imposées par votre statut d'auto entrepreneur, et nul n'est censé les ignorer, ceci pour vous éviter d'éventuels désagréments.source : http://www.apce.com/pid2766/les-obligations-legales.html?espace=3#nouvelles-obligations-pour-les-sites-qui-font-du-e-commerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 @ bidochon : Oui je n'avais rien changé encore ! Mais voilà c'est fait, tout beau tout propre ! J'ai aussi rajouté un passage sur les données personnels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 @ aline : J'ai préféré supprimé les WWW en fait, j'espère que c'est bon quand même. Mais vu que je fais toute ma communication sur l'adresse http://hello-taku.fr, j'ai préféré.J'ai copié ce que j'ai trouvé à mon fichier .htaccess, j'espère que ce n'est pas une erreur : #Activation du module rewrite (Optionnel si déjà activé)RewriteEngine On#Redirection www.domain.com => domain.comRewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.*)$ [NC]RewriteRule ^(.*)$ http://%1/$1 [R=301,L] EDIT : N'hésitez pas à me donner encore des conseils m(__ __)m ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Pourquoi mettre le .com si ton site est en .fr ?je me trompe peut être mais si tu veux garder la bonne extension tu utiliseras plutôt :RewriteRule (.*) http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [QSA,R=301,L] ...à confirmer par les pros Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Hum parce qu'il me semble que c'est juste les commentaires de l'auteur du code (les phrases avec # devant) ; mais j'avais quand même peur de les supprimer. Mais comme la redirection fonctionne sans problème je suppose que c'est vraiment des commentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour pour enlever les www donc dans votre cas (communication faite sans ) mais le votre marche aussi;-)Enlever les WWWRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteCond %{HTTP_HOST} !^mondomaine.com$ [NC]RewriteRule ^(.*)$ http://mondomaine.com/$1 [L,R=301] Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 J'ai changé avec votre code. Cela fonctionne aussi. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 D'ailleurs j'aimerai savoir ce que ça change pour le référencement ? Car j'ai regardé la majorité des sites que je fréquente, ils n'ont pas fait cela mais sont très bien référencés pourtant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 J'ai encore besoin d'avis n'hésitez pas, même les plus simples !Je viens de changer le mise en place des pages produits : http://hello-taku.fr/product.php?id_product=13 !J'aimerai aussi savoir si il y avait un module qui permettait de changer la présentation des produits dans les catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hello-taku Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 Je viens de changer les Méta-Tags de ma page d'Index. Est-ce-que cela semble correcte ?Est-ce-que il vaut mieux mettre les même Meta mots-clefs et Meta description que ceux de la page d'index sur toutes les autres pages ou laisser ceux de bases ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts