Jump to content

Encore une demande d'avis (。・・。)ポッ

hello-taku

Recommended Posts

Bonjour, et merci de prendre le temps de lire mon post !
Avant de demander votre avis je voudrai remercier énormément tous ceux qui développent et aide à développer Prestashop sans quoi je n'aurai jamais pu avoir une boutique en ligne aussi fonctionnelle !
( 。・_・。)人(。・_・。 )

Ensuite, j'aimerai avoir toutes remarques à propos de mon site : http://hello-taku.fr ! (je travaille à la description des produits, ça je sais que ça ne va pas~)

Et en + :
> Demande un peu spéciale, j'aimerai que les parents du forum me donnent leurs avis en tant que parents justement. Je m'explique, ma clientèle est constituée en grande partie de 12-18 ans, or c'est bien connu que c'est les parents qui sortent l'argent par derrière (la plupart du temps) et que ceux-ci sont assez réticent à commander sur le net. Alors le site vous inspire t-il confiance, etc. ?
Je ne peux pas vraiment voir de cette façon, vu que je suis encore un jeunot.

> N'hésitez pas à me conseiller des modules (gratuits), que vous penseriez adapter à mon site !

PS : J'ai un petit soucis, j'ai modifié le code du module "Produits Phares" (enfin j'ai coupé dedans au hasard) et j'ai aussi modifié sa "taille" (?) mais je ne sais plus comment. Du coup la bordure du bas n'est pas en bas du module, et je ne sais pas comment changer ça, et du coup je ne peux plus rien mettre dans le footer : /. Si quelqu'un pouvait m'aider m(__ __)m !

Bonjour,

Pour répondre à vos demandes d'avis en tant que parent, peut-être que l'activation du module natif de commentaire permettrait aux autres parents de laisser des messages, rassurant les éventuels futurs clients.

Sinon, le site est simple, mais cohérent.

Bonne continuation

Bonjour,
et merci de vos réponses.

@ DevNet :
Et effet je pense utiliser le module commentaire mais plus tard. Débutant l'activité, je n'aurai pas vraiment de commentaires pour l'instant, et un site qui propose de laisser des commentaires sans en avoir ça peut freiner un peu le client selon moi. Non ?

@ bidochon :
Je suis en train de refaire les pages CMS. Pour l'instant les mentions légales sont dans les conditions d'utilisations. Il faut obligatoirement une page spéciale pour celles-ci ?

:
Je suis en train de refaire les pages CMS. Pour l'instant les mentions légales sont dans les conditions d'utilisations. Il faut obligatoirement une page spéciale pour celles-ci ?

non mais elles doivent apparaitre sur le site avec votre statut, N° de siren / siret et l'article concernant la tva non applicable si vous êtes auto-entrepreneur, d'où l'obligation me semble-t-il d'être majeur pour les obtenir (à vérifier), pour exemple :

Forme juridique :
Entreprise Individuelle (EI) ou autre
Statut Auto-entrepreneur
N° SIRET xxxxxxxxxxxxxx
N° SIREN xxxxxxxxx
APE xxxxxxxx
Non soumis à la T.V.A. (article 293 B du C.G.I.).

Nom & Domiciliation :
Nom
Prénom
adresse
téléphone

@ bidochon : En effet j'avais oublié des éléments ! Merci pour les informations. D'ailleurs le droit de rétractation fait partie des mentions légales aussi ou pas ?

@ tk007 : Y a une partie de fétichiste aussi (゚▽^*)ノ⌒☆. Hem hem. Sinon merci pour le compliment.

@ aline : Oui c'est vrai que le thème n'est pas fait pour plaire a tout le monde, mais pourquoi boutique entre parenthèse ? Sinon je n'ai pas compris grand chose à ton post, j'ai cherché un peu pour "forcer les WWW" et j'ai vu qu'il fallait modifier le .htaccess et j'ai un peu peur, vu que j'avais déjà mis quelques heures à trouver comment le faire.
Sinon pour le reste je n'ai rien compris même en cherchant : /.

Sinon, je me demandais si vous jugiez qu'il était important de mettre le tarif des FDP visible sur toutes les pages d'un site. J'ai constaté que la grande majorité faisait ça, mais bon...

il manque encore les nom, adresse, n° de téléphone, etc... l'anonymat d'internet c'est bien mais jusqu'aux limites légales imposées par votre statut d'auto entrepreneur, et nul n'est censé les ignorer, ceci pour vous éviter d'éventuels désagréments.

source : http://www.apce.com/pid2766/les-obligations-legales.html?espace=3#nouvelles-obligations-pour-les-sites-qui-font-du-e-commerce

@ aline : J'ai préféré supprimé les WWW en fait, j'espère que c'est bon quand même. Mais vu que je fais toute ma communication sur l'adresse http://hello-taku.fr, j'ai préféré.
J'ai copié ce que j'ai trouvé à mon fichier .htaccess, j'espère que ce n'est pas une erreur :

#Activation du module rewrite (Optionnel si déjà activé)
RewriteEngine On
#Redirection www.domain.com => domain.com
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.*)$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://%1/$1 [R=301,L]

EDIT : N'hésitez pas à me donner encore des conseils m(__ __)m !

• 2 weeks later...