MeluCrafts Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 bonjour, une question simple : combien sommes nous à utiliser presta sur un serveur mutualisé chez ovh ?Nous sommes plusieurs à rencontrer un problème depuis le 10/11, le problème vient clairement de chez eux, et non de presta. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46591/P45/discussion_generale/site_ferme_car_trop_grosse_consommation_de_cpuAvez vous des problèmes ? si oui lesquels ? depuis quand ?merci de partager votre expérience, afin de nous aider à résoudre le conflit qui nous oppose à ovh, qui, de son côté, joue les sourds... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Salut MeluCrafts.Bon bien comme signaler sur d'autres post.En hebergement mutu chez OVH (90 plan) pas de soucis jusqu'au 10 puis tout d'un coup le nombre d'erreur de surchage CPU qui montent.Pour le moment j'ai la chance de ne pas avoir été coupé, mais ca grimpe de jour en jours.Pour ma part j'envisage serieusement de mettre mes billes ailleurs avant d'avoir des pbs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 j'envisage la même chose, mais je ne sais où aller.... j'ai toujours tout hébergé chez ovh jusque là... mais bon, le site actuel, c'est mon job, c'est plus du perso comme les autres....et pas les moyens de prendre du dédié... ça m'effraie un peu aussi de tt basculer ailleurs... jamais fait ça... les démarches, l'impact sur le référencement etc.... j'ai les nerfs à vif à cause d'eux....edit : je viens de voir qu'on est de la même partie, loisirs créatifs... vais visiter chez toi... sans faire exploser ton cpu j'espère lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 réponse ovh, et là j'en appelle à la team presta (si elle vit tjs ??????????) :Bonjour,Les scripts qui gèrent les alertes CPU était désactivés depuis un moment raison pour laquelle vous n'aviez pas eu de message d'alerte.Nous avons réactivé les scripts le 10-11-2010 et nous avons détecté des alertes provenant vos fichiers.Concernant les surcharges CPU, une alerte est créée lorsqu'un script utilise 25% du CPU sur une durée de 10 secondes. A partir de là, un site est coupé lorsqu'il y a sur l'hébergement un script qui crée au moins 100 alertes par jour ET au moins 20 alertes par heure.Lorsque notre système détecte une surcharge de nos serveurs provenant de vos scripts, le site est automatiquement suspendu afin de garantir la qualité des services sur l'ensemble du système.Votre site est toujours accessible via le net mais peut être suspendu à tout moment si vous atteignez le nombre d'alertes indiqué, vous devez corriger au plus vite les scripts.je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Cordialement Marianne K.dans mon cas ce sont les fichiers product.php et category.php qui génèrent le plus d'alertes. Etant donné que je n'ai pas touché aux scripts fournis par prestashop, et qu'ovh se propose gentillement d'installer de façon automatique, j'imagine alors que TOUS les sites utilisant presta chez ovh doivent rencontrer le même problème ! ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent.H Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour,Une réponse bête peut-être, mais est-ce votre dossier "\tools\smarty\compile\" est vide ?Cdt,Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 aucune idée de vais voir ça immédiatement.il sert à quoi ce dossier ? on peut supprimer ce qui s'y trouve s'il est plein ? sans risque ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent.H Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 C'est là ou sont stockés les fichiers compilés de votre template, si ce dossier est vide, cela signifie que la page est compilée à chaque chargement.Normalement, cela ne devrait être le cas (compilation systématique) qu'en mode "debug", mais on ne sait jamais...Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Natsu avait bossé sur un module de clean smarty...http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23543/modules_tiers/module_vider_le_cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 C'est là ou sont stockés les fichiers compilés de votre template, si ce dossier est vide, cela signifie que la page est compilée à chaque chargement.Normalement, cela ne devrait être le cas (compilation systématique) qu'en mode "debug", mais on ne sait jamais...Vincent mon dossier est vide. j'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert cette compil (désolée si ça vous paraît stupide...). S'il n'est pas censé être vide, que dois je faire ? merci à l'avance pour vos informations et votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent.H Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 1) Vérifiez bien que le dossier en question \tools\smarty\compile\ a les bons droits en écriture (777).2) Éditer le fichier \config\smarty.config.inc.php3) Remplacer "$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into production"4) Par "$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production"En plus simple, passer $smarty->force_compile à true.Renvoyer sur le serveur, parcourez votre site (pour compiler les fichiers), et vérifier le contenu du dossier \tools\smarty\compile\, il ne devrait plus être vide.Cdt,Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 j'ai fait une erreur, je n'étais pas dans le bon dossier je suis tellement énervée et stressée par tout ça que je ne vois plus clair ! compil n'est pas vide...excusez moi... je dois être un peu blonde parfois... (mauvaise blague, je sais....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 J'ai rappelé à ovh qu'ils proposent une installation automatique de prestashop, ce à quoi ils répondent : Les modules installés par ovh ont été adaptés et modifiés de sorte qu'ils ne consomment pas trop de mémoire, donc ils ne sont pas comparables aux modules installés manuellement.Rapprochez vous de la communauté française de prestashop afin qu'elle vous aide à solutionner le soucis.http://www.psfrance.org/forum.phpCordialement Marianne K.Besoin de la team prestashop là.... y'a quelqu'un dans les parages ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Il se foute légèrement de la gueule du monde.Ca en clair ca veut dire qu'ils ne surveillent pas leur propres scripts....Perso leur installation, non merci... J'avais une boutique OVH avec leur script, résultat, j'étais tout le temps embetté car il n'était pas fichu de gérer l'historique correctement.Quant aux script modifié je n'y crois qu'à moitié. Il faudrait faire un test simple (que je n'ai pas le temps de faire pour aujourd'hui) :Installer leur script a eux sur un dossier à part et le comparer les fichiers qui posent problème avec le script original de prestashop (a version équivalente) et éventuellement leur mettre au travers du nez.Et de toute façon une fois leur script installé rien n'empêche l'utilisateur de le modifier... donc c'est vraiment débile comme réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 tout à fait d'accord.mais pour faire qd même réagir la team, j'ai ouvert un autre topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/78360/discussion_generale/les_sources_prestashop_modifiees_par_ovh/j'essaierai de faire une install automatique sur un autre de mes domaines (ovh bien sûr), mais vraiment pas de temps non plus pour gérer tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Dans category.php, il y a des requêtes inutiles: à chaque fois on a une requête pour compter les éléments et une requête pour les extraire alors qu'il existe le paramètre SQL_CALC_FOUND_ROWS pour avoir les deux en une seule fois. J'ai essayé de lancer une discussion au sujet des performances, il y a plusieurs mois sans aucune réponse, même pas des utilisateurs.De plus pour les listes des catégories et les pages produits, les résultats pourraient être mis en cache, en fonction de la langue, l'ordre de tri, la page. les paramètres de l'url en somme, puisque la plupart de ces données changent rarement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 1) Vérifiez bien que le dossier en question \tools\smarty\compile\ a les bons droits en écriture (777).2) Éditer le fichier \config\smarty.config.inc.php3) Remplacer "$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into production"4) Par "$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production"En plus simple, passer $smarty->force_compile à true.Renvoyer sur le serveur, parcourez votre site (pour compiler les fichiers), et vérifier le contenu du dossier \tools\smarty\compile\, il ne devrait plus être vide.Cdt,Vincent la solution est bien la config du smarty.config.inc.phpje n'avais pas fait la manip puisque mon dossier n'était pas vide. mais c'est ce qu'il fallait faire pour solutionner nos problèmes sur ovh. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Non justement :- Passer $smarty->force_compile à true. d'après le tech d'ovh. (il est à True sur la version 1.3.1 et c'est ce qui pose visiblement problème)De plus les droit en ecriture ne doivent pas être à 777 sur OVH, ca fait planter le serveur avec une belle erreur 500 en prime. (Le maxi autorisé par ovh est 755).Chez ovh, inutile de changer quoi que ce soit dans les droit en écriture !Sinon oui ca venait bien de smarty ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeluCrafts Posted November 15, 2010 Author Share Posted November 15, 2010 Non justement :- Passer $smarty->force_compile à true. d'après le tech d'ovh. (il est à True sur la version 1.3.1 et c'est ce qui pose visiblement problème)De plus les droit en ecriture ne doivent pas être à 777 sur OVH, ca fait planter le serveur avec une belle erreur 500 en prime. (Le maxi autorisé par ovh est 755).Chez ovh, inutile de changer quoi que ce soit dans les droit en écriture !Sinon oui ca venait bien de smarty ! j'en perds mon latin lolpour le 777 ça c'est bon j'ai bien intégré !un truc à devenir chèvre.... perso plus d'alertes cpu ! je respire à nouveau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 OOPS au temps pour moi, j'ai écrit trop vite :Il fallait lire Mettre $smarty->force_compile = false; il est à true par défaut et c'est ce qui pose problème d'après le tech ovh (Voir ce que j'ai écrit là : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46591/P45/site_ferme_car_trop_grosse_consommation_de_cpu )Voila pour le CHMOD pas de 777 chez ovh, ca ca change pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts